Une certaine blonde

406 33 61
                                    

Quelques jours plus tard ...

Toute la demeure Yagami était plongée dans l'obscurité. Seule, une lueur persistait. Elle provenait de la chambre du fils aîné de la famille. Et si on tendait l'oreille, on pouvait presque distinguer un grattement régulier. Penché sous la lumière vacillante de sa lampe de bureau, Light écrivait frénétiquement des noms, Ryûk penché sur son épaule.

Un nom, puis un nom, et encore un. Non, Light n'avait pas renoncé. L'utilisation du cahier avait causé sa séparation avec son petit ami, pourtant, il n'avait pas pu abandonner ses idéaux. Kira devait rester sur terre pour le bien de ce monde, et ç'aurait été bien égoïste d'abandonner sa mission pour des opinions personnelles.

Qu'à cela ne tienne, il concilierait les deux : le Death Note et son amour pour Ryûzaki. Pour récupérer le jeune homme tout en gardant le cahier, le meilleur moyen serait de prouver son innocence. Mais comment ?

Light se tritura le cerveau, mais rien n'en sortit. De guerre lasse, il alluma sa télé. Elle diffusait un message de Kira ... qui ne provenait pas de Light ! Un deuxième Kira ? Plus la diffusion avançait, plus Light était certain que cette personne en accord avec les idéaux de Kira avait le Death Note ; mais aussi les yeux de la mort.

Haha ! Une idée géniale venait de germer de son génial cerveau. Il l'avait, son plan pour être innocenté ! Et pour cela, il fallait rencontrer ce "deuxième" Kira.

___________________________________________________

Deux semaines plus tard, le second Kira, qui s'avérait être une jeune fille fringuée en lolita gothique, s'asseyait sur une chaise, dans la chambre de Light. Les deux tueurs en séries firent rapidement connaissance, et Light pu cerner la personnalité de son interlocutrice.

Les cheveux de Misa Amane étaient aussi foncés qu'elle était intelligente. Or, ils étaient blond clair.

Elle vouait une admiration sans limite à Kira, depuis qu'il avait exécuté le tueur de ses parents. Et pour couronner le tout, elle était tombée amoureuse de Light dès l'instant où elle l'avait vu.

Light réprima un ricanement. Une fille nunuche, influençable, et folle de lui ; il n'aurait aucun mal à la contrôler. C'était parfait, absolument parfait.

Sans surprise, elle accepta de se plier aux machinations de Light. Celui-ci se voyait déjà retourner dans les bras de son L adoré, quand une complication arriva. Elle venait de cette phrase que venait de prononcer Misa : « Laisse-moi devenir ta petite amie. »

Mince. Il était coincé. S'il refusait, il prenait le risque d'avoir moins de pouvoir sur Misa, et qu'elle veuille, un jour, déçue, l'abandonner. Mais accepter ... Même s'il n'était plus lié à Ryûzaki, ils s'étaient promis à demi-mot de s'attendre l'un l'autre durant l'enquête.

Mais en l'occurrence, la réussite de son plan en dépendait.

- Oui, pourquoi pas, ânonna-t-il

Il fit taire sa culpabilité, tandis que Misa lui sautait au cou.

- Oh, je suis trop contente ! s'exclama-t-elle, Par contre, je veux un rendez-vous par semaine, et gare si tu vois d'autres filles ! Je tuerais la moindre petite pimbêche qui s'approche de toi ! Non, je plaisante ! Mais quand même, tu n'as pas intérêt. Tiens, ça me rappelle cette fois où ...

Quelle agaçante péronnelle ! Light se fit violence pour ne pas l'étrangler.

Le soir, sa mère rentra et ne cacha pas sa surprise de voir Light ramener "une fille !". Misa se présenta : "Bonjour Madame, je suis la petite amie de Light !" Mme Yagami, au comble du bonheur, l'invita à prendre le thé, ce que la jeune fille accepta bien volontiers.

L'Enfer est de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant