Chapitre 4. Grande Nouvelle Apprise Seule.

90 6 0
                                    

***

Vendredi 24 décembre 2021
Los Angeles, California

Assise dans mon canapé caressant mochi qui dormait à point fermé, je repensais à kio qui depuis tout ce temps n'était pas revenu. Aucune lettre ni aucune nouvelle de sa part depuis mon anniversaire, je ne savais pas si il allait bien et chaque seconde de chaque minutes de chaque heure de chaque jour j'écoutais la radio en espérant qu'on ne m'aprenne pas la mort de mon fiancé. J'étais tétanisé à l'idée de le perdre à cause de ce service militaire à la noix et comme il m'avait dit, ils manquaient d'effectif dans l'armée alors kio avait ete obligé de combattre au chilie, les états Unis étaient en pleine guerre contre eux pour une colonie datant d'il y avait de nombreuses années et le président bien décidé à mettre en danger ses hommes n'avait pas hésité une seule fois, l'armée américaine ainsi que tout les jeunes hommes parti pour le service militaire devaient combattre...

Chaque jour était une épreuve pour moi et surtout en cette période, la période de Noël, habituellement je passais les fêtes avec lui et sa mère mais lui étant parti à son service militaire et sa mère ne voulant plus faire le déplacement, je me retrouvais seule avec mochi et mon angoisse. Je fixais le vide même si la télé etaut en marche et ravalait mes larmes lorsque je pensais que kio était peut être blessé ou peut être qu'il n'arrivait pas à se protéger, apprendre qui lui était arrivé quelque chose était quelque chose que je ne voulais pas du tout connaitre et j'attendais juste qu'il revienne à la maison sain et sauf pour que l'on puisse penser à nous sans avoir de problèmes ou d'inquiétude sur ce qu'il pourrait se passait.

"Ding ding!" La minuterie de mon trlephone venait de sonner me laissant reprendre mes esprits en tournant ma tête lentement vers le bras du fauteuil sur lequel était posé mon téléphone ainsi qu'un test de grossesse... depuis quelques semaines je me sentais bizarre et je n'avais pas eu mes règles à deux reprise alors ça m'avais inquiété et pour en avoir le cœur net j'avais décidé de faire un test de grossesse au cas où j'étais enceinte ce qui n'allait sûrement pas arriver. Je respira profondément en pinçant mes lèvres puis attrapa le test ainsi que la notice avant de le ramener devant mes yeux et de l'analyser avec soin. Mes yeux basculerent en quelque secondes vers les deux barres qui étaient indiquer ainsi que vers une petite phrase qui me fit avoir l'arme à l'œil.

-deux barres...

Je pinça mes lèvres entre elles en soupirant de tristesse de ne pas avoir ou apprendre cette nouvelle avec kio et lâcha une petite larme en me demandant comment j'allais pouvoir faire pour survivre toutes ces étapes sans kio qui n'allait même pas au courant de ma grossesse, peut être que si je lui écrivais une lettre il allait pouvoir la lire entre deux bataille et que peut être il allait pouvoir revenir mais je n'étais pas certaine et surtout je ne connaissais pas sa réaction, apprendre que vous allez devenir papa sur un champ de bataille... ce n'était peut être pas la meilleur façon de lui annoncer mais je n'avais pas vraiment le choix.

-enceinte de trois mois... comment je vais lui dire ça...

Je passa ma main sous mes yeux en respirant profondément et souffla un bon coup en avalant ma salive avant de poser ma main sur mon ventre et de le caresser lentement de haut en bas, j'étais enceinte de kio depuis trois mois et allait devenir maman... kio allait devenir papa mais il était sur le champ de bataille et n'avait même pas conscience de cette bonne nouvelle qui allait changer nos vie à jamais. Je passa ma langue sur mes lèvres en attrapant une feuille ainsi qu'un stylo et me mis à écrire une petite lettre pour que je puisse l'envoyer à kio afin qu'il sache tout de même qui allait devenir papa.

"Mon amour,

J'espère que tu vas bien et que ce n'est pas trop dur mais je ne peux plus faire sans toi et sans avoir de tes nouvelles, je n'arrive plus à dormir et le peu que je réussis je n'arrête pas de faire des cauchemars. Tu me manque kio, je n'arrive plus sans toi, chaque seconde est devenu une étape pour moi et j'attend avec impatience que tu rentres à la maison pour qu'on puisse vivre notre vie et pour qu'on puisse réaliser nos projets...
J'espère que tu pourras revenir avant à cette annonce pour le moin inattendu, je sais que ce n'est peut être pas le meilleur moment pour t'annoncer ça mais je me vois pas attendre que tu rentre pour que tu le sache.... je suis enceinte kio.
Si tu as cette lettre essaye de revenir à la maison je ne pourrai pas réussir sans toi... s'il te plaît kio... tu ne peux pas savoir comme c'est dur ici sans toi.

Je t'aime! Prend soin de toi♡

Coralie"

Les larmes aux yeux et la respiration lente, je relu ma lettre avant de la plier et de la mettre dans une enveloppe pour pouvoir aller l'envoyer, je savais que ce n'était pas le meilleur moment pour lui annoncer mais je ne pouvais pas garder le secret au risque de faire un choc à kio lorsqu'il reviendrai. Je respira profondément et posa l'enveloppe sur la table la main légèrement tremblante et souffla un bon coup avant de reprendre la parole la voix légèrement tremblante.

-une bonne chose de faite... faite que kio aille bien et qu'il revienne...

Je ferma les yeux en soufflant longuement et pinça mes lèvres en me laissant retomber sur le fauteuil, machinalement, je repris la couverture qui était replié au bout du canapé et la mis sur moi en quelques instants toujours en ayant les yeux fermés pour essayer de dormir un peu. Je dormais pratiquement pas la nuit à cause de mes angoisses et mêle si j'essayais de prendre des plantes pour me calmer ou même des thé pour trouver le sommeil, je n'arrivais pas à fermer l'œil sinon c'était parti pour une panoplie de cauchemard...

Suite...

My life after the warOù les histoires vivent. Découvrez maintenant