12- La Bannière de la Liberté

5 0 0
                                    

Dans les quartiers du « Paradise Hideout » Bloom avait passé son temps depuis son arrivée à fulminer quant au rôle qu'elle allait porter dans ce bastion de la résistance, et après cette longue période de réflexion elle avait enfin décidé : Bloom serait une exploratrice, elle voulait en apprendre plus sur ce monde et le sillonner de fond en comble faisant fi des dangers, après tout elle avait déjà échappé à la mort deux fois en l'espace d'une soirée, c'est Cali qui lui avait conseillé cette option, en s'appuyant sur son ressenti personnel.

Cali : En toute franchise, j'aurais préféré mille fois d'être chez les explorateurs plutôt qu'aux renseignements, je ne connais ce monde qu'en surface et m'y balader aurait été bien mieux... Mais ma blessure en a voulu autrement, c'est le destin j'imagine mais toi tu es encore en état ! Donc vis ta vie à fond et explore le monde, c'est ta chance Bloom !

Cette dernière avait décidé d'annoncer sa décision au Boss qui l'attendait dans ses quartiers.

Bloom : Bonjour Monsieur.

Boss : Oh bonjour Bloom, tu peux te passer de telles politesses tu sais, tu peux te permettre de m'appeler Boss, c'est en quelque sorte mon prénom ici.

Bloom : Oh bien Boss, je voulais vous annoncer ce que je voulais faire ici, après une longue réflexion j'ai décidé d'explorer le monde, je serais exploratrice ! Je veux découvrir ce monde !

Boss : Je suis surpris de ton choix pour être honnête, tu t'entends si bien avec Cali que j'aurais pu parier que tu allais l'accompagner dans ses tâches aux renseignements.

Bloom : Eh bien j'avais envisagé cette option en premier lieu mais après en avoir discuté toutes les deux, elle m'a conseillé de choisir cette voie... Sa blessure la limite trop mais j'ai eu la chance de m'en sortir indemne alors je ne veux pas gâcher cette chance... Je ne connais rien de ce monde en réalité et pour atteindre le but que nous nous sommes tous fixés je me dois de connaître toujours plus de choses que la veille, je ne peux plus me reposer sur mon savoir, je dois devenir active au plus vite pour ne pas nourrir de regrets... Parce que c'est quand on croît notre liberté acquise, qu'il faut en réalité se battre pour la préserver.

Boss : Ta détermination et tes valeurs t'honorent Bloom, ça sera avec plaisir de te compter parmi nos talentueux explorateurs, je vais faire mon possible pour te trouver des compagnons de voyage au plus vite.

Bloom : Je vous en remercie Boss.

Le sommeil avait trouvé chacun des enfants du plant 4 de Grace Field, hormis un. L'âme triste de Tom était encore éveillée avec sa maman dans le garde-manger pour une conversation à cœur ouvert, une première pour Tom qui s'ouvrait enfin à sa nouvelle famille. Il avait longuement pris le temps d'expliquer son mal-être, le manque qu'il ressentait et le fossé qui se creusait de plus en plus avec ses propres frères et sœurs de toujours... La maman était sidérée de voir que ce garçon avait le cœur aussi lourd de pensées négatives

Tom : J'ai perdu mes deux grands frères préférés, ils s'appelaient Chris et Dominic... Ils étaient toute ma vie, Dominic était le meilleur compagnon de jeu du monde, il me portait tout le temps sur son dos, je l'aimais plus que je ne m'aimais moi-même... Et Chris, Chris faisait les meilleurs câlins du monde, je ne saurais pas comment expliquer à quel point j'aimais Chris, on était tout le temps ensemble que ça soit à table ou dans le dortoir... Chris était spécial et maintenant il n'est plus là... Je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui...

Sa voix était remplie d'émotion et les larmes coulaient sans s'arrêter, intérieurement Tom savait la vérité mais il avait contenu sa douleur pendant bien trop longtemps et il avait enfin laissé sortir ses pensées... Tout ce qu'il avait dit était d'une sincérité sans pareil malgré la teinte de mensonges pour protéger le secret, protéger Phil et se protéger lui-même... Tom avait conscience des risques et du poids de ses mots, la moindre erreur pouvait être lourde de conséquences et il ne voulait pas s'exposer à aucun de ses risques... Il avait décidé de se tuer au travail pour devenir le plus intelligent afin de pouvoir à son tour s'échapper, sa liberté n'avais jamais réellement été sienne mais le petit garçon comptait bien faire honneur à ses frères et se battre pour obtenir sa liberté afin de se réunir avec ceux qu'il aime plus que tout au monde.

Our NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant