PARTIE 14-15-16

2K 91 8
                                    


Traduction de la phrase de Kid Cudi : " Avez vous déjà remarquer que la personne la plus triste a toujours le plus beau sourire? " (Je trouve que cette phrase veut tout dire et surtout, elle résume bien cette partie ?)

Quatorzième partie.

*Nouveau message*

Samy : T'es où j'arrive.

Il a rêver que je lui réponde. Il me jette comme si je n'étais rien, il me gueule après devant tout le monde et là monsieur veut venir me voir comme si de rien n'était? Ah ben il peut toujours courir...

Arriver chez moi, ma mère était installée sur le canapé, elle regardait la télé.

Mama : Louane, c'est toi?
Moi : Oui mama.

Je la rejoint et m'installe avec elle.

Mama : Et Sofiene il est pas venu?
Moi : Non il était toujours à la plage, je suis rentrée avant lui. Mais tu veux que je l'appelle pour lui dire de venir?
Mama : Non, je veux pas qu'il pense que je l'oblige à venir. Il veut pas venir il vient pas c'est tout...

J'avais mal pour elle, Sofiene lui manquait, c'était comme son fils, celui qu'elle n'avait jamais eu. Sofiene ne passait plus très souvent, bon c'est rien mais ma mère était habituer de le voir très souvent. Il passait pratiquement tout les jours et d'un seul coup plus rien. Je ne savais pas pourquoi.

Elle avait les larmes aux yeux ça se voyait tellement... Son coeur aussi devait être rempli de larme.

Mama (avec un sourire qui en disait long) : De toute façon il va bien réapparaître Samedi pour les vacances.

Ayaaa avec tout ça j'avais oublier les vacances ! On était mardi et je n'avais encore rien préparer.

Moi (en lui faisant un bisou sur le front) : Il viendra bien avant mama, t'inquiète pas.

Je resta discuter un peu avec elle puis regagna ma chambre. J'appella Sofiene.

Sofiene : Ouais allo.
Moi : Sofiene tu m'énerves je te jure. Tu m'fous les boules parfois.
Sofiene : Oh ta quoi là? Pourquoi tu me parles comme sa?!
Moi : Parce que j'en ai marre de voir des larmes dans les yeux de mama parce que tu lui manque !!!!

Et je raccrocha. Il n'a pas essayer de me rappeller.

*Nouveau message*
Samy : Oh t'es sérieuse à pas me répondre? Tu préfère rester avec l'autre c'est sa?

J'avais envie de jouer, jouer avec ses nerfs.

Moi : Oui je suis sérieuse. Et oui je préfère rester avec lui.

Il ne m'a plus répondu. Sur le coup, lui répondre sa m'avait soulager mais après coup je m'en voulais. Il m'avait laisser oui, il avait flirter avec l'autre mais je tenais à lui, j'avais besoin d'être avec lui. Il m'aidait, me conseillait et faisais attention à moi.

Peu de temps après, j'entendais ma mère discuter avec quelqu'un. Je sorti de ma chambre et apperçut Sofiene. Il était assis sur le canapé près de ma mère. Elle avait le sourire, un vrai sourire.

Je les laissa discuter tout les deux, ils en avaient besoin.

Une heure après, on toqua à ma porte. Je vit Sofiene passer sa tête.

Sofiene : Je peut rentrer?
Moi : Tu as déjà ta tête à l'intérieur donc ramène le reste de ton corps.
Sofiene : Tu m'en veux?
Moi : D'après toi?

Il était assis sur ma chaise de bureau, la tête baisser tripotant son briquet (ouais il fume..).

Sofiene : Beaucoup?
Moi : Tu peux pas savoir à quel point. T'es tout pour elle Sofiene. T'es son oxygène, son coeur, sa joie de vivre et mieux dans tout ça, tu es son soutien. Quand Babbo (papa) est parti, tu as été le seul qui a su la relever...
Il n'y avait pas un jour sans que tu l'appelle. Tout les soirs, elle avait le droit à son message pour lui souhaiter une bonne nuit...

Il fit les gros yeux et me coupa la parole : Comment.. tu sais sa comment?
Moi : C'est pas mama qui me l'a dit, j'avais roder les messages. Bref, tout les jours tu étais là, même si tu ne venais pas, tu étais présent par ses petits gestes qui remplissaient son putain de quotidien ! Et d'un seul coup, sans qu'elle sache pourquoi, d'un seul coup tout sa disparaît. Quand elle part se coucher, tu sais ce qu'elle fait en dernier? Elle vérifie son portable Sofiene!

Je me suis stopper, je n'arrivais plus à parler. J'avais une boule dans la gorge. Ce n'est pas mot pour mot ce que je lui ai dit, forcément hein, je l'ai dit ma mémoire... lol. Mais c'est tout ce que je pensais à ce moment-là. Je lui avait bien tout dit mais pas de cette maniére. Enfin bref.

Sofiene ne me regardait pas, il avait toujours la tête baisser. Puis il se leva et s'en alla rejoindre ma mère dans le salon. Ce soir là, il est rester manger et dormir à la maison.

...

Le lendemain, avec Ines et Mégane, on avait prévue d'aller en ville faire les magasins. Ilyes devait venir la demander en mariage dans la semaine (je ne me souviens plus quel jour).

Bref, donc on était au centre commercial, on se promenait dans les galeries quand Ines se stoppa net et m'attrapa le bras.

Ines : Louane...
Moi : Quoi?
Ines (me montrant du doigt quelque chose) :Regarde.

Et là, j'ai cru que mon coeur s'arrêtait. C'était Samy avec la fille d'hier, ouais celle du lac... La fille (appellons là Bouffone, non je déconne ! lol) nous avait vu. Oh et bien sûr elle nous montra du doigt à Samy qui du coup lui aussi nous avait vu.

Mégane : Wooh j'y crois pas ! Vieux connard tfff !
Ines me tira le bras pour partir.
Ines : Heu, ça va?
Moi : Ouais ouais t'inquiète pas.
Ines : Désolée mais on ne dirait pas.

*Appel entrain Samy*

Moi (leurs montrant mon téléphone) : Il m'appelle.
Ines : Décroche !
Mégane : Non attend donne.

Je lui donna, je pensais qu'elle allait raccrocher mais... non.

Mégane : Ouais allo !!
...
Mégane : C'est Mégane là !!
...
Mégane : Mais t'es sérieux en vrai? Ta cru qu'elle était aveugle et qu'elle t'avait pas vu avec l'autre pétasse là ou t'es vraiment con?
...
Mégane : Je parle comme je veux !!! Et toi écoute moi bien maintenant, casse, des gars elle peut en avoir des tonnes, pas besoin de toi. La preuve mon shab la veut, t'sais le gars d'hier.

Et elle raccrocha.

Avec Ines on se regardait on avait juste envie de rire. Pas pour ce qu'elle disait mais de la façon dont elle parlait. Mégane est italienne comme moi, on parle aussi avec les mains et elle sérieux c'est un sketch à elle toute seule !

Moi : T'es une folle de lui avoir dit tout sa.
Mégane : Mais t'es sérieuse toi? Le mec hier te lâche comme sa pour rien après il drague la moche devant toi et là il se pointe avec elle ici dans TON centre commercial et j'suis folle? (elle avait insister sur le TON)
Moi : C'est pas mon centre commercial lol.
Mégane : Ah ça va hein, j'ai déjà les nerfs commence pas toi aussi. On a grandi dans ce centre commercial, c'est la même pour moi.

Suite à sa, on rigolait comme des folles.

Moi : Et lui il t'a dit quoi pour que tu lui dises tout sa?
Mégane : Rien il me disait qu'il fallait que t'aille le voir de suite et qu'il fallait que je lui parle mieux bla bla bla.
Moi : Ouais comme d'hab, il s'explique jamais.
Ines : C'est les hommes Louane, ils sont tous comme ça.
Moi : Genre la fille elle va se marier avec l'homme parfait et elle nous sort ça mdr.
Ines : Ilyes aussi me sort des trucs comme sa "viens là !", "parle moi mieux". Mais jamais d'explications.

Bref, après sa, direction chez moi. Les filles étaient venu, je m'en souviens elle m'avait aider à commencer ma valise (enfin me direz vous hein !) lol

*Nouveau message*
Samy : J'suis en bas de chez toi, descend.

Chronique de Louane : C'était fort, c'était beau, c'était Nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant