Éveil

338 27 31
                                    

Quelques jours plus tard

Un cri.

Surgit.

Du fond de l'âme de Light.

papier coin couverture froissé encre abîmé

Un contact avait suffi.

douleur renaissance souvenirs folie éclair transe

vérité

Dans l'hélicoptère, Light.

Des yeux noirs fixés sur lui.

Un carnet sombre, aux pages cornées, carnet banal.

Le retour de Kira, tapis dans sa cervelle.

Lumière éblouissante, elle gorge le démon sacré.

Venu de sa malédiction bénir l'humanité.

Light s'éveilla de sa transe. Ses doigts se décrispèrent légèrement du Death Note. Maintenant, la sensation de toucher du papier redevenait familière. Ses pupilles roulèrent avec méfiance en direction de sa gauche, où il put apercevoir L.

Accroupit, l'air étrangement sidéré, celui-ci contemplait l'arrestation de l'homme, Kyûsuke Higuchi, quelques mètres devant eux, au milieu de l'amoncellement de voitures. Cet homme, c'était l'actuel possesseur du Death Note. Light le savait.

Il savait aussi que l'immense silhouette noire qui se tenait à côté d'Higuchi était Ryûk.

L'autre Dieu de la mort, celui lié à Misa, la shinigami Rem, était hors d'état de nuire car Light avait enterré son Death Note dans un parc. Light avait laissé pour consigne à Rem de ne pas y toucher, sauf si Misa retrouvait la mémoire, et auquel cas la shinigami serait obligé de lui rendre, selon les règles du Death Note.

L fixait Ryûk depuis l'hélicoptère, réfléchissant à toute vitesse. Light lui aussi devait faire vite.

Aussitôt, il remonta sa manche droite. Il y avait sa montre. Fébrile, il tira 4 fois un engrenage, et la base coulissa. Une feuille était accrochée dessus. Une feuille de Death Note. Light avait oublié son existence durant sa période de nescience.

Il se dépêcha d'écrire le nom. Quelques secondes plus tard, Kyûsuke était mort, et Light possesseur du Death Note. La suite du plan devrait normalement se dérouler à la perfection.

Light, avant de perdre la mémoire, avait eu le soin d'écrire de fausses règles sur le Death Note. "Si le Death Note n'est pas utilisé au moins tous les 13 jours après avoir écrit un premier nom, celui qui a écrit le nom meurt." Light ayant été immobilisé pendant plus de treize jours pendant son enfermement, la première fausse règle permettra de prouver qu'il n'est pas Kira puisqu'il n'était pas mort le quatorzième jour.

"S'il est détruit, déchiré, ou brûlé, en un mot, s'il devient inutilisable, toute personne l'ayant touché meurt." La seconde fausse règle visait à éviter que la police ou la cellule d'enquête puissent être tentées de détruire le Death Note.

L n'avait peut-être plus aucun soupçon le concernant, mais il valait mieux être prudent. La moindre preuve témoignant de la culpabilité de Light, et toute cette belle confiance s'écroulerait comme un château de cartes.

Il serait prudent. Il serait intelligent. Son innocence ne ferait aucun doute. Il pourrait être auprès de Ryûzaki sans le moindre soupçon entre eux, et il pourrait construire le monde dont il avait toujours rêvé.

Et, pendant qu'il pensait à tout cela, Light jubilait.

_____________________________________________________________________

L'Enfer est de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant