Partie 50.
" Trop de larmes, j'ai le coeur brisé. Quand pourras tu comprendre ma peine? J'ai le mal d'aimer.
C'était ma raison d'exister, mes jours ne seront plus les mêmes. " - Melissa M
On s'est installer au tour de la table et ma mère a pris la parole.
Mamma : Ma fille, Sofiene est venu me parler de Samy ce matin. Il m'a dit beaucoup de bien sur lui. Et tu sais très bien que pour moi la situation est difficile. Tu es ma fille, je ne veux que ton bonheur. Je veux bien le rencontrer mais ça ne veut pas dire que j'accepte votre relation. J'espère que tu as bien compris.
J'étais choquée, j'avais du mal à comprendre ses paroles.
Alors elle était d'accord c'est ça?
Bon elle voulait que le rencontrer pour le moment mais c'était déjà énorme.
Un grand pas en avant venait de se faire.
Moi : Merci mamma merci.
Je me suis lever et je l'ai prise dans mes bras, je la couvrais de bisous.
Même Sofiene est venu me rejoindre pour lui faire des câlins.
Moi : Tu le regretteras pas, tu verras je te le garantie.
Mamma : Je l'espère bien. Appelle le pour savoir s'il est libre ce soir.
Moi : Ce soir?
Mamma : Oui.
En vrai j'étais en panique, ok elle voulait le rencontrer mais si vite dans la même journée? Je stressais de fou.
L'homme de ma vie allait rencontrer la femme de ma vie...
J'ai donc appeler Samy, il était content de rencontrer ma mère mais surtout d'avancer dans notre histoire.
Moi aussi mais à chaque fois la phrase de ma mère me revenait en tête "Je veux bien le rencontrer mais ça ne veut pas dire que j'accepte votre relation. "
Je crois que c'était pire si elle le rencontrait et qu'au final elle n'accepte toujours pas.
Parce que moi dans ma tête je me disais que c'était ma mère qui devait elle même décider et pas mon grand-père.
Il avait décidé pour Thérèsa parce que c'était sa fille et dans ce cas là, c'était à ma mère de prendre elle même sa décision.
J'essayais tant bien que mal de me rassurer.
...
Samy venait donc manger avec nous le soir même. Ma mère avait préparer un repas halal.
Quand je l'ai su je me suis dit "ça y'est, votre histoire avançait". Je sais c'est tout bête, parce qu'elle préparait aussi halal quand Sofiene mangeait chez nous mais là c'était pour Samy puisqu'elle m'avait demander exprès ce qu'il aimait mangé.
Sofiene restait mangé avec nous aussi, c'est tout bête mais sa présence me rassurait.
Bref, vers 19 heures (je crois) la porte sonna.
Quand j'ai ouvert il était là, tout beau.
En vrai je l'avais jamais vu habiller comme ça mais là... non on pouvait le dire il avait misé gros mdr.
Moi : Salut rentre.
J'avais un bête de sourire.
Samy : Tu vas bien?
Moi : Stresser mais ça va. Et toi?
Samy : Pourquoi t'es stresser? T'inquiète ça va bien se passer.
... : Bonsoir.
Quand on a tourner la tête, ma mère se tenait devant nous.
Samy : Bonsoir madame.
Il lui fait une bête de sourire et ma mère lui a rendu.
C'était bien parti !
Moi : Mamma je te présente Samy. Samy voici ma mère.
J'arrivai même plus à parler.
Mamma : Je crois que j'ai compris que c'était Samy tu sais.
Samy et ma mère se sont mis à rire, perso moi je rigolais pas.
Si ma mère se lance elle fini pas lol.
Bref, on s'est installer dans le salon, j'ai servi à boire pendant que ma mère, Sofiene et mes soeurs discutaient avec Samy.
Tout se passait bien, je commençais à être sereine.
Je m'étais promis que le premier homme que je présenterais à ma mère serait l'homme que j'épouserai. Oui, je me l'étais promis...
Je les ai rejoint et ils discutaient des études et de la vie de Samy.
Ma mère c'était une curieuse, je tenais d'elle ça c'est sur et certains.
Peu de temps après on est passer à table. Et là encore tout se passait bien.
Franchement ça se voyait que ma mère appréciait Samy. Quand elle n'aime pas quelqu'un déjà elle ne s'intéresse pas à sa vie et de plus elle ne parle pas beaucoup. Alors que là c'était un moulin à parole.
Et avec Samy franchement ils faisaient la paire vu que ce sont deux grands pipelets (je sais pas si ça se dit lol).
Après le repas, ma mère a sorti mes albums photos.
J'avais envie de me cacher lol, laisser tomber quand j'étais petite j'avais une de ses têtes... C'était mortel.
Le pire c'est que Samy à chaque photo il rigolait parce que forcément ma mère sortait les dossiers hein... Et Sofiene en rajoutait une couche.
Si après cette soirée, Samy ne veut plus être avec moi, j'aurais bien compris pourquoi lol.
...
Samy était parti, Sofiene l'avait ramener.
Ma mère était dans le salon.
Moi : Mamma, alors?
Mamma : Alors quoi?
Moi : Ben Samy.
Mamma : Ah Samy. Tu es tombé sur quelqu'un de bien ma fille, je suis contente.
Moi : Donc ça veut dire que tu acceptes?
Mamma : Pour moi c'est oui mais tu le sais aussi bien que moi que ton grand-père est difficile. Regarde Thérèsa, nous l'avons perdue pendant des années. Des années sans voir ma soeur et sans connaître mon neveu. C'est terrible.
Moi : Peut-être mais aujourd'hui Thérèsa est là.
Mamma : Oui mais à combien de personne elle ne parle toujours pas? Combien de personne lui ont tourner le dos. Et ton grand-père qui ne veut toujours pas la voir...
Moi : Mamma c'est à toi de prendre la décision et pas aux autres.
Mamma : Même si ton grand-père fait partie des autres?
Moi : Oui. Mamma regarde tu l'aimes bien, tu l'a dit toi même que tu étais contente que je sois tomber sur quelqu'un comme lui. Ce n'est pas pour rien.
Mamma : C'est vrai. Et puis je sais que ton père l'aurait aimé. Oh sa oui, il aurait aimé Samy.
Il n'en fallait pas plus pour qu'elle pleure et moi aussi d'ailleurs.
On s'est jeter dans les bras l'une de l'autre.
...
Je parle très peu de mon père dans la chronique car la douleur est encore trop là.
On m'a dit que la douleur s'adoucissait avec le temps et qu'elle laissait place aux souvenirs. Et c'est faux, la douleur ne disparaît pas, elle reste là sans cesse et devient de plus en plus grande avec le temps.
Cette douleur change même de nom, on l'appelle le manque.
Et je ne le répéterai jamais assez, dites à vos parents que vous les aimez.
Rendez les fières de vous, qu'ils puissent parler de vous avec un sourire au lieu d'un regret et de la tristesse.
Moi, je n'ai pas eu cette chance, la dernière phrase que je lui ai dites était "Ciao papa, je reviendrais." Je ne suis jamais revenue, je me disais avoir le temps. Préoccupé par mes études, par mes amis... Et j'en ai honte à l'heure actuelle.
Si j'aurai su, oh oui si j'aurai su que la dernière fois où je le verrais était ce jour là, j'aurai tout changer.
J'aurai rendu nos A dieu bien plus fort en émotions, bien plus long. Je crois même que je serais jamais sorti de cet hôpital. Je serais resté près de lui jusqu'à son dernier souffle...
Je ne serais jamais parfaite, la perfection passe par dire à nos parents qu'on les aiment.
Je n'ai jamais eu cette chance avec mon père... La fierté tue les amis.
Alors dites leurs à l'instant où vous lisez ce paragraphe.
" Chaque jour je me lève, j'espère que je suis en train de rêver. Je ne peux pas croire cette merde, je ne peux pas croire que tu n'es pas là.
Chaque décision que je prend, chaque mouvent que je fais. Chaque jour, chaque fois je prie. Tu me manqueras... " - I'lle be missing you ; P. Diddy
...
Le soir même en allant me coucher, je regarde mon téléphone et je vois deux messages.
*Nouveau message*
Samy : Ta mère je l'aime sérieux ! Wallah je la kiffe. Remercie là encore de ma part.
Samy : Demain tu fais quoi? Mon frère t'invite au macdo.
Je connaissais très bien son frère Karim mais en tant qu'ami, enfin ami...
C'était le pote à ma cousine Mélanie et c'est pour ça qu'on parlait parfois.
Quand ma cousine me gardait (quand j'étais petite) je pouvait être sûr que je verrais Karim (et Samy par la même occasion).
Là c'était bien différent, je voyais Karim sans Mélanie dans les parages et de plus c'était pas pour parler du beau temps... Enfin vous m'avez comprise.
J'ai répondu à Samy
Moi : Elle aussi elle t'a kiffer ! Et pour ton frère tu seras là? Et à quel heure?
Samy : Beh oui je serais là, ta cru que j'allais te laisser toute seule l'affronter? Mdr t'es une malade. 15h.
Moi : D'accord, à demain, bonne nuit.
S'il y a bien un truc qui m'énerve chez lui, c'est qu'il répond rarement quand on lui dit "bonne nuit a demain" ou des trucs dans ce genre lol.
Moi direct que je répond "toi aussi" mais lui jamais ou alors c'est très rare.
Bref vous l'auriez compris, il ne m'a pas répondu.
...
Le lendemain, j'étais au macdo avec Samy, on attendait son frère qui nous rejoignait là-bas.
J'étais en stresse, encore pire que la veille.
Là c'était moi qui allait subir un interrogatoire. Et le pire c'est que c'était QUE son frère.
Je me disais "Waaa Louane, tu stresse alors que c'est son frère, tu le connais depuis toute petite. Alors imagine quand ce sera sa mère en face de toi..."
Quelques minutes après, Karim arriva...
VOUS LISEZ
Chronique de Louane : C'était fort, c'était beau, c'était Nous.
General FictionLouane est jeune fille de 17 ans quand elle le rencontre. Samy. Tomber amoureuse de lui, elle trouve son bonheur dans ses bras et dans son regard. Mais qui dit histoire d'amour, dit forcément problème et embûche. Le hic? Leurs nationalités et religi...