5- Sonju et Mujika

14 2 0
                                    

Pendant que dans les coulisses de ce monde, la fuite et la cavale de ceux que l'on nommait « Les évadés de Grace Field » suscitaient convoitises, spéculations, rumeurs et actions ; au centre de cette scène se dépeignait un tableau bien plus nuancé, comblé des couleurs du danger et de la mort avec ses teintes d'inquiétude car pendant que les recherches se poursuivaient pour retrouver les trois derniers enfants disparus, non loin dans un réseau de galeries souterraines se trouvaient toujours Ray et Emma, inconscients l'une de par la réouverture et le début d'infection de sa plaie qui avait causé la perte de beaucoup de sang et une fièvre intense qui s'est invité au climat déjà anxiogène de leur course contre le démon... tandis que le second avait manqué de peu de retomber entre les griffes de l'ennemi en dépit de sa promesse à Emma et sa famille, mais grâce à l'intervention de Sonju, le garçon était bien vivant mais il s'était évanoui de fatigue et dormait depuis plus d'une quinzaine d'heures maintenant même si il était sur le point de se réveiller.

Dehors, c'était la fin de journée et le soleil commençait à se coucher, ce qui signifiait que les recherches allaient bientôt s'interrompre pour les enfants toujours présents, Sonju avait suggéré de retourner dans leur abri de fortune, au moins le temps de se nourrir ce à quoi tout le monde avait acquiescé d'un signe de tête, ils avaient donc marqué le terrain pour reprendre leurs recherches là où ils en étaient avant de rebrousser chemin pour une halte bien méritée.

-----

Toujours bien caché dans le piège qui les avait pris juste après leur chute vertigineuse et spectaculaire, Chris ainsi que Dominic et enfin Clément passaient le temps comme ils le pouvaient, s'occupant à base de cueillette, d'exploration et d'anecdotes sur leurs familles respectives ; Clément s'était servi d'un amas de bout de bois et d'un peu d'essence à briquet qu'il avait chapardé de l'orphelinat pour allumer un feu bienvenu et avait pioché dans les conserves qu'il avait préparé pour entamer un repas chaud, quelque chose qui avait ravi tout le monde tant le temps entre la dernière fois qu'il ont mangé quelque chose de chaud et maintenant paraissait interminable, cela ne faisait que moins de 48h qu'ils s'étaient évadés mais il s'était déjà passé beaucoup de choses et non des moindres. Après avoir avalé leur repas dans la bonne humeur générale, Clément avait embelli l'endroit avec les mélodies de son cœur, le garçon avait en effet utilisé son walkman pour diffuser sa musique afin d'alléger l'ambiance avant de parler des membres particuliers de leur famille.

They tell us « sit down and be patient! »; we're running through a wall...

We are the twisted generation that goes against the odds.

Clément parlait de son lien avec Ren, de comment ils avaient passé leur jeunesse à être les meilleurs amis du monde, il disait que c'était frustrant de voir qu'il ne la battait pas tout le temps au jeu du loup alors qu'il était incroyablement plus athlétique qu'elle.

Clément : Vous allez voir que d'ici peu de temps, Ren prendra les rênes d'un de nos plans pour avancer et survivre ici, même si ça ne sera pas de son initiative parce qu'une fois qu'elle dirige un projet, il réussit forcément... et le défi de survivre dans l'inconnu est évidemment un projet de taille !

Il s'était également longuement exprimé sur Kayden et comment ce dernier était un incroyable compagnon de jeu, naviguant entre les intarissables anecdotes qu'il avait sur lui et eux deux avec une émotion non dissimulée...

Clément : J'ai même pas eu le temps de pleurer sa mort putain... J'en fais la promesse, aucun d'entre vous ne va mourir, il est hors de question que je reperde quelqu'un avant au moins 100 ans...

L'ambiance était devenue un peu moins joyeuse et les deux plus jeunes avaient rapidement fait le parallèle avec la sœur qu'ils ont perdu en chemin Conny créant au passage avec sa mort, cette occasion de s'échapper...

Our NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant