Initiative Avengers

2.2K 116 6
                                    

Point de vue Tony Stark

Plusieurs mois après ceci, Tony était à la tour Stark qu'il avait créé avec Elwyn. Après d'intenses négociations, ils avaient finis par associer leurs deux entreprises et pour fêter ça, Tony avait préparé une petite soirée en amoureux, avec du champagne et de nombreuses choses qui attendaient.

Mais la demoiselle était en retard. Et ce n'était pas dans son habitude. Quelques jours avant Elwyn était partie travailler pour Fury, et il n'avait pas été mis au courant de pourquoi, mais elle devait être revenu avec lui ce soir même.

Il regarda sa montre et prit son téléphone lui laissant un message vocal.

« Elwyn... je m'inquiète. Tu vas pas me dire que tu t'amuse avec ces idiots du SHIELD je refuse d'y croire... envoies un message pour me dire quand tu arrives.

« Monsieur, le téléphone. Je crains que mes protocoles ne soient plus sous mon contrôle » indiqua Jarvis avant qu'une autre voix ne retentisse.

« Monsieur Stark, il faut qu'on se parle »

Stark soupira en entendant la voix de l'agent Coulson. Il avait d'autres priorité que de lui parler.

« C'est urgent », insista-t-il, avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent.

« Alerte intrus », dis Stark en observant l'agent Coulson pénétrer dans la pièce.

« Monsieur Stark... je suis envoyé par le Directeur Fury »

« La seule chose que je veux de Fury c'est qu'il me ramène ma petite amie et associée, si ça ne vous dérange pas »

« Oui et bien... c'est là où est le problème monsieur. Lors de ses recherches... un ennemi a pris le contrôle de son esprit. Et elle est parti avec lui, comme un certain nombre de nos agents »

« Vous pouvez répétez ? », demanda le multimilliardaire en se positionnant bien en face de Coulson, l'air menaçant.

« Tout est expliqué ici », dit l'agent en lui tendant un dossier virtuel. Que le génie afficha autour d'eux.

« ... »

« On essaye de regrouper les membres de l'initiative Avengers pour retrouver cet homme... Fury vous expliquera tout un peu mieux... »

« Initiative à laquelle je n'ai pas été retenu étant donné que je suis imprévisible, narcissique et mauvais équipier » indiqua le multimilliardaire en observant la caméra de surveillance lui montrant comment Loki avait contrôlé l'esprit d'Elwyn. « J'en suis »

« Je n'en doutais pas. Je dois aller chercher certains autres membres, nous resterons en contact », indiqua Coulson avant de s'en aller.

Tony observa alors de nouveau ses écrans et s'affala sur son fauteuil. Passant la main sur son visage.

Après plusieurs heures, il avait été informé que l'homme en question se trouvait à Stuttgart en Allemagne. Il avait alors enfilé son armure pour se rendre réclamer des comptes au fameux Loki.

Il arriva en fanfare, du rock sur les enceintes. Il observa le combat de Captain America qui avait l'air de s'être essoufflé un peu agacé l'âge, puis il lança une attaque au Dieu, qui tomba à terre. Avant d'atterrir devant lui et de le mettre en jouc, l'arrêtant.

« Vas-y je t'attends tête de bouc. »

« Monsieur Stark », le salua Steve en arrivant à ses côtés.

« Soldat », dit Tony en lui jetant un coup d'œil .

Puis il se re concentra sur le Dieu, l'observant retirer son illusion et il fronça les sourcils.

« Dis moi où elle est ?! »

« Je crains ne pas comprendre de quoi vous parlez homme de fer », dit Loki en jouant l'innocent.

« Elwyn O'Connor ! Que t'as embarqué hier avec d'autres gens du SHIELD », dis Tony en l'attrapant par le col.

« Oh la Génie ? L'homme de fer a donc un cœur? C'est pour cela que vous me menacez ? Seriez vous inquiet ? », demanda-t-il.

Alors qu'il tenait le Dieu et qu'il le visait avec une de ses paumes, celle ci commença à se charger, bien en face de son visage, ce qui lui délia la langue.

« Qu'est-ce que j'en sais vous voyez bien que je suis seul », dit-il dans un sourire.

« Bon sang parle ou je te jure que je te fais exploser la cervelle » le menaça Tony.

Steve s'interposa et fit reculer IronMan. Observant le Dieu puis le multimilliardaire.

« Il se joue de vous. Emmenons le, nous arriverons sûrement à le faire parler »

Tony rangea ses armes et fixa le Dieu avant de le saisir pour le mettre dans le vaisseau.

Il fallait qu'il la retrouve, mais il ne parlais absolument pas. Tandis qu'il discuta avec Captain America, des éclairs apparurent et du tonnerre retentit.

Pendant ce temps :

La jeune femme, l'esprit embrouillé par la pierre de l'esprit était en train d'aider le Docteur Selvig sur les projets commandés par Loki.

Elle essayait de lutter, à l'intérieur de son esprit, mais rien n'y faisait.

Elle avait été poussé par Loki à travailler sur son armure, et elle avait à présent tous les matériaux qu'elle désirait. Elle termina donc son armure bouclier et retourna auprès de Selvig, préparant le plan de Loki.

Et dans son fond intérieur, elle comprenait se qui se déroulait. Et à qui elle allait devoir faire face. Elle voulait partir d'ici... mais elle ne pouvait faire que ce que Loki lui avait ordonné avec le sceptre. Son esprit était bloqué, elle avait l'impression d'être prisonnière de son propre corps.

_______________________

Et voilà ce nouveau chapitre ! Honnêtement j'ai commencé l'historie ce matin, en la faisant inaugurer la tour stark avec Tony et se joindre a l'opération, puis j'ai tout changé en cours de route et j'avoue que ça me plaît bien plus ! 😂

Et OUI j'ai fait une référence au Magicien d'OZ. Avec l'homme de fer blanc qui a un cœur 😭 ça me rappelait Steve quand il s'extasie sur la réf des singes volant du Magicien d'Oz voilà voilà 😭😂

Qu'en pensez vous ? J'ai hâte d'avoir vos avis n'hésitez pas à laisser un commentaire 😊

La génie philanthrope |MCU| IronMan|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant