Les trois compères explorateurs venaient de pénétrer le repère de Minerva en compagnie d'Outasight, naviguant à travers ce dédale souterrain étalé sur au moins une dizaine d'étages. L'endroit était vaste et bien isolé comme si la montagne n'était que factice afin de cacher le refuge à l'intérieur, il ne fallait pas s'y méprendre cependant la partie qui dépassait de terre n'était pas les dortoirs et parties habitables mais plutôt des zones d'observation et de défense, tout portait à croire que William Minerva avait été jusqu'à prévoir une attaque aérienne de grande ampleur, l'abri avait été caché sous la montagne a des dizaines et dizaines de mètres de profondeur afin de ne prendre aucun risque, la majorité des étages étaient des renforcements de la structure avec différentes galeries afin d'avoir des points de fuite mais aussi encore une fois pour pouvoir jouir d'une protection infranchissable contre une attaque venue des cieux. Tous les lieux de vie avaient été répartis sur deux étages, l'un étant dédié aux dortoirs et pièces de vie comme une bibliothèque ou un salon, et le second était la cuisine, salle à manger et salle de bain. C'était un lieu certes désert depuis sa création, mais si cela devait être un point d'accueil pour des enfants, il n'y aurait pas mieux dans ce monde. Après plusieurs jours a barouder dans le stress et la crainte de se faire attraper par leurs ennemis, le groupe d'Adrian, Bloom et Kenzie étaient enfin à l'abri de tout danger pendant aussi longtemps qu'ils le souhaitaient.
Bloom : Encore un nouvel endroit dans lequel je vais dormir... je crois que de tous les enfants depuis l'existence des fermes, c'est moi qui ai le record !
Kenzie : On peut dire ça comme ça, alors qu'est-ce qu'on a de beau ici ?
Outasight : J'ai pris le temps de fouiller de fond en comble cet abri et il y a pas mal de livres sur lesquels on peut s'appuyer, mais je crois que l'information la plus utile c'est bien cette carte !
La dite carte n'avait rien d'extraordinaire au premier abord mais Outasight avait pointé les marges, et en passant son doigt dessus, Adrian avait remarqué un relief et ce n'est qu'en passant un coup de crayon dessus que la marge était remplie de coordonnées indiquant tous les refuges.
Outasight : Avec ça on va pouvoir peut-être se rapprocher des évadés de Grace Field et les récupérer avant que nos ennemis leur tombe dessus !
Bloom : Pardon de faire preuve de curiosité mais je me suis toujours posé la question, en quoi il est si important de les trouver ?
Kenzie : C'est une longue explication mais pour faire simple, il y a quatre fermes premiums dans ce monde : Goodwill Ridge, Grand Valley, Glory Bell et la plus prestigieuse de toutes Grace Field, nos évadés viennent non seulement de Grace Field mais en plus ils viennent du troisième plant, celui réputé pour avoir la responsable la plus intelligente et plus difficile à piéger, mais pourtant et contre toute les attentes 15 d'entre eux ont monté un plan pour s'enfuir en mettant le feu à leur foyer, et ça tout en protégeant les plus jeunes qui seront en sécurité. C'est un exploit d'une immensité inégalée, sauf que ce sont des proies qui intéressent les plus hautes sphères de la société démoniaque, la Reine elle-même souhaitant en manger quelques-uns. Donc l'intérêt pour nous de les trouver est double : les mettre à l'abri de tout danger et les rallier à notre cause parce qu'avec des alliés comme eux, on y gagnerait sur tous les fronts !
Adrian : 15 ? Ils n'étaient pas 17 de base ?
Kenzie : Ouais dans le tas, il y en a deux qui viennent d'un plant voisin. Je ne sais pas comment ils ont fait pour se coordonner mais cela n'en reste pas moins impressionnant ! Je crois de souvenir que c'est les pertes les plus lourdes enregistrées par Grace Field en termes de nombre et de marchandise.
Ils avaient rapidement enchainé sur la quête de tout ce qu'ils pouvaient considérer comme une information utile, Adrian ainsi que Kenzie s'étaient attelés à déchiffrer tous les secrets de cette carte tandis que Bloom et Martin eux avaient leurs nez plongés dans les bouquins, la jeune fille avait pris un calepin, de base lui servant à dessiner mais au vu de la situation, une entorse à cette habitude n'était pas de trop. Le petit groupe avait travaillé jusqu'à tard le soir avant d'aller se reposer, complètement épuisés de par tous leurs efforts.
VOUS LISEZ
Our Neverland
Mystery / ThrillerCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...