Chapitre 5. Douleur Insurmontable

95 7 0
                                    

***

Mardi 17 mai 2022
Los Angeles, California

4 pour étaient passés depuis que j'avais appris pour ma grossesse et durant ces 4 mois, toujours aucune nouvelle de kio. Il n'avait ni appelé ni répondu à ma lettre et même si je lui en avais envoyé une autre quand j'ai appris que j'attendais une fille, il ne m'avait toujours pas répondu. Je me faisais un sang d'encre pour lui et chaque seconde passées loin de lui me faisait atrocement mal, je désespérais à l'idée qu'un jour il me réponde mais tant que je n'avais pas entendu à la radio que le soldat Cyr n'était pas mort j'avais toujours un peu d'espoir en moi. J'étais dans la futur chambre de ma fille et regardant Clémence et théo monter les meubles que j'avais choisit pour mon bébé qui allait bientot naître, j'étais à 7 mois de grossesse et Clémence et Theo qui étaient mes voisin depuis peu avaient insister pour venir m'aider à monter les meubles, depuis quelques semaines je passais du temps avec eux pour m'occuper même même je passais la plupart de mon temps à penser à kio quo était sur le front et qui risquait sa vie à chaque seconde. Etre dépourvu de nouvelle se kio commençait à me peser énormément sur le moral et bien que je faisais tout pour ne pas abandonner, c'était de plus en plus dur et Clémence et theo le voyaient très bien.

-merci d'être venu vraiment...

Clémence- je t'en pris on allait pas te laisser comme ça enfin... je sais que c'est dur mais je suis sur qu'il aille bien...

Théo- il veut peut être te faire une surprise... tu le verras peut être arriver dans pas longtemps...

Je soupira en pinçant mes lèvres et me retint de pleurer pour ne pas fondre en larmes devant eux. Des que je pensais à kio je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi et les larmes me montaient en quelques seconde, kio était le seul homme qui fessait de ma vie un paradis et sans lui je n'avais plus d'équilibre alors je n'osais meme pas imaginer comment j'allais faire pour éduquer notre fille seule en attendant qu'il revienne.

-j'espère que vous avez raison...

Clémence- il t'a dit quoi la dernière fois qu'il t'a écrit?

Je regarda Clémence en mordillant mes lèvres et respira profondément en laissant tomber ma tête vers le sol au fur et à mesure que je parlais. Kio ne m'avait jamais répondu et c'était en parti à cause de ça que je n'arrivais plus à rester sans lui, je voulais savoir si il allait bien mais j'avais aucun moyen de le savoir, je devais juste espérer et continuer à penser à lui pour lui envoyer du courage par télépathie, je sentais au fond de moi qu'il allait bien, je le sentais, je le sentais dans mes tripes mais je devais en avoir le cœur net, ca me faisait un mal de chien de voir qu'il ne me répondait pas mais surtout que je ne sache pas comment il allait.

-il... ne m'as jamais écris... j'ai 0 nouvelle depuis qu'il était venu pour mon anniversaire... il n'a même pas répondu à ma lettre ou je lui disais que j'étais enceinte...

Je respira profondément en replaçant mes cheveux et ravala mes larmes pendant que clemence vint me prendre dans ses bras en une fraction de seconde, je ne pouvais plus faire semblant, j'étais anéanti par tout ce qui se passait dans ma vie depuis quelques mois mais je devais être forte pour kio, moi mais surtout pour ma fille... je devais être forte pour elle et continuer à me battre pour reussir à vivre encore quelques long mois sans kio.

Clemence- oh je... savais pas...

Théo- tu sais il a peut être pas eu le temps d'écrire...

Je me retins de pleurer en caressant mon ventre de haut en bas et souffla longuement avant de relever la tête vers Clémence en ayant les larmes aux yeux, c'était dur psychologiquement mais je n'avais pas le choix que me battre... c'était dur mais je devais le faire, le faire pour pouvoir réaliser nos rêves avec kio des qu'il serai de retour, je lui avais promis et je ne pouvais pas abandonner maintenant.

-il va finir par revenir... on a besoin de lui et il le sent... c'est obligé...

Je caressa mon ventre de haut en bas tout en regardant clémence qui me caressait lentement les bras du bout des doigts, theo était juste à côté de moi et me caressait l'épaule en cherchant les bon mots, je le voyais bien qu'ils ne savaient pas trop quoi sire par rapport à ça mais moi même je ne savais pas quoi dire, j'étais juste aneanti de ne pas être auprès de celui que j'aime mais je devais être forte et ne pas penser au pire, je devais continuer d'y croire pour kio et surtout pour notre princesse qui allait arriver d'ici quelques mois. Je respira profondément en pinçant mes lèvres et regarda theo et Clémence qui étaient pres de moi et qui me soutenaient depuis qu'ils avaient su que kio était parti faire son service militaire...

Théo- c'est sur... il le sent t'en fais pas...

Clémence bientôt ça sera que du passé et vous vivrez dans le futur heureux tout les deux enfin... tout les trois.

-j'espère que ta raison Clémence...

Je respiration profondément en regardant clemence puis je replaca mes cheveux d'un geste de la main avant d'attraper le doudou rose de ma petite princesse qui était fans le lit à barreaux, il était doux et sentait bon la lessive et sans que je ne contrôle quoi que se soit, je le plaça sur ma joue tout en fermant les yeux doucement. Mon esprits divaguait encore vers kio et toutes les questions tournaient dans ma tête sans cesse, si il allait bien... si il avait eu ma lettre... si il était encore en vie... toutes ces questions me torturaient et je savais que je me faisais du mal en y pensant mais je ne pouvais pas m'en empêcher, kio était dans mon cœur et dans ma tête et rien ne pouvait me le faire sortir de mon esprits et même si je savais au fond de moi qu'il allait bien, je voulais en être sur et entendre sa voix au moin...

Suite...

My life after the warOù les histoires vivent. Découvrez maintenant