Chapitre VI: Tendre la main

735 38 11
                                    


Point de vue de Katsuki:

Qu'est-ce qu'ils fiche ici tous les deux? Et pourquoi elle pleure la tête d'œuf? Sérieux... Comme-ci j'avais pas autre chose à penser tout de suite...

-Je crois que je vous dois des explications à toi et à Uraraka.

-All Might? Dis Isuku comme pour l'interpeller.

-Oui jeune homme. Ton amie s'est beaucoup inquiétée pour vous, c'est pourquoi elle vous à suivit. Elle voulait vous séparer, mais je l'en est empêchée...

La concernée ne répond pas. Elle à la tête baissée, et tient fermement son portable dans sa main. J'entends ses dents grincer d'ici.

-Je suis désolé, j'aurais dû m'en rendre compte avant...

-C'est trop tard... Dis-je en serrant les poings.

Notre idole finit par tout me raconter. Qu'il a choisi Deku parce que même si il était sans Alter, il n'hésitait pas à venir en aide à ceux dans le besoin. Ça me met les nerfs de penser ça, mais il n'a pas tort...

Pendant ses explications, je regarde ma colocataire qui à toujours le visage vers le sol. A quoi peut elle bien penser? All Might finit par arriver à mon niveau et se stoppe juste devant moi.

-J'avais vu ton potentiel, Katsuki. Tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Je voulais lui offrir cette chance.

Bon sang. J'ai tellement la haine envers ce Deku de mes deux, et envers moi-même. Il dit lui avoir donné sa chance parce qu'il était sans Alter, sans défense...

-Moi aussi je suis faible! Affirmais-je en baissant la tête face à mon idole. Je voulais devenir aussi fort que vous! Vous êtes dans cet état, parce que je suis faible!...

-Non, tu n'y es pour rien. J'approchais déjà de mes limites. Cela devait arriver d'un moment à un autre. Tu es fort, c'est d'ailleurs ça qui m'a empêché de voir à quel point tu souffrais...

Sans que je m'en rende compte, All Might m'attrape doucement ma tête et me force à la coller contre son torse. Je me retiens de pleurer du mieux que je peux, mais l'émotion est trop grande. Je laisse échapper quelques gouttes salées malgré moi.

-Pardonne moi... Tu es encore jeune toi aussi...

J'entends derrière nous des sanglots provenant de ma colocataire. Le prof se détache de moi en me tenant toujours par les épaules et se tourne légèrement pour que je puisse l'apercevoir. Elle tente de cacher en vain son visage derrière ses bras, essuyant partiellement ses yeux humides.

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle pleure.

-Tu n'es pas tout seul Katsuki. Tu ne le vois peut-être pas, mais tu as un tas d'amis autour de toi qui sont prêts à t'aider à surmonter les épreuves de la vie. Si tu te donnes la peine de faire un pas vers eux, tu verras que les choses deviendront beaucoup plus simples. M'explique le symbole de la paix en esquissant un sourire.

Une amie? Vu comment je lui adresse la parole, cela m'étonnerait beaucoup. Mais j'avoue que son comportement à mon égard n'a jamais été froid, bien au contraire...

Je m'écarte d'All Might et reste planter là. Isuku se relève pour essayer de consoler la "tête ronde". Elle ne semble pas vouloir s'arrêter et nous répète sans cesse que l'on est des abrutis. C'est assez ironique. C'est moi qui fait ce genre de réflexion en temps normal.

-Hey! Dis-je en m'adressant au successeur du symbole de la paix. Si tu veux vraiment être à la hauteur d'All Might, commence déjà par ne pas perdre.

C'était toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant