« C'est hors de question. »
L'inconnu avait prononcé ces mots, se fermant d'entrée de jeu à la négociation souhaitée par Emma et les autres, mais pas de quoi faire abdiquer la rouquine.
Emma : Tu tombes bien monsieur l'Inconnu, on aimerait te proposer un marché.
Il était resté de marbre, et les sourires complices échangés par les autres en arrière-plan avaient le don de l'agacer très vite.
L'inconnu : Quoi que ce marché soit, oubliez-le.
Emma : Ne soit pas si bourru, prends une chaise pour commencer. Gilda ? Tu peux aller chercher de quoi rassasier notre hôte ?
Gilda : Hm ? Ah oui bien sûr !
Emma : Commençons par les présentations, je m'appelle Emma et toi ?
L'inconnu : Pour vous j'ai pas de nom, dégagez.
Clément : C'est long comme nom, et pas terrible en plus.
L'inconnu : La ferme le casse-couilles !
Clément : Ah grand-père n'a pas eu ses flocons d'avoine ce matin, mauvais transit, mauvaise humeur.
Gilda avait ramené une soupe qu'elle avait donnée dans les mains de leur aîné, celui-ci l'avait gentiment prise avant de la gouter sans broncher, puis de la reposer sur la table. Il n'affichait aucune expression, pas d'émotions (hormis un certain agacement typique depuis qu'il partageait son refuge avec les enfants), il restait totalement de marbre.
Emma : La soupe ne te plaît pas ?
L'inconnu : Si, elle est très bonne, l'assaisonnement est au poil et les saveurs sont très appréciables, sur ce sujet-là les mioches vous m'épatez, votre éducation est de haut niveau y a pas de doute... Hormis pour le casse-couilles du fond.
Clément : Moi aussi je t'adore mon pote.
Emma : Si tu cherches à savoir, nous avons fait ça avec nos propres réserves et provisions, et en e qui concerne la suite, on continuera à se ravitailler nous-mêmes sans toucher à ce qui t'appartient. On ne gaspillera ni eau ni électricité non plus, tout en veillant à ne pas empiéter sur ton espace.
L'inconnu : Donc si j'ai bien suivi, tu me demandes de partager le refuge ? Raté, je vais pas changer de discours, vous allez dégager, point barre.
Ray : Non c'est pas le sujet...
Clément : De toute manière, on bougera pas tant que l'on n'aura pas fait ce que l'on doit faire, on ne propose pas de partager le refuge, ça t'as pas le choix l'ancien et va falloir t'y faire.
L'inconnu : T'as un don pour énerver les gens juste en ouvrant ta grande gueule toi t'es trop fort.
Emma : Mes camarades ont raison cependant, ce n'était pas ce dont nous voulions parler, simplement de simples politesses préliminaires avant d'entrer dans le vif de la négociation... En réalité, tu ne te soucies pas le moins du monde de l'état de tes réserves n'est-ce pas ?
Ils l'avaient compris pendant leur inspection des lieux que son baratin sur le superflu et le gaspillage n'étaient qu'un tissu de mensonge. Le refuge offre suffisamment de ressources même en accueillant la famille réunifiée de Clément, Ren, Ray et Emma. L'ancien ne faisait que de brasser de l'air, tout son charabia ne tenait pas la route, ses motivations allaient bien plus loin que celles d'un simple manque de ressources...
Emma : On ne va pas y aller par quatre chemins, pour avancer dans notre quête nous devons partir à la recherche de William Minerva et on souhaitera t'avoir comme guide et garde du corps.
VOUS LISEZ
Our Neverland
Mystery / ThrillerCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...