Le réveil de Clément et de ses deux frères avait été compliqué, le garçon avec la frange devant son œil gauche (qui se nommait Ray) les extirpant de leur sommeil à peine plus tard qu'eux, les trois garçons étaient encore complètement assoupis pendant le petit déjeuner, le plus âgé des trois touchait continuellement son oreille, s'assurant de sa liberté ; c'était un réflexe qu'il avait depuis leur évasion, il avait appris beaucoup en très peu de temps et il avait encore beaucoup de mal à réaliser certaines choses, il faut dire que l'aventure avait été mouvementée jusqu'à présent et sa survie n'avait rien de facile pour lui comme pour Ren.
*deux semaines auparavant, pendant leur évasion*
Lorsque la surprise fut passée dans les deux camps, de nombreuses questions venaient à l'esprit de chacun, mais il était clair que le temps pressait encore plus pour le grand groupe que Clément et Ren car ils avaient révélé que l'incendie venait de leur orphelinat et malgré le fait que Clément se demandait pourquoi il y en avait plusieurs, il ne chercha pas à comprendre, la rouquine du groupe qui se nommait Emma et était en charge de leur propre évasion et désormais de celle de leur nouveaux camarades avait sommé de poursuivre leur course à l'opposé du pont à la surprise des deux enfants ainsi que de Ray, une fois sur place, tout le petit groupe était mis à contribution, ils étaient 15 au total, avec des âges bien répartis au contraire de la famille de Clément et Ren, cela rendait le plus âgé un peu triste car ce qu'il voyait aurait pu être sa famille si il s'était donné le temps, il aurait même pu sauver Kayden si il était moins bête et qu'il s'était rendu compte de bien plus de choses... dans le groupe il y avait 6 filles et 9 garçons, trois d'entre eux semblaient être aux commandes véritablement : Emma, la rouquine avec une mèche de cheveux qui avait l'air de vouloir toucher les étoiles ; Gilda, la fille à lunettes qui dirigeait les petits avec leur matériel et Don, un grand costaud préparant avec l'aide de deux plus jeunes quelque chose, Clément voyait justement ce dernier se mettre à l'ouvrage...
Clément : Il fait quoi lui ?
Emma lui avait répondu d'un ton déterminé qu'ils préparaient leur porte de sortie avant de voir Don lancer une pierre attachée à une corde du mur jusqu'à l'autre bout du gouffre, ce dernier avait visiblement réussi son coup car la pierre s'était logée dans un arbre en contrebas, s'enroulant autour d'une branche créant une acclamation générale pour le héros du jour. Une fois ceci fait, Don avait récupéré le matériel avant de vouloir se lancer à travers le gouffre sur un cintre, comme une sorte de tyrolienne, mais Clément l'avait coupé dans sa préparation.
Don : Tu fais quoi toi ?!
Clément : Je prends ta place, dis-moi ce qu'il y a à faire et je me lance.
Don : C'est hors de question, c'est dangereux de laisser ça à un novice.
Clément : De quatre chose l'une : Je veux me rendre utile, ce n'est pas pour flex devant le groupe ; J'ai une condition physique qui écrase la tienne sans l'ombre d'un doute ; Je n'ai pas peur de la mort, en fait là j'ai plutôt envie de la regarder dans le blanc des yeux et de lui rigoler au visage faisant fi des conséquences... Et enfin toi t'as une famille, moi je m'apprête à abandonner la mienne hormis Ren si présente. Donc pour résumer, c'est moi qui y vais et vite parce que le temps à l'air de presser !
Don avait laissé sa place, frustré de voir un nouveau prendre sa place mais sur certains point il avait raison, donc après lui avoir expliqué les consignes il était prêt à s'élancer avant qu'un petit veuille l'accompagner, c'était Dominic... ce dernier avait été ébloui par la prise de risque et le geste chevaleresque de quelqu'un qui ne les connaissait pas et il avait décidé de l'accompagner dans son risque ! Ce à quoi le grand avait répondu
VOUS LISEZ
Our Neverland
Misterio / SuspensoCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...