Au lendemain matin, toute la famille se réveilla sous le son lointain des oiseaux. Clément ne savait toujours pas ou donner de la tête au vu de tous ceux qui l'entouraient entre Ren et Dominic sur ses côtés et Chris sur lui, chacun avait eu le droit à sa dose de tendresse avant qu'il ne s'extirpe de son lit de fortune et de prendre l'air frais avant de rejoindre les autres pour profiter de son petit-déjeuner. Le programme du jour était le même que la veille avec une petite subtilité pour une petite poignée d'entre eux : Si tout le monde allait continuer de se spécialiser dans leur domaine de prédilection, Emma ainsi que Clément et Ren allaient partir à la chasse avec Sonju tandis que Mujika allait prendre sous son aile un petit groupe pour une expédition dans les environs, le groupe étant composé de Chris pour l'orientation, Nat et Anna pour la cueillette et enfin Thoma et Lannion qui étaient chargés de venir afin d'apprendre ce qu'il ne fallait surtout pas consommer. Et enfin Ray, Don et Gilda resteront au camp afin de veiller sur leurs cadets, seul Dominic était sommé de ne rien faire pour se préparer au départ du lendemain.
Les trois enfants avaient donc quitté les grottes avec Sonju, arcs en main pour Emma et Clément, carte et boussole pour Ren ; Sonju allait principalement se concentrer sur son repérage afin de laisser une complète autonomie aux enfants tout en leur prodiguant de précieux conseils si besoin.
Sonju : Même si je doute avoir besoin de leur expliquer quoi que ça soit, ces enfants sont fascinants...
Ils avançaient bien au travers de cette forêt tortueuse et en l'absence d'animaux pour le début de leur chasse, c'étaient les capacités de Ren qui pouvaient briller au grand jour, la jeune fille dirigeant d'une main de maître ses trois camarades du jour tout en recevant les compliments de Sonju pour son sérieux, de plus elle se servait de son talent d'analyse pour repérer les éventuelles zones prisées par les démons sauvages par rapport aux caractéristiques des endroits de prédilection de ces derniers. Le temps passa lentement et durant la première heure et demie, aucune trace d'un animal autre que des poissons de rivière, ce à quoi après les explications de Sonju et un peu de pratique ils arrivaient à en attraper un joli nombre, pas de quoi entièrement satisfaire l'envie de viande de Clément mais il n'avait rien contre le poisson bien au contraire, d'autant que chacun était de bonne taille et que cela avait contribué à bien remplir un des trois sacs des enfants.
De leur côté, le groupe de Mujika avançait au rythme des indications d'un Chris enjoué et dynamique, la conversation à cœur ouvert qu'il avait eu avec Clément durant leur temps coupé du monde avait éveillé son envie de prouver sa valeur à l'entièreté de ce monde hostile et à la montagne d'ennemis qui allaient guetter la moindre de leurs erreurs pour leur mettre la main dessus, en peu de temps dans la nature le petit groupe avait trouvé nombreuses ressources précieuses incluant herbes, petits légumes et plantes, ce qui allait leur être parfaitement utile à l'avenir et le tandem Nat & Anna fonctionnait déjà avec brio en arrivant à repérer beaucoup de choses, ce qui sans l'aide de Mujika ainsi que Sonju n'aurait probablement été possible avant encore quelques temps...
-----
Emma : Touché !
Ren : Bien joué Emma !
Sonju : C'était un très joli tir, félicitations Emma.
Le tir d'Emma avait effectivement été impeccable et première cible de la journée venait d'être atteinte, c'était un oiseau de taille moyenne qui leur rappelait les corbeaux des livres qu'ils ont lu durant toute leur enfance, mais celui-ci avait une robe bien plus claire. L'oiseau était agonisant et tout le monde le fixait en continu, fascinés de voir ce spectacle.
Sonju : Il est temps de passer à la Gupna désormais.
Clément : La Gupna ?
Sonju : Oui il s'agit de notre rituel d'abattage, nous le faisons pour remercier les dieux pour nous fournir le gibier qui nous nourrit. Il se fait en plantant une vida dans le cœur de ce que l'on vient de chasser.
VOUS LISEZ
Our Neverland
Misterio / SuspensoCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...