Un désert usé s'étalait sous un ciel inexistant. Une étendue sèche, aride, rocailleuse, sableuse, morte. Quelques bâtiments éparpillés, de rares crânes et rochers, rompaient parfois la lassitude de l'absence de dénivelé. Le concept même d'eau était inexistant. Si un jour il y en avait eu, il y avait bien longtemps qu'elle s'était évaporée, laissant la terre aussi déshydratée que les aliments lyophilisés que devait ingurgiter les astronautes en expédition dans l'espace. Vivre dans un tel lieu était une torture, autant mentale que pour la gorge et les poumons : saturation de poussière.
Cette terre, c'était la terre des shinigamis. D'ailleurs, ceux-ci s'étaient réunis sous l'initiative d'Armonia Justin Beyonllemason. Le shinigami avait rencontré des difficultés à rassembler ses comparses qui se complaisaient d'ordinaire en siestes et solitude. Mais à force de menaces et de persuasion, il réussit à convaincre même de se lever de leur doux séant et de former un cercle.
Armonia Justin Beyonllemason proclama enfin aux shinigamis : « Il y a un nouveau ! ».
Le 14eme shinigami venait d'apparaître dans leur petit monde, leur Roi l'en avait informé. Aux dernières nouvelles, ce nouvel arrivant se trouvait devant le trou menant au monde des humains, et n'en avait pas bougé depuis son apparition. (Ce jour-ci fut aussi le jour de la défaite du boxeur japonais Akira, mais tous l'ignoraient. S'ils l'avaient su, d'ailleurs, ils s'en seraient fichés).
Après quelques débats, ce fut Gook, le shinigami le plus sociable, portant un crâne de chèvre en guise de masque et un collier avec des grandes perles vertes, qui fut chargé d'aller à sa rencontre. Il s'envola aussitôt ; et en quelques tirs d'ailes il y était, là où le sol descendait en colimaçon, d'où on pouvait apercevoir, tout en bas, le monde des humains. Ce n'était pas loin de l'entrée que le nouveau venu s'était placé, sur un gros rocher plat.
Il était en position accroupit, dos à Gook, face au trou béant. À vrai dire, Gook ne vit pas grand-chose de son visage et de son corps, car tout son dos était recouvert par sa masse noire de cheveux. Mais le shinigami au crâne de chèvre ne se préoccupait pas de connaître son apparence, aussi il ne lui demanda pas de se retourner, et lui lança :
- Alors, c'est toi le nouveau ?
La marée de cheveux répliqua d'une voix calme :
- On dirait bien, oui.
- Bon, en gros mon gars, au lieu d'aller dans Mu, le néant, tu es devenu un shinigami. Toute personne qui écrit un nom minimum dans le Death Note en ayant conscience des conséquences et ne renonce pas au Death Note - donc n'oublie pas tout ce qui lui est lié - devient un shinigami après sa mort. Maintenant, tu peux tuer des humains comme bon te semble, et tu récupéreras alors l'équivalent de leur vie restante. N'oublie pas d'écrire des noms si tu veux éviter de mourir.
- Je vois.
- Tu as peut-être aussi perdu une partie de ta mémoire. Il est courant à notre arrivée ici-bas, d'oublier des choses de notre vie passée. Moi-même, j'ai tout oublié de mes 30 premières années. Pour te donner d'autres exemples, Ryûk - qu'on soupçonne avec les autres d'avoir été un rockeur britannique - a tout oublié ce qui touchait à la société humaine, et trouve maintenant ses anciens semblables bigrement intéressants. Il les observe et joue avec eux pour faire passer le temps, il s'ennuie. On s'ennuie tous. Il y a aussi Zellogi qui a perdu l'ensemble de sa vie, même son nom humain et passe ses journée à contempler la terre. On pense qu'il a été un indien d'Amérique, mais cela reste vaste. Nu, au contraire, se souvient de tout, mais elle n'en parle jamais.
- Peut-être est-ce le Roi des shinigami qui contrôle tout cela ?
- Tu es bien renseigné pour un nouveau.
VOUS LISEZ
L'Enfer est de papier
ФанфикEt si Light et Ryûzaki étaient déjà en couple avant le Death Note ? Il n'y a pas plus heureux que Light et Ryûzaki. Ils vivent une belle romance et l'avenir leur sourit. Mais cette perfection ne serait-elle qu'apparence ? Après tout, un simple cahie...