Ce n'est qu'au début d'après-midi que les 17 enfants en cavale se sont extirpés de leur sommeil, un sommeil de plomb provoqué par une semaine entière de cavale, de tension et de danger ou ils devaient en permanence être sur le qui-vive... cette tension qui les tenaient en alerte pendant tout ce temps était retombée à leur arrivée dans cet endroit, un foyer souterrain au milieu de nulle part laissé par Mr Minerva en personne pour enfin profiter de la liberté, leur cavale était enfin sur pause et ils allaient pouvoir continuer sans peur leur quête de liberté, car ils auront toujours ce foyer pour les protéger.
Le reste de l'après-midi à servi pour le groupe d'enfants à faire l'état des lieux, l'endroit était vaste et complet, il y avait de quoi accueillir au moins une centaine d'enfants à travers une vingtaine de dortoirs et autant de chambres individuelles, il y avait un garde-manger d'une taille absolument massive accompagné d'un potager rendant possible une autonomie entière pour la nourriture, plusieurs salles de bain, une pièce de vie énorme avec beaucoup d'occupations, une bibliothèque presque aussi grande et fournie que celle de Grace Field, une salle des caméras pour surveiller les environs à des kilomètres et enfin une cuisine capable de préparer les festins les plus gargantuesques, le tout fourni par un système d'énergie révolutionnaire et débordant de simplicité : L'électricité était produite par géothermie avec la chaleur du sol en surface, tout en permettant une subsistance grâce aux déchets organiques pour un apport en électricité et en gaz supplémentaire... Et si besoin il y avait même un générateur d'appoint, quand à l'eau elle était puisée dans les nappes phréatiques voisines, filtrée pour la consommation sur l'arrivée d'eau de la cuisine, et pure pour l'eau de lavage. Tout cela présageait un avenir à court-terme radieux pour le petit groupe d'évadés mais la réalité n'était pas bien loin pour les prendre de court, dans l'esprit de Clément ainsi que Ray ce repère avait ses zones d'ombre : Il était habité.
Ray : Il y a plusieurs choses qui m'ont fait tiquer quand j'ai observé ce refuge, toutes les hypothèses ne sont pas spécialement fiables mais le doute est faible.
Clément : Déjà, le garde-manger. Il est pratiquement vide, alors oui l'hypothèse que nous ayons été les seuls dans l'histoire à s'évader est peu probable, mais à en croire Sonju ça serait le cas. On ne peut être sûr de rien mais je doute que Mr Minerva se soit servi sans même utiliser le potager qu'il a mis en place ici.
Rossi : Peut-être que c'était un très mauvais jardinier non ?
Clément : Quelqu'un qui met en place un tel système pour la survie aurait au moins appris à cultiver sa propre nourriture, si ce n'est déjà avoir un don pour le jardinage.
Ils avaient abordé d'autres points tel que le fait d'être arrivé dans un endroit entièrement chauffé, théorie qui avait été contredite par Emma qui avait omis l'hypothèse d'un repère préparé en permanence par rapport aux sources d'énergie renouvelable presque inépuisables qui alimentaient l'endroit, mais Clément ainsi que Ray avaient rétorqué que malgré le fait d'être alimenté a l'énergie verte, cela ne la rendait pas pour autant illimitée mais eux-mêmes n'y croyaient pas vraiment.
Clément : Je voudrais vous faire remarquer aussi la présence de fruits frais dans le garde-manger, ce sont exactement les mêmes que ceux que l'on a vu dans la forêt avec Sonju. Et inutile de préciser que ça ne se trouve pas dans le désert qui nous entoure sur des dizaines de kilomètres à la ronde.
Yvette : Clément, on leur parle de la pièce ?
Clément : Je vais y venir, ne t'inquiète de rien mais avant Ray avait un autre point en tête.
Ray : Hormis le fait que le chauffage ni l'électricité ne soient pas vraiment une issue en terme de quantité, l'eau en revanche c'est une autre histoire, c'était chaud d'entrée de jeu en allant se laver hier soir.
VOUS LISEZ
Our Neverland
Misteri / ThrillerCouverture par @blueber_ray sur Instagram ✨ Le 15 janvier 2046, 17 enfants s'échappent du simulacre de paradis qu'est le Grace Field House. Parmi eux : Clément et Ren, deux enfants provenant d'un autre plant qui, quelques heures avant leur évasion...