Chapitre XVII: La promesse

580 32 4
                                    

Point de vue de Ochako:

Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je sais qu'il est vraiment déçu de ne pas pouvoir participer à ce projet, mais je ne trouve pas les mots pour essayer de briser la glace. Puis, me vient une idée.

- Dit, ça te dirait pas que l'on aille se balader un peu? Demandais-je sans grande conviction.

- Et tu veux aller où? Il fait nuit je te signale.

- Hum... Je ne sais pas moi... On pourrait monter sur le toit de l'école et admirer les étoiles de là haut, non? Dis-je en pensant que c'était une bonne idée sur le moment.

Mais qu'elle idiote! Déjà qu'il a du mal à me supporter en temps normal, jamais il n'acceptera de venir avec moi sur le toit. A quoi je pensais franchement ?!

- Ok. Mais il faut pas qu'on se fasse choper. Utilise ton Alter pour nous faire monter la haut sans qu'on nous repère. Dit il en se levant, les mains au fond des poches.

J'hallucine! Il a accepté, et sans broncher en plus!

Je reste bouche bée face à sa réponse, le fixant comme si j'attendais qu'il me dise que c'était pour plaisanter.

- Aujourd'hui pas demain. Réplique-t'il pour me faire sortir de mes pensées.

-Oh! Oui, tout de suite!

Je m'avance vers lui et le touche délicatement avec ma main. J'active mon Alter sur lui avant de faire la même chose sur moi.

Nous nous mettons à flotter dans les airs, prenant appuie sur le toit de l'internat, direction le toit de l'école.

J'ai encore un peu de mal à utiliser mon pouvoir correctement. Je vacille à cause du léger vent qui souffle, rafraîchissant un peu plus la nuit déjà bien entamée. Je manque de tomber à plusieurs reprises. Soudain, je sens une main m'attraper le bras. Bakugo s'est approché de moi pour m'aider à me diriger, me tirant doucement vers lui.

Cette situation n'est vraiment pas naturelle, ca me met mal à l'aise!

On finit par arriver à destination, un peu au-dessus de l'école. Je désactive mon Alter ce qui a pour effet de nous ramener brutalement au sol. Je me retrouve à genoux par terre, tandis que mon camarade, c'est rattraper debout, sans aucuns problèmes.

- Y'a du boulot encore... Me dit-il en soupirant de lassitude.

Je fais la moue en me relevant doucement. Je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je tapote rapidement mes vêtements avant de chercher mon colocataire du regard. Il est accoudé à la rambarde du toit, dos à celle-ci, le regard perdu dans le ciel étoilé.

Je le rejoins d'un pas léger, comme pour ne pas le déranger. Je contemple les dortoirs que l'on aperçoit en bas. Je peux même voir les élèves qui ne sont pas encore endormis, parler entre eux, rigoler ou se chamailler.

-Alors, tu as réfléchi, à l'entreprise où tu vas aller?

-Pas vraiment... J'aimerais trouver un apprentissage où je pourrais être utile. Utiliser mon Alter pour aider les autres, sauver des innocents.

-Parce que tu crois que faire léviter des choses ou des gens peut sauver des vies? Ne me fais pas rire. Réplique-t-il en se redressant.

Il est un peu dur quand même, même si je sais qu'au fond, il ne le fait pas à mal. Il reste dans la même position, fixant un point en face de lui, perdu dans ses pensées.

-Tout va bien? Lui demandais-je en me penchant légèrement vers lui.

Il eut comme un sursaut et me dévisage avec un air surpris. Il finit par rompre le lien de nos regards en tournant la tête à l'opposé de moi et me répond simplement que tout va bien.

C'était toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant