1 - Prologue

108 3 1
                                    

Sur les 17 âmes innocentes qui peuplaient ce désert tantôt aride de jour, tantôt glacial de nuit, seul 16 d'entre elles avaient pu trouver le sommeil dans ce décor composé de collines sablonneuses et rocheuses ... l'exception à la règle était en train de scruter minutieusement chaque caméra afin de prévenir une éventuelle attaque, aucune ne s'était produite en maintenant deux semaines mais la vigilance était de mise, le jeune garçon qui endossait ce rôle de gardien se nommait Clément, depuis son arrivée dans ce bunker souterrain destiné à protéger les gens de son espèce, il n'avait que rarement pu bénéficier d'une nuit complète et reposante, car un tas de pensées se bousculaient dans sa petite tête depuis cette fameuse nuit...

Clément n'étais cependant pas seul car dans son énième tentative ratée de se reposer avec ses congénères, il avait comme souvent de par le fait de s'extirper de son lit, amené un de ses petit frère avec lui, ce dernier réveillé de par le manque de cette présence qu'il adorait tant, il l'avait rejoint dans son demi-sommeil et s'était installé sur ses genoux, posant sa tête au niveau du cœur de son ainé. Le pouls de ce dernier ainsi que son étreinte avaient suffi pour renvoyer le plus petit aux portes du sommeil et la respiration calme apaisait le plus âgé et l'éloignait de ses angoisses, ce dernier pour s'assurer que son petit frère bien aimé ne souffre pas du froid avait fait en sorte de le couvrir avec non seulement la couverture mais également de tout l'amour et l'affection qu'il lui portait en resserrant son étreinte malgré le peu de temps qu'il avait partagé ensemble, lui, sa meilleure amie ainsi que tous les autres.

Car si de première allure tout semblait indiquer que ces enfants venaient du même endroit, la réalité associée à un coup de pouce du destin était bien différente, ils avaient en effet grandi dans le même endroit, sans pour autant être au même endroit, c'était bien la une des préoccupations de Clément, une autre de ces facettes d'un monde qu'il semblait pourtant connaître par cœur à travers une routine millimétrée, facette qui s'était effondrée en l'espace de quelques jours, oui sa vie avait changé drastiquement et elle avait changé en un temps impossiblement court.

En réalité tous ces enfants étaient des orphelins qui venaient du même endroit Grace Field House, ils avaient tous un numéro tatoué dans le cou qui leur permettait de se faire identifier facilement, leur quotidien était d'un parfait presque effrayant : Vêtements blancs au possible, trahissant la moindre salissure ou tâches éventuelles ; des journées dictées par une routine qui ne changeait jamais ; des repas toujours copieux et au goût de tout un chacun et enfin des tests quotidiens voués à estimer leur intelligence avaient lieu directement après leur petit déjeuner. Les départs de certains pouvaient arriver mais uniquement sous certaines conditions comme par exemple personne ne pouvait partir en dessous de 6 ans et personne ne pouvait rester après 12 ans. C'est dans ces conditions qu'avaient grandis ensemble Clément et Ren, respectivement identifiés par les numéros 24194 et 10194, les deux enfants étaient nés avec moins d'un mois d'intervalle et ils avaient rejoint l'orphelinat en même temps pour passer le plus clair de leur vie ensemble, ils avaient grandis en devenant au fil du temps les meilleurs amis possible, si Clément se distinguait par des prouesses physiques hors-normes causées par des prédispositions à la naissance, Ren quant à elle disposait d'une capacité de réflexion et d'une sagacité travaillée au cours de sa jeunesse qui lui permettait d'exceller aux tests obtenant très souvent la note maximale notée sur 300, Clément était très intelligent également mais ses notes n'allaient pas aussi loin (en moyenne 240), bien qu'il lui arrivait quand il était vraiment sérieux d'aller rivaliser avec son amie de toujours, Clément n'a jamais grandi avec l'envie de réviser et de travailler ses leçons tous les jours, son esprit de compétition affuté lui faisant préférer les parties de loup et de cache-cache de l'après-midi, c'est très certainement son goût de la lecture et son amour de la musique qui lui permettait d'avoir d'aussi bons résultats.

Our NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant