chapitre vingt huit

425 11 0
                                    

Quatre semaines après le chapitre vingt sept..

PDV Norma :


Ce soir, j'ai reçu ma première invitation à un défilé en tant que personnalité publique ! Je suis tellement fière. La pièce de théâtre a cartonnée, je me suis fait interviewer pour la première fois et on me croise souvent dans la rue pour des selfies ! C'est un immense changement pour moi. Avec Mathieu, on ne peut quasiment plus se balader ensemble sans se faire reconnaître. Ce n'est pas si dérangeant que ça, car souvent c'est plein de bonnes intentions. Notre pause a durée trois semaines, durant lesquelles nous ne nous sommes pas adressée la parole. C'est lors d'une soirée ou nous étions tous les deux présents qu'il a décidé de faire le premier pas.


Mathieu était censé être avec moi ce soir, mais il m'a dit qu'il avait des choses à gérer pour sa mixtape, ce que je comprends totalement. Alors ce soir, je suis seule, mais ça ne va pas m'empêcher de m'amuser! La soirée débute par une petite interview sur le tapis rouge.


Intervieweuse : Bonsoir madame Norma ! Mais vous êtes de toute beauté cette nuit !

- Vous trouvez ? Merci infiniment !

Intervieweuse : Oh que oui ! Vous n'êtes pas accompagné ?

- Non ! Pas ce soir.

Intervieweuse : Vous n'êtes plus avec votre compagnon PLK ?

- Si ! Mais il avait des choses à gérer professionnellement parlant et je crois bien que les défilés ne sont pas sa tasse de thé aha !

Intervieweuse : Et bien merci Norma de m'avoir accordé un peu de votre temps ! Belle soirée !

- Vous de même !

Je rentre à l'intérieur de cet immense bâtiment en ignorant les hurlements des photographes qui avaient ratés ma venue. Je me dirige vers la salle du buffet où soudain on me cacha la vue.

- C'est qui ?

? : Devine ?

- KEN !! criais-je en tombant dans ses bras

- Comment tu vas ?

Ken : Ça va, un peu fatigué ! Mathieu est pas avec toi ?

- Non justement il m'a dit qu'il était au studio avec toi et les gars ! Y'a un problème ?

Ken : Ah oui euh bah c'est sûrement ça oui ! Tu prends quoi toi, moi j'hésite. dit-il en bafouillant

- Moi je vais prendre un mojito pour commencer !

Et la soirée continua de se dérouler parfaitement. J'étais assise auprès de Ken, où on avait eu le droit à quelques photos.

A la fin du défilé, je me décide à appeler Mathieu pour savoir si il voulait me ramener chez moi et dormir là-bas. Mais après plus de 10 appels manqués, je comprends qu'il a sûrement dû s'endormir au studio. Alors j'appelle un Uber et rentre chez moi après cette journée très fatigante.

-

Le lendemain matin...


Après une grosse nuit de sommeil, je me réveille avec stupéfaction en voyant un énorme bouquet de roses posé sur ma table de chevet.

Mathieu : T'es enfin réveillé, j'pensais que t'étais morte.

- Mais bonjour Mathieu, quel beau réveil matinal. Ca fait longtemps que t'es là ? 

Mathieu : Une heure au moins.

Je me lève pour l'embrasser et le remercier pour le bouquet.

- En quel honneur ? 

Mathieu : Aucun, juste parce que je les ai vu et que je savais que ça allait te faire plaisir.

- C'était bien le studio hier ? 

Mathieu : Ouais on a bien bossé.

- Tant mieux ! Au fait, cet après-midi je dois décoller pour Cannes, j'ai un défilé sur la plage à voir, tu veux m'accompagner ? 

Mathieu : C'est pas trop mon truc les défilés tu sais.. 

- Ouais mais on peut se faire un week-end en amoureux ! Allez Mathieu !

Mathieu : Vas-y ça marche j'appelle Flav.

- Tu viens me chercher vers 13h ok ? Pour pas que l'on rate l'avion !!

Mathieu : Ok ça me va.

Et il fila dans les escaliers de mon immeuble.

Amérique x PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant