Chapitre VIII (Part II): Une balade mouvementée

458 24 5
                                    

Point de vue de Ochako:

C'est le grand jour, je peux enfin sortir de l'hôpital. Le médecin me laisse sortir cet après-midi. Comme nous sommes le week-end, je ne suis pas obligé de rentrer à Yuei tout de suite. Je vais en profiter pour aller saluer dame Ryukyu. Je me promène librement dans les rues de la ville, flânant devant les boutiques. J'ai l'impression de ne pas avoir fait ça depuis si longtemps. Entre les cours et tout le reste, on ne prend pas beaucoup de temps les autres et moi pour sortir un peu décompresser. Je devrais demander aux filles si elles ont quelque chose de prévu cette après-midi.

J'attrape mon portable au fond de ma poche, quand soudain, je sens quelqu'un me bousculer. Un homme un peu bouffie au teint blafard s'excuse de sa maladresse et s'en va. Il avait l'air bizarre ce monsieur. Où en étais-je? Je reprends ce que j'étais en train de faire quand je me rends compte que mon téléphone à disparut. Tout de suite, je cherche le type de tout à l'heure et le voit prendre peur en voyant que j'ai compris ce qu'il avait fait. Il part en courant.

-Hé! Attendez! Hurlais-je en partant à sa poursuite.

Le voleur en cavale se met à gonfler comme un ballon et à rebondir au milieu de la foule. Ayant mon diplôme provisoire, je suis en mesure d'utiliser mon Alter en ville. Je l'active sur moi et m'élance à pleine vitesse sur le vilain. Je le loupe inextrémiste. La course se poursuit pendant un petit moment. Il arrive à m'esquiver en se dégonflant à chaque fois que je suis sur le point de l'attraper.

-Mais bon sang, tu vas t'arrêter oui! Dis-je en m'agaçant.

Il agrippe un lampadaire et tire de toutes ses forces pour dévier sa trajectoire et s'enfoncer dans une ruelle. Il est coincé! Je désactive mon pouvoir pour le suivre à pied, mais il fait si sombre dans cet endroit que je ne vois rien. Des poubelles et des conteneurs jonchent le sol près des murs. Se pourrait-il qu'il se soit caché? Je m'approche avec prudence en restant bien sur mes gardes. Soudain, je sens une affreuse présence dans mon dos. Je n'ai pas le temps de me retourner.

-Je te tiens, ma jolie! Dis le voleur d'un ton pervers.

Puis tout à coup, une explosion retentit dans mon dos. Le choc qui me propulse en avant me fait tomber au sol. Etais-ce le vilain qui avait fait ça? Non, c'est quelqu'un d'autre. Je me frotte l'arrière de la tête et cherche du regard l'auteur de tout ce ramdam.

-Franchement, t'es vraiment irrécupérable, tête d'œuf!

Je n'en croyais pas mes yeux: Bakugo se tenait debout devant moi, tenant par le col le vilain qui m'avait dérobé. Il s'avance vers moi en balançant le voleur contre le mur. Ce dernier est complètement sonné et ne réagit pas. Mon camarade se penche vers moi et me tend la main. J'hésite un moment, puis la saisit en lui souriant.

-Merci beaucoup, Bakugo!

-Tss! T'es vraiment une plaie tu le sais ça? Dit-il en me hissant.

Une fois debout, je file récupérer mon téléphone des mains du gars bouffie. Nous cherchons des héros en patrouille pour qu'il s'occupe du vilain. Ce fut assez rapide en vérité. A cause des récents évènements, la ville à décider de renforcer la sécurité des habitants en augmentant les rondes et les surveillances de vilains. Cela fait plutôt froid dans le dos. Une fois cela finit, Bakugo m'accompagne jusqu'à l'agence de dame Ryukyu. Sur le chemin, il ne dit pas grand chose, se contentant de me jeter quelques petits regards en coin de temps à autre.

C'était toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant