Alors qu'ils essayaient de créer une nouvelle intelligence artificielle, à travers le synthesoide du caisson, les autres revinrent et Elwyn sentit leur contrariété.
« Je ne vous le dirais qu'une fois... », commença Captain America, les sourcils froncés.
« Pas la peine de le dire alors » dis Tony, rapidement
La jeune femme retint un rire, se rendant compte que les réflexions de son ex petit ami la faisaient toujours autant rire.
« Débranchez le », demanda Steve.
« Non pas question » répondit le milliardaire
« Vous ne savez pas ce que vous faites » continua t-il
« Et vous si ? », demanda alors Bruce
« Steve, je suis là pour les empêcher de faire une bêtise.. »
« C'est quoi ? Est-ce qu'elle est dans votre tête ? », demanda Bruce en désignant Wanda.
« Je sens votre colère.. » commenca-t-elle
« Oh on a dépassé ce stade...je crois que je ne changerais pas de couleur même si je vous étranglais... »
« Je crois qu'après tout ce qu'est arrivé....» dit Steve
« Ce n'est rien à côté de ce qui VA arriver » repondit Tony
« Vous ne savez pas ce qu'il y a là dedans » déclara Wanda, inquiète de la vision qu'elle avait eu.
Et alors que tout le monde commença à hausser la voix, soudain un éclair bleu apparut, des feuilles volèrent, et Pietro de trouva à côté de Bruce, ayant tout débranché.
« Non non, continuez. Vous disiez ?», demanda-t-il d'un air moqueur.
Soudain, une balle passa par-dessous Pietro, cassant la vitre sur lequel il était et le faisant tomber.
« Pietro ! » cria Wanda.
« Alors ? Tu l'avais pas vu venir ? » demanda Clint, au dessus du jeune homme.
Tout le monde commença à se battre, essayant de défendre leur avis. Mais au même moment, Thor arriva et attira les éclairs avec Mjolnir, insufflant toute la puissance qu'il pouvait au caisson où se trouvait le corps du synthesoide.
C'est alors qu'il sortit de sa coquille, quittant le caisson. Ils virent un humanoïde pourtant fait de vibranium et d'autres tissus synthétiques, le corps rouge se dévoiler à leurs yeux. Il s'élança sur Thor, avant d'observer le ciel à travers les vitres de la tour Stark.
Tous les Avengers étaient silencieux, l'observant. Comme une créature sortant de l'œuf qui découvrait son monde. Il fit apparaître alors un semblant de vêtements sur lui.
« Navre... c'était tellement... étrange. Merci », déclara-t-il a Thor qui lui avait donner l'énergie nécessaire.
« Thor.... Vous avez aidé à créer ça... ? » demanda Steve en observant le synthesoide
« J'ai eu une vision.... Un tourbillon qui engloutit tout espoir de vie... et en son centre... ça »
« Quoi la gemme ? », demanda Bruce
« C'est la pierre de l'esprit, l'une des 6 pierres d'infinités... le plus grand pouvoir de l'univers aux capacités destructrices sans équivalent », expliqua alors l'Asgardien
« Alors pourquoi l'avoir apporté ? »
« Parce que Stark a raison »
« Oh c'est vraiment l'heure de l'apocalypse... » marmonna Bruce.
« Les Avengers ne peuvent pas vaincrent Ultron »
« Pas seul... », expliqua alors le synthesoide.
« Pourquoi votre vision me rappelle Jarvis ? », demanda alors Steve en l'observant.
« Nous avons, re configuré sa matrice d'origine... pour créer autre chose » dis Tony
« J'ai eu ma dose de nouveauté » se plaigna alors Captain America.
« Vous voyez en moi un enfant d'ultron... Je ne suis pas Ultron. Je ne suis pas Jarvis... je suis... je suis... »
« J'ai pénétré ton esprit », expliqua doucement Wanda en s'approchant de lui. « J'y ai vu l'annihilation... »
« Regarde encore »
« Son approbation ça vaut rien pour moi », dit Clint l'air excédé.
« Leurs pouvoirs, aux jumeaux, les horreurs dans notre tête, Ultron lui-même...proviennent tous de la pierre de l'esprit. Et ce n'est rien à côté de ce qu'elle peut déchaîner » expliqua Thor... « mais si elle est de notre côté... »
« Et elle l'est ? » demanda Steve « tu l'es ? De notre côté ? »
« Je crains que ce ne sois pas aussi simple »
« Bah ça a intérêt à se simplifier vite... », dit Clint
« Je me trouve du côté de la vie, contrairement à Ultron. Il veut l'aneantir »
« Il attends quoi ? » demanda alors Tony.
« Vous »
« Et si on se trompe sur ton compte ? Si tu était un monstre qu'Ultron aurais mis au point ? », demanda Bruce en s'approchant de lui.
« Que ferez vous ? ... je ne cherche pas à tuer Ultron. Il est unique et il souffre beaucoup... mais sa souffrance va s'étendre sur la terre... il doit donc disparaître...ainsi que tous ses avatars et toute trace de sa présence sur le réseau... et il faut faire vite... mais aucun d'entre nous n'y parviendras sans les autre... peut-être suis-je un monstre. Si c'était le cas je n'en n'aurais sans doute pas conscience... je ne suis pas ce que vous êtes... et pas ce que vous souhaitiez... alors je ne vois pas pourquoi vous me feriez confiance.. mais il faut agir », conclu alors le synthesoide en prenant Mjolnir sans aucune peine et en le rendant à Thor.
Ils le regardèrent tous faire, comme si c'était la preuve la plus ultime qu'il aurait pu donner pour prouver sa bonne foi.
« Bon bah.... Bien joué », dis Thor en tapotant sur le bras de Tony.
« 3minute... préparez vous », déclara Steve.
Il était digne, elle en conclu donc qu'ils pouvaient lui faire confiance. Elle termina de se préparer et regarda Clint, qui lui montra la flèche qu'il avait confectionné. Elle hocha la tête.
__________________
Et voilà ce petit chapitre ! De retour sur la fic avec Tony, depuis le temps 😭😂
Ils ont créé Vision, et vont repartir en Sokovie pour vaincre Ultron.
Que pensez vous de tout ceci ? Hâte de reprendre l'écriture pour les deux fics 😊 n'hésitez pas à commenter et à me donner votre avis
VOUS LISEZ
La génie philanthrope |MCU| IronMan|
FanfictionElwyn O'Connor, jeune femme de 26ans est à la tête d'une grande entreprise. Concurrente de Tony Stark sur bien des aspects, elle refuse de collaborer avec lui à cause de son comportement et de son implication dans la production d'armes de guerre. M...