4- Recherches

21 2 1
                                    

Le jour s'était levé sur la forêt qui causait bien des déboires à la troupe d'évadés de Grace Field et la priorité pour le groupe dirigé par les deux démons amicaux Mujika et Sonju était tout simplement de retrouver le reste des enfants disparus. Tous n'étaient pas du voyage ; Emma, Ray ainsi qu'Alicia, Mark et Jemima étaient resté avec Mujika pour prendre soin des deux ainés toujours inconscients et en convalescence, cela laissait donc la voie libre pour Sonju, Gilda, Anna et le petit Rossi pour essayer de ramener le reste de la troupe à bon port. Instinctivement Sonju voulait essayer de récupérer ceux qu'il avait envoyé voler en bas du long talus, mais au vu du temps passé et de la violence de leur chute, il n'était pas optimiste quant à l'état des enfants.

D'autant que vu l'endroit, on ne pourrait jamais les retrouver...

-----

Le groupe de Don avait levé le camp et s'était séparé en trois groupes distincts : Don et Nat / Ren et Yvette / Thoma et Lannion... chacun des groupes devait fouiller la zone pour trouver les autres et ils devaient rentrer quand le soleil s'apprêtait à se coucher. Chacun avait pris une partie de la forêt sans pour autant revenir sur leur pas, car ils se doutaient bien que dans l'ombre rodaient encore leurs poursuivants... Des trois groupes, seul celui de Ren avait choisi sa destination car elle voulait partir à la recherche de son ami de toujours qui avait disparu dans les profondeurs de la forêt en essayant de sauver les deux enfants qui avaient chutés. Les deux jeunes filles arpentaient cet endroit et essayaient de le fouiller de fond en comble en essayant de retracer le parcours qu'avaient pris Clément, Chris et Dominic avant d'arriver à un endroit ou trônait le corps sans vie et sans tête du démon. Ren se demandait bien ce qui avait pu se passer mais à peine le temps de se poser la question qu'une figure inquiétante avait apparu de près, figure qui n'était que bien trop imposante pour être humaine, si la peur avait en premier lieu paralysé les deux jeunes filles (ne se rendant même pas compte du fait qu'elles se soient pris la main comme deux sœurs en guise de réflexe, preuve que la confiance et la complicité commençaient à régner entre tous), c'était le choc et la surprise qui avaient pris le pas en voyant Rossi complètement détendu et visiblement serein en train de discuter avec ce démon.

Rossi : Si tu me dis que c'est la et qu'ils n'y sont pas, tu penses qu'ils sont ou Sonju ?

Sonju : C'est difficile à dire, soit ils sont partis mais j'opterais plus pour la deuxième possibilité... Tu vois le sol en contrebas, jonché de racines ?

Rossi : Oui ?

Sonju : C'est un piège fait pour attraper les êtres vivant, les racines s'écartent et font tomber quiconque pose le pied dessus dans leur tanière, c'est là que se cache le vrai danger car malgré l'apparence accueillante de l'endroit, ça sert juste de leurre car les racines sous terre nourrissent celles du dessus, autrement dit n'importe quel être vivant qui rentre en contact avec se verra traquer par l'ensemble d'entre elles avant d'être lentement dévoré, si tes amis ne sont pas au fait de ce piège, il y a fort à parier qu'ils soient déjà mort ou sur le point de l'être.

Rossi avait perdu sa sérénité et de derrière son arbre Ren n'était pas des plus calmes en entendant le discours de ce bien étrange personnage mais regroupant son courage, elle avait quand-même décidé de sortir de sa cachette pour rejoindre le reste du groupe, à la vue des deux filles sortant de derrière un arbre, Gilda avait laissé un soupir rassuré sortir de sa bouche avant de venir aux nouvelles.

Ren : On s'est séparé en trois groupes de deux personnes, Don est avec le garçon avec un grand nez, Nat je crois. Et les deux inséparables qui nous ont caché l'autre jour sont à deux aussi, c'est tout ce qu'on était ; on a un point de rendez-vous à la tombée du jour donc on a un moyen de se retrouver.

Our NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant