La nuit noire recouvrait toujours la forêt d'une aura menaçante, et à l'intérieur de cet endroit bien peu rassurant, le calvaire des évadés de Grace Field venait de s'intensifier drastiquement. En l'espace de quelques minutes, les 17 enfants avaient été séparés en plusieurs groupes distincts connaissant nombreux destins tous plus infâmes les uns que les autres...
« Clément ! »
La tête de Clément était encore en train de tourner, il n'entendait que ses oreilles siffler à cause des acouphènes provoqués par l'explosion ressenti plus tôt mais il reprenait peu à peu ses esprits, encore complètement sonné et voyait Chris les larmes aux yeux en train de le supplier de se réveiller.
Chris : Dieu merci t'es vivant !
Clément : On... on est où ?
Chris : J'en sais rien, j'ai peur et Dominic à l'air blessé.
Clément pouvait effectivement entendre Dominic geindre faiblement à côté de lui, il avait repris ses esprits et il avait remarqué que ses deux frères étaient en sang et il n'avait pas son sac sur lui, il souffrait le martyr mais malgré tout il se releva et affronta la douleur à la recherche de son sac, Clément sentait qu'il avait plusieurs côtes cassées mais ne sentait plus son poignet et il avait mal à la hanche et au genou gauche ce qui le faisait boiter ; il avait également le nez en sang et l'arcade sourcilière ouverte, pour ce qui était des deux autres garçons (du moins ce que Clément voyait, mais il ne voulait pas s'inquiéter de savoir si il y avait des blessures internes, l'heure n'était pas à la paranoïa) , Chris avait majoritairement des égratignures ainsi que beaucoup de sang perdu au niveau de la tête, pas de quoi le mettre en danger mais l'image était très visuelle. Dominic quant à lui était fort ensanglanté aussi au niveau du crâne, sa chemise avait la manche en sang mais plus important il semblait se tenir la jambe gauche en grimaçant de douleur...
Clément avançait difficilement dans le noir le plus complet, un noir opaque alors qu'il pensait encore être à l'extérieur, beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête mais il devait soigner ses frères avant tout, il finit par retrouver son sac et inspecta son contenu, il poussa en premier lieu un soupir de soulagement en voyant que son précieux walkman n'avait que des dégâts visuels mais quelques-unes de ses cassettes étaient fichues, il n'avait cependant pas le temps d'y penser. Il avait sorti la trousse de premiers soins volée de Grace Field et prenait le temps de la ramener en la manipulant avec soin, il en avait sorti des pansements, compresses et du désinfectant avant de s'occuper des plaies de Chris et Dominic.
Dominic : Ca va piquer ?
Clément : Un peu, ça reste de l'alcool mais bon t'es courageux donc ça devrait aller.
Il avait appliqué la compresse sur les différentes plaies de Dominic qui serrait les dents au contact de l'alcool sur ses blessures, il ne faisait aucun mouvement et ne se plaignait pas, appréciant l'honnêteté de Clément là ou « Maman » lui disait que ça n'était rien. Il aimait beaucoup que ce grand garçon qui venait d'apparaître dans sa vie le considère et lui parle d'égal à égal, il ne mettait aucune distance et ne cherchait pas à l'infantiliser. Une fois les plaies des plus jeunes désinfectées et pansées, Chris et Dominic ont rendu la pareille à Clément, ils s'y prenaient d'une manière bien peu habile et efficace en mettant trop d'alcool sur les compresses ce qui provoquait des douleurs à Clément mais il est resté impassible, se contentant juste de les guider sans se plaindre de sa douleur pour ne pas les faire s'inquiéter ni culpabiliser, après tout ils avaient encore tout le temps d'apprendre. Restait encore le problème de la jambe de Dominic, toujours en souffrance et incapable de poser le pied au sol.
Clément : Je vais devoir jeter un œil, tu penses réussir à enlever ta chaussure de toi-même ou tu veux que je m'en charge ?
Dominic : Je vais essayer...
VOUS LISEZ
Our Neverland
Mystery / ThrillerCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...