6- Vérité

19 1 0
                                    

Pour la première fois depuis leur évasion commune, tous les enfants s'étant échappé de Grace Field vont passer la nuit ensemble, Emma n'a toujours pas repris conscience mais son état de santé est bien plus rassurant, la fièvre est retombée complètement et ce n'était qu'une question d'heures avant son réveil. Sonju montait la garde alors que l'ensemble des enfants se préparaient à aller dormir, Clément était adossé contre un mur avec Dominic déjà endormi dans ses bras, il était épuisé des péripéties survenues sur les deux derniers jours et pouvait enfin dormir le cœur léger, tous étaient soulagés de se savoir au complet et hors de danger, le début de leur évasion s'était résulté par quelques blessures mais le bilan était quand-même positif au soir de leur deuxième journée de cavale : Tous au complet, avec de quoi manger et un endroit où dormir convenablement.

Après quelques temps, Clément avait couché Dominic près de Chris et était parti admirer les étoiles (du moins ce qu'il pouvait voir), Walkman en poche et musique calme pour profiter pleinement de sa soirée, il appréciait ce qu'il appelait son « temps de cerveau » qui était ce moment où il était dans sa bulle, c'était une pause bienvenue pour quelqu'un d'aussi énergétique que lui quand après avoir été à fond toute sa journée, il pouvait enfin souffler et se détendre l'esprit avant d'aller dormir ; quand il était à Grace Field il prenait souvent un livre de la bibliothèque avant d'aller s'asseoir dans un fauteuil dans la pièce de vie, avec son verre de lait chaud au miel... Sonju l'avait rejoint quelques instants plus tard en observant lui aussi ce ciel d'encre moucheté de points blancs que l'on appelait étoiles.

Sonju : Tu n'es pas couché à cette heure-ci ?

Clément : Jamais, je suis habitué à me coucher tard.

Sonju : Je vois, ne tarde pas trop pour autant.

Clément : Oui... Je peux me permettre une question Sonju ? Et s'il te plaît répond moi de manière honnête et sans filtre.

Sonju : Je t'écoute.

Clément : Hormis l'opposition et les démons sauvages, de qui doit-on se méfier ?

Sonju : Je ne sais pas totalement mais en ce qui concerne nos ennemis à moi et Mujika, je compte toutes les familles de démons nobles, méfiez-vous d'eux car c'est généralement dans leurs assiettes que les enfants de Grace Field finissent... Je compte aussi les chasseurs de primes qu'ils soient démons donc engagé par la royauté ou bien ceux qui sont à la botte du clan Ratri.

Clément : Le clan Ratri ?

Sonju : C'est un groupement de médiateurs humains qui maintiennent la paix entre humains et démons... Je pourrais t'expliquer en détail mais ça fait partie de ce que l'on va vous raconter demain, la vérité sur ce monde n'est pas pleines de réjouissances pour vous j'en ai bien peur.

Clément : Je vois... J'ai une dernière faveur à te demander : Est-ce que tu pourrais me former au combat rapproché, si tu es capable de décapiter en un coup le démon qui nous poursuivait, c'est que tu as énormément de compétences.

Sonju : N'es-tu pas blessé ? Ca n'est pas raisonnable.

Clément : Qui t'as dit que je l'étais ?

Sonju : Quand bien même j'accepterai, tu n'es qu'un enfant donc il n'y a aucune chance que tu viennes à bout de ce genre de monstres au corps à corps.

Clément : Effectivement, néanmoins il y aura certainement des ennemis dont je pourrais me débarrasser avec ces compétences.

Sonju : Tu serais prêt à te mettre du sang sur les mains malgré ton jeune âge ?

Our NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant