Leur cavale avait duré toute la nuit, tous progressant à tâtons dans l'obscurité en laissant derrière eux tout un complexe détruit, en ruine et avec de nombreux blessés et même pire... L'opération avait été un franc succès sur le plan matériel : Le centre Sigma était entièrement détruit après l'attaque du clan du protégé de Minerva, les nombreuses explosions l'avaient abimé jusqu'en son centre le rendant inutilisable mais il y avait une zone d'ombre dans leur opération car les pertes humaines avaient été lourdes et la seul personne qu'ils avaient réussi à sauver était Bloom, une jeune fille ayant usé de ses instincts hors du commun pour naviguer à travers les décombres et dédales de couloirs pour s'enfuir du complexe et entamer sa course folle à travers la dense forêt entourant ces lieux avant d'être alpaguée par l'équipe de Tsuyuz.
Ce n'est qu'au petit matin qu'ils se sont arrêtés pour souffler, entre longues cavalcades et petites foulées... Bloom était épuisée, blessée et dans la confusion la plus totale ; elle qui il y avait encore 24h se réveillait au son des cloches de son orphelinat dans lequel elle avait passé sa vie entière... Cali s'était occupée de ses blessures et pansé ses plaies et en retour sur le reste du chemin vers leur abri de fortune, Bloom lui avait servi de support pour l'aider à se déplacer, le handicap de la jeune fille freinant considérablement le groupe dans leur avancement. L'ambiance était pesante car Bloom ne savait pas vraiment quoi penser, ni dire, ce changement de situation si soudain avait confus tous ses sens, elle qui s'était toujours démarqué par son instinct hors du commun était devenue incapable de flairer le moindre danger provenant de cette forêt mais pourtant elle se sentait en danger partout autour d'elle, des cieux qui s'étendaient à l'infini lézardant avec la luxuriante végétation jusqu'aux plus infimes crevasses dans le sol qu'elle foulait de ses pieds nus, tout lui paraissait dangereux.
Cali : C'est difficile d'imaginer que tout cela est réel n'est-ce pas ?
Bloom : ...Oui.
Cali : Ca m'a fait pareil aussi quand je me suis retrouvé confronté à la réalité et ma nouvelle vie de fugitive, sauf que je n'ai pas pu m'échapper aussi brillamment que toi ; ma jambe s'est retrouvée broyée sous un rocher et il a fallu m'extraire de là, je me souviens encore agoniser de douleur dans les bras du boss. J'ai réussi à retrouver un rythme de marche correct depuis mais je crains de ne plus jamais être capable de courir.
Bloom : J'ai tellement de questions...
Cali : Je suis là pour y répondre, ne t'inquiète pas. Nous ne pourrons pas tout te faire comprendre durant ce trajet mais une fois que nous serons en sécurité dans notre refuge tu y trouveras les signes d'une nouvelle vie, dans un endroit où tu n'auras plus à te soucier de la mort et du danger.
Durant leur trajet les deux jeunes filles avaient discuté de tout et de rien, le courant passait bien entre elles et Cali n'avait pas tardé à lui parler dans les grandes lignes des motivations du boss ce à quoi Bloom avait répondu avec un sourire timide qu'elle aimerait vraiment les aider...
Ce n'est que quelques dizaines de kilomètres plus loin dans le centre de recherche de Lambda qu'une effervescence anormale se faisait ressentir, Norman avait senti que le nombre de démons alloués à la sécurité de Lambda n'avait fait qu'augmenter ces derniers temps ce qui n'était pas pour lui simplifier la tâche mais il se l'était juré de ne flancher devant aucun obstacle car c'était indigne d'un génie de son calibre, depuis son arrivée en Novembre 2045 il avait utilisé l'intégralité de son temps libre pour étudier chaque recoin du complexe entier... du moins ce qu'il avait pu visiter, néanmoins en sa qualité de « produit exceptionnel » (des mots de Peter Ratri), ce dernier avait eu le droit à une visite presque complète en compagnie du leader du clan Ratri qui depuis son transfert avait presque également pris ses quartiers pour constamment surveiller les progrès d'un sujet de test aussi brillant que pouvait l'être Norman ; le but de la visite était d'exposer à quel point cet endroit n'allait pas lui faire de cadeau et à quel point la sécurité de l'endroit ne lui laissait aucune chance d'évasion. Mais il en fallait bien plus que ça pour ne serait-ce qu'effleurer la volonté de ce dernier de foutre le camp de cette enfer et retrouver Emma ainsi que les autres, si sa volonté d'évasion ne semblait pas avoir disparu d'un iota, plusieurs sentiments nouveaux étaient en train de germer dans le cœur du jeune garçon, un genre de sentiments qui pouvaient lentement et dans la douleur empoisonner même la plus pure des âmes...
VOUS LISEZ
Our Neverland
Misteri / ThrillerCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...