Partie 38.
On était début mai, l'anniversaire de Samy allait bientôt arriver.
J'étais au centre commercial avec Ines pour lui acheter un cadeau quand on a vu Sofiene, Mégane et un gars que je ne connaissais pas.
Sofiene nous a vu lui aussi, à dit un truc à Mégane et s'est approcher de nous.
Sofiene : Salut, vous faites quoi là?
Ines : Salut, on achète un cadeau pour Samy et vous?
Le gars qu'était avec lui nous regardait bizarrement, de haut en bas. Je déteste ça. Du coup, j'ai fait la même lol.
Sofiene : Rien de spécial.
Moi (en désignant son copain) : Tu présente pas?
Sofiene m'a regarder de travers, j'ai dit un truc qui fallait pas?
Sofiene : Hum ouais, je vous présente Damien. (en nous désignant) Voici Louane et Ines.
Damien : Salut.
Ines : Salut.
Moi je n'ai pas répondu, il me regardait trop bizarrement. Je suis mal polie je sais lol.
Je pensais que j'avais un truc entre les dents mdr. Du coup j'ai détourner le regard.
Sofiene : Vous faites quoi après?
Moi : Ben on trouve le cadeau pour Samy et on va au macdo.
Ines : Vous voulez venir?
Ines elle a bon coeur mais quand même.. C'est pas pour Sofiene et Mégane loin de là mais l'autre là à nous regarder comme sa, ça me saoulait.
Mégane : Yes j'ai la dalle.
Sofiene : Ouais. (s'adressant à Damien). Sa te dit?
Damien : Ouais pourquoi pas, un petit filet o fish me tente bien là.
Moi : Ok ouais mais avant on prend le cadeau pour Samy.
Mégane : Vous allez lui prendre quoi?
Ines : Moi j'en sais rien du tout, il est difficile quand même ce gars.
On s'est tous mis à rire, c'est vrai qu'il était difficile. Il mets pas n'importe quoi vêtement, pour les parfums il met toujours le même et pas du faux hein...
En ce temps là personne de nous travaillait, on roulait pas sur l'or lol.
Moi : Moi aussi je sais pas. Et à noël pour moi il a carburer alors franchement j'aimerais que ce soit un beau truc quand même.
Sofiene : T'à qu'à lui prendre un jeu de play.
Moi : Mdr c'est sa oui ! Pour plus qu'il sorte de chez lui. En plus j'aime pas les jeux vidéos.
Damien : Mais c'est pas pour toi.
Il veut quoi lui? On se connait ni d'Eve ni d'Adam et il me sort sa comme sa. Même s'il avait raison.
Moi : Peut-être mais j'aime pas quand même.
Il a lever les yeux en l'air genre pour dire "c'est quoi cette fille?" Il m'a tuer..
Bref, on se promener dans le centre commercial à la recherche de la pièce rare pour Samy.
Je voulais lui trouver quelque chose d'original, qui puisse marquer le coup.
Donc forcément, les jeux de play, le parfum, les vêtements, ça m'intéressait pas du tout...
On est passer devant une bijouterie et c'est là où je l'ai vue... C'était une chevalière. Je sais pas si vous voyez ce que s'est.
Je regardais les chevalières, j'étais avec Mégane, les autres étaient partis pour aider Ines. Elle voulait lui prendre un jeux vidéo. Finalement il l'a eu... lol.
... : Bonjour, vous avez besoin d'un renseignement?
J'ai lever la tête, c'était la bijoutière.
Moi : Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez ce modèle là mais avec une autre initiale.
Il y'avait des chevalières avec des lettres de l'alphabet.
La bijoutière : Oui bien sur, quel lettre?
Moi : Un S s'il vous plaît.
Elle est partie fouillez dans son catalogue et est revenue vers nous.
La bijoutière : Il nous en reste. Vous voulez la prendre maintenant?
Moi : Oui s'il vous plaît.
La bijoutière : Je vous l'emballe?
Moi : Ah oui ce serait vraiment gentil, merci.
Quelques minutes après elle me tend le paquet cadeau, je la paye et on part.
J'étais contente, parce que c'était un cadeau personnalisé lol.
Bon d'accord pas autant personnalisé que celui qu'il m'avait offert pour noël mais quand même...
Le mieux c'est que ça rentrait dans le budget que j'avais.
Bref, après sa, on s'est diriger vers le macdo. J'ai appeler Samy pour savoir où il était, savoir s'il voulait venir avec nous.
Samy : Allô
Moi : Ouais Samy, tu fais quoi là?
Samy : Rien, pourquoi?
Moi : On va au macdo avec les autres, tu veux venir?
Samy : Dans combien de temps?
Moi : 10 minutes même pas.
Samy : Ok je vous rejoins là-bas.
Moi : D'accord ben à ta l'heure.
J'allais pour raccrocher...
Samy : Loune attend.
Moi : Quoi?
Samy : Je t'aime.
J'étais refaite !!!! Samy s'est pas quelqu'un qui montre ce qu'il ressent, sauf quand il est énerver lol. Mais pas ses sentiments.
Du coup j'étais ravie.
Moi : Moi aussi.
J'avais le big smile.
Arriver au macdo, il était déjà là. On s'est diriger vers lui.
Samy : Salut.
Il a serrer la main à tout le monde. Il s'est rapprocher de Damien et lui a tendu la main.
Samy : Salut, tu es?
Damien (en lui serrant la main) : Damien, un pote à Sofiene.
Samy : Ah ok, moi c'est Samy.
Damien: Ah c'est toi dont c'est l'anniversaire bientôt.
Heureusement qu'on faisait pas un anniversaire surprise ou quoi, ce con aurait tout gâcher.
Samy : Ouais c'est moi.
On était toujours devant le macdo, on attendait Ilyes qui devait pas tarder.
Damien me regardait toujours, ça me déstabilisait.
Pas parce que je le trouvait charmant ou quoi mais j'ai horreur qu'on me fixe comme sa.
Damien était pas très grand en taille, je sais pas combien il mesure mais pas plus grand que moi. Il était brun avec des yeux marrons, tout ce qu'il y'a de plus banal. Il avait des tâches de rousseur juste en bas des paupières, je sais pas pourquoi mais sa affinait son regard... Aller savoir pourquoi mdr
J'ai regarder Samy, il fixait Damien assez méchamment. Il avait remarquer que Damien me regardait.
Il m'a prise dans ses bras (chose qu'il fait rarement en public) et m'a embrasser sur le front.
Samy : Tu m'as manquer.
Moi : Ah bon? Toi aussi.
Je sais pas qu'elle mouche l'a piquer mais il était trop... romantique pour que ce soit mon Samy lol.
Ilyes est arriver 5 minutes après. On est donc rentré dans le macdo mais Samy ne me lâchait pas, il me tenait la main. Faut avouer que ça ne me déplaisait pas hein.
Bref, on a commander et tout se passait bien.
Enfin Sofiene avait pas l'air d'être à son aise, il était pas comme d'habitude.
J'ai envoyer un sms à Mégane.
Moi : C'est qui Damien?
Mégane : Ben un pote à Sofiene.
Moi : Non mais je sais mais d'habitude je les connais tous ses potes et pas lui.
Mégane : Ah ben je sais pas, il m'a dit qu'il devait rejoindre un pote à lui et c'était Damien, c'est tout ce que je sais.
Moi : Ah ok.
Mégane : Pourquoi il te plaît mdr?
Elle est sérieuse elle? Je lui ai même pas répondu mais elle a insisté.
Mégane : Ah je t'ai cramer !!!! Je te connais ma petite Louane.
Moi : On dirait pas.
Le seul qui me plaisait se trouvait à ma droite, Samy !
Elle ne m'a plus répondue.
J'ai donc envoyer un message à Sofiene. Savoir d'où il sortait m’intriguait trop... Pourquoi? J'en sais rien.
Moi : Tu le connais d'où Damien?
Sofiene : En quoi sa te regarde?
Moi : J'ai pas le droit de demander?
Sofiene : Nan alors ta gueule.
Waaah... Quand je disais qu'il était pas d'humeur je plaisantais pas lol. J'ai même pas répondue.
Après avoir fini de manger on est parti se poser au parc du quartier de Samy.
Bien sûr, on devait faire comme si on était que des amis, forcément hein...
Donc on était tous là, même Damien.
On discutait de l'anniversaire de Samy. Il allait se dérouler chez Sofiene parce qu'encore une fois, son père n'était pas là. Il est rarement à la maison...
Samy m'avait charger de ramener les gâteaux et Mégane et Ines devaient ramener les boissons. En gros c'était tout nous, les filles qui se tapaient le boulot de son anniversaire... Il m'a tuer lol.
Ines : En faite si j'ai bien compris toi tu viens juste à ton anniversaire c'est sa?
Samy : Ta tout compris.
Et les gars se sont mis à rire. Perso nous sa nous faisait pas trop rire...
Mégane : En théorie celui qui invite c'est celui qui bosse.
Samy : Ah mais je vais bosser, je vais me faire bogoss pour vous avant de venir.
Mégane : Quel bogoss, t'a déjà vue ta tête ou c'est comment?
Sofiene : Non mais il a raison, vous êtes les filles, vous bossez c'est tout.
Moi : Matcho à deux francs. Je serais toi, Mégane, je resterais pas avec lui.
Mégane : Ah mais j'en ai l'intention t'inquiète.
Sofiene : Oh putain depuis le temps que j'essaye de me débarrasser de toi !! Merci Louane.
Mégane : Ta gueule.
Bien sûr, on plaisantait.
On est resté comme sa à plaisanter sur tout et n'importe quoi quand un groupe de trois filles se sont approché de nous.
Une de ses filles s'est directement diriger vers Samy, il ne l'avait pas vu, il était de dos.
Elle l'a attraper par la taille.
La fille : Salut bébé.
Samy s'est retourner.
La fille : Tu m'a manquer depuis hier.
Les autres m'ont tous regarder mais je sais pas j'ai pas réagi enfin si je me rendais compte de la scène mais je n'ai rien dit et rien fait.
Je crois que j'ai eu un bug, le temps de réaliser...
VOUS LISEZ
Chronique de Louane : C'était fort, c'était beau, c'était Nous.
General FictionLouane est jeune fille de 17 ans quand elle le rencontre. Samy. Tomber amoureuse de lui, elle trouve son bonheur dans ses bras et dans son regard. Mais qui dit histoire d'amour, dit forcément problème et embûche. Le hic? Leurs nationalités et religi...