Partie 66 - Avant dernière partie.
(Elle n'est pas très longue mais au moins elle est là ^^)
Quand on est rentré dans le salon, l'atmosphère était pesante.
Mon grand-père nous dévisageait avec une sérieuse envie de me tué enfin de nous tuer...
Dans la pièce se trouvait ma mère, ma soeur Laura, ma grand-mère, mon grand-père, Angelo et sa soeur.
Dans ma tête je me disais " merde s'il nous fonce dessus pour nous frapper on est en infériorité, on va jamais pouvoir se défendre. "
Je tenais fermement la main de Samy, comme pour me rassurer qu'il était là et qu'il ne partirais pas.
Angelo : Alors c'est lui ?
Moi : Il a un prénom.
Angelo : Parce que maintenant les gens comme lui ont des prénoms ?!
Samy me serait la main comme un dingue, je pense qu'il avait envie de lui sauter dessus.
Et sincèrement je ne sais pas comment ce jour là il a pu se retenir... Parce que moi même j'avais qu'une envie c'était de lui sauter dessus.
Moi : T'en a bien un toi.
Il allait me répondre quand mon grand-père s'est mis à me gueuler dessus mais en italien.
Il parlait tellement vite et s'énervait tellement que j'ai compris la moitié des choses. Ce que je retenais n'était pas beau à entendre.Mine de rien, les italiens ont un trop gros tempérament, un trop gros caractère, une trop grosse fierté, ils ne savent pas se contrôlés ni dans leurs paroles ni parfois dans leurs gestes. C'est regrettable, sans le vouloir (enfin...) ils blessent les personnes qu'ils aiment et par la suite ne s'excuse même pas.
Ils vivent avec leurs regrets et nous, on vit avec la rancoeur. Le pardon ne peut même pas se faire.
Je vous rassure depuis j'ai pardonnée à mon grand-père. C'est mon grand-père, le père de ma mère, mon deuxième roi après mon père. Il m'a blesser, amochée... mais que Dieu m'en sois témoin, je lui pardonne toutes les paroles et les actes qui n'étaient pas mérités.
A l'inverse, jamais je ne pardonnerais à Angelo et Romain. On dit souvent que si Dieu pardonne, nous aussi on doit pardonné. C'est sûrement vrai mais, comment pardonné des choses impardonnables ? Comment dire à une personne "je te pardonne" tout en sachant que ton coeur te dis "ne lui pardonne pas, il ne le mérite pas". Comment prononcer cette phrase alors qu'il insulte votre père sans une once de remord ? C'est impossible pour moi et jamais je ne le ferais.
Même si, de lui même, il vient me demander mon pardon.Certains comprendront, d'autres non alors ne jugez pas.
On peut tous vivre la même chose mais on la vivra forcément différentes.
Nono : Alors comme ça, tu comptes resté avec lui !
Moi : On peut en discuter nono ?
Nono : Tu m'appelles nono tout en ne me respectant pas !!
Contrairement à lui, je restais calme, je ne voulais pas mal lui parler ou aggraver une situation qui était à la limite de la troisième guerre mondiale.
Moi : Je te respecte.
Nono : Pourtant il est là, avec toi !! (s'adressant à Samy) Qu'est ce que tu veux toi ? Profiter d'elle c'est ça !!?
Samy n'osait même pas répondre, en vrai j'avais super honte... Mon grand-père parler ainsi à un homme qu'il ne connaissait pas, à l'homme que j'aimais...
VOUS LISEZ
Chronique de Louane : C'était fort, c'était beau, c'était Nous.
General FictionLouane est jeune fille de 17 ans quand elle le rencontre. Samy. Tomber amoureuse de lui, elle trouve son bonheur dans ses bras et dans son regard. Mais qui dit histoire d'amour, dit forcément problème et embûche. Le hic? Leurs nationalités et religi...