chapitre trente et un

323 11 3
                                    




PDV Mathieu


Aujourd'hui c'est les 1 an d'mon neveu Elio. On a préparé une petite fête chez Chloé avec les gars, et j'crois même que Norma va revenir aujourd'hui exprès pour l'occasion, et j'avoue que j'suis un peu angoissé. Je l'ai pas vu depuis que j'l'ai trompé. Maintenant que j'suis en couple avec Noémie, et que les gars et surtout Chloé ont finit par l'accepter, j'suis quand même un petit peu plus serein. Norma est sûrement au courant, mais depuis qu'elle est partie en Guadeloupe, j'ai eu aucune nouvelle d'elle personnellement.


On est tous dans le salon, quand quelqu'un frappe à la porte.

Norma : Coucou tout le monde!!

Elle est sublime. Elle m'éblouit vraiment. Elle est devenue rousse, a prit un peu de poids mais ça lui va à merveille.

? : Et salut tout le monde ! dit le mec tenant la main de Norma

Chloé : Mais non tu m'avais pas dis que tu allais emmener ton copain !! Enchantée moi c'est Chloé sa meilleure amie même si je pense que tu le sais déjà.

? : Oh que oui, Norma n'a fait que de parler de toi ! Moi c'est Lyham.

Trop d'informations pour mon cerveau. Norma.Vient.De.Ramener.Son.Mec? J'crois que mon visage est beaucoup trop expressif puisque Noémie se met à me dévisager.


Norma ainsi que son mec s'avance vers tous les invités un par un, et arrivés à mon niveau, Norma ne m'adresse même pas un regard pendant que son mec me tends la main.

Lyham : Enchanté Lyham, j'adore ce que tu fais.

- Cimer.

Faut pas croire que je vais lui taper la discut non plus.

La soirée se passe tranquillement. C'est vers la fin du dîner que Norma décide de demander le silence.


Norma : Comme vous le savez, j'ai déménagé en Guadeloupe pour fuir mon triste quotidien ici en France. Elle me regarde dans les yeux. Et malgré tout ça, je pardonne tout à tout le monde et Lyham et moi avons une énorme annonce à vous faire.

Tout le monde se tait.

Elle continue : On va se marier... dans deux mois.

Toutes les personnes présentes sont choquées. Surtout moi. Norma vient de m'annoncer droit dans les yeux devant tout le monde qu'elle allait se marier, avec quelqu'un d'autre que moi. Je manque de tomber de ma chaise ou alors de donner un coup de poing à la table. Noémie pose sa main sur ma cuisse pour essayer de me calmer, sans appel, j'dégage sa main. J'cours me poser sur le balcon.


Une vingtaine de minutes plus tard, j'reconnais une voix qui me donne immédiatement le sourire aux lèvres habituellement, mais pas cette fois-ci.

Ça fait bizarre hein. Moi aussi j'y croyais pas trop quand il me l'a demandé.

- Pourtant t'as accepté.

Norma : C'était la suite logique des choses, parce que je l'aime Mathieu.

- Pourquoi tu restes là à vouloir parler avec moi alors ?

Norma : Quand je suis partie en Guadeloupe, j'ai récupéré le petit mot que tu avais caché dans ma commode. Tu m'avais demandé de ne pas t'oublier. Et je pense que même si je le voulais, j'en serais incapable, sûrement parce que l'on a vécu trop de choses ensemble.

- T'sais très bien que jamais personne t'égalera.

Norma : Ça t'as pas empêché de me tromper pourtant dit-elle les larmes aux yeux en jetant son regard sur la rue passante.

- Norma tu sais très bien que-

Norma : C'est trop tard. T'es évidemment invité au mariage, et tu peux même ramener ta copine la folle si tu veux, et je comprendrais si tu veux pas venir.

- J'vais y réfléchir.

Norma : Ah au fait, félicitations pour ton nouvel album.

- Merci, tu l'as écouté ?

Norma : Non mais Lyham le passe en boucle quand on est en voiture, il m'a dit qu'il y'a pas mal de chansons love, c'est cool que Noémie t'inspire.

Si seulement elle savait.

Elle reprends : Quand j'ai écouté Meilleur cauchemar pour la première fois, j'avais l'impression que tu exposais notre vie privée à tout le monde. Puis Nek m'a montré ses textes.
- Ouais j'vois après toi-même tu sais que je vis mes textes et que c'est pas des baratins.

Elle sourit, et finit par mettre terme à la discussion.

La soirée se passe, mon neveu souffle ses bougies, et c'est le plus beaugosse. Comme je suis le parrain et Norma la marraine, on est évidemment obligé de prendre une photo avec Elio tous les deux. Mon regard se croise avec celui de Chloé, l'air de lui demander qu'elle arrête ce moment de gêne. Elle me comprends et met fin à cette séance photo malsaine.

Mon téléphone s'affiche avec des centaines de notifications Twitter


@scoopfr: Les retrouvailles de PLK et son ex Norma ? En effet, le rappeur ayant trompé celle-ci, elle avait décidée de partir se ressourcer en Guadeloupe. Mais tous les deux se sont revus aujourd'hui pour fêter l'anniversaire du fils du rappeur Lesram. En espérant avoir accès à une photo de nos deux chouchous.

Au même moment, je vois Norma tourner son téléphone vers moi. Elle me montre une photo de nous deux sur le balcon, puis défile en me montrant aussi une photo de nous deux sur le balcon mais complètement amoureux avec pour légende "les âmes sœurs de retour". Je lui donne seulement un sourire en réponse. Noémie s'approche de moi et m'embrasse, et ça me gêne trop vis à vis de Norma, qui je vois bien fais un effort pour pas être proche de son mec.

La soirée continue, j'suis pas dedans mais alors quand j'entends Lesram à moitié bourré dire qu'il va passer une exclu de ma mixtape, j'suis encore moins bien.  J'm'approche de lui et bouscule tout le monde sur mon passage, mais c'est trop tard. J'entends les premières notes de mon morceau "Tout recommencer" qui était censé resté secret jusqu'à la sortie de la mixtape.

J'sais plus quoi faire, j'sais pas si j'dois faire semblant que c'est normal, ou si j'dois fuir de la soirée. Mais quand j'vois les meufs bouger la tête et les gars discuter, j'comprends que ça peut plaire. Alors j'me pose sur une chaise, dans un coin de la pièce et j'observe le comportement des autres. Tout le monde a l'air de kiffer, même le mec de Norma, si seulement il savait que je parlais de sa meuf.

Chloé s'met à côté de moi, et m'dit qu'elle kiffe bien le son, et me demande si il parle de Norma, évidemment que oui. Elle coupe la conversation :

Chloé : Attends c'est Norma là bas qui vient de claquer la porte !

Ni une ni deux, j'me mets en direction de l'ancienne chambre de Norma, parce que c'es là bas qu'elle est. J'entrouve la porte, et j'la vois les mains sur la tête, sûrement en pleurs. J'm'assois à côté d'elle.

- J'suis désolée j'voulais pas que ce morceau leak avant la mixtape, j'peux l'effacer si ça te dérange.

Elle lève la tête, le mascara tout coulant.

Norma : Tu le penses vraiment tout ça ? dit-elle en sanglots

- Bah ouais, arrête de pleurer là

Et j'utilise mes pouces pour essuyer ses larmes.

Elle me regarde droit dans les yeux pendant cinq bonnes secondes, me sourit, puis m'embrasse.

Amérique x PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant