16- Le Grand Départ

3 0 0
                                    

Avec leur marché nouvellement conclu, l'inconnu commençait à passer beaucoup plus de temps avec le groupe d'enfants, dans le but de s'assurer qu'ils ne faisaient pas de bêtises, ce comportement avait intrigué Ray au plus haut point et avait décidé de prendre l'initiative pour confirmer ses doutes, il avait demandé à Alicia de se munir de plusieurs objets du refuge afin de tester les réactions de l'inconnu.

Ce dernier était en train de faire répéter les règles aux plus jeunes afin de s'assurer qu'ils ne commettent aucun écart.

L'inconnu : Voilà, à la moindre entorse au règlement vous êtes morts.

Alicia avait donc dégainé une tasse de derrière son dos pour feindre de la casser, la réaction de leur aîné ne s'était pas fait attendre car il avait eu peur qu'elle la casse et lui avait ordonné de lui rendre ce à quoi la petite s'exécuta immédiatement.

*plus tard*

Ray : Bon bah c'est clair désormais, le détonateur n'est plus notre seul levier ; tout ce qui existe ici peut servir pour lui mettre la pression ! Merci pour ton rapport Alicia, excellent travail !

Ray avait ébouriffé les cheveux de la petite ce qui n'avait pas manqué de la faire sourire, mais Gilda en revanche était plutôt furieuse.

Gilda : Ray ! Tu aurais pu la mettre en danger, ça n'est pas raisonnable ! Je ne te félicite pas non plus Alicia !

Alicia : T'inquiète ! Plus besoin de faire de tests, tout ce qui existe dans ce refuge il y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Et puis on suit ses règles à la lettre !

Chris : Même si c'est moins rigolo de ne pas pouvoir explorer comme on veut !

Rossi : Il nous dit de disparaître et nous donne des surnoms tout bizarres.

Yvette : On n'arrête pas de lui demander comment il s'appelle mais ça l'énerve, à chaque fois il se fâche tout rouge hahahaha !

Gilda : Ne vous approchez plus de lui !!

Clément : L'essentiel, c'est qu'on peut compter sur sa collaboration pour nous guider vers Minerva, on a deux ans pour sauver tout le monde et partir vers l'autre monde dans la foulée.

Thoma : Dans la foulée, vraiment ?

Clément : Oui parce que si on se contentait de sauver seulement nos frères et sœurs, on pourrait survivre ici mais si on sauve tout le monde alors l'espace ne sera pas suffisant pour se planquer dans le refuge.

Ray : Autrement dit, il faut rapidement découvrir un moyen de se rendre dans le monde des humains afin de pouvoir enchaîner directement les deux phases de l'opération. On est loin d'être certains de rencontrer Minerva donc on peut pas se permettre de lambiner. L'expérience du vioc est indispensable si l'on veut atteindre nos objectifs.

Emma : Exact ! Et ce sera l'occasion d'observer de près comment il s'y prend pour survivre dans ce monde hostile depuis 13 ans, il y a énormément à apprendre de lui !

Don : N'empêche qu'on est pas tranquille...

Gilda : Vous lui faites suffisamment confiance pour vous escorter jusqu'à William Minerva ? Je suis sûre qu'il pourrait vous tuer si l'envie lui en prenait.

Clément : Haha, aucun doute la dessus !

Gilda : Et si il avait accepté le marché uniquement pour vous tendre un piège ?!

Ray : Très probable en effet.

Ren : C'est sûrement ce qu'il a en tête.

Ray : Ca ne serait pas étonnant qu'il projette de nous jouer un sale tour une fois dehors.

Our NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant