Chapitre X (Part II): Le Festival de Yuei

448 24 12
                                    

Point de vue de Ochako: 

Enfin! Le festival de Yuei approche. Avec mes camarades, nous avons décidé de faire un spectacle musical sur le thème des héros. Une grande partie de la classe fera le show avec des pas de danse, chorégraphié par Mina, tandis que l'autre partie fera usage de leurs Alters pour créer des effets spectaculaires. Kyoka, Tokoyami, Denki et Momo s'occupent de la partie musicale. Malheureusement, ils leurs manque un batteur. Je crois avoir ma petite idée pour les aider. 

En effet, il m'a été donné de surprendre plus d'une fois Bakugo en train de jouer de la batterie avec des stylos sur son bureau lorsqu'il avaient les écouteurs. Je suis persuadée qu'il sait en jouer. Reste maintenant à le convaincre de participer. Mais ce n'est pas la priorité. Nous devons répéter avec Ashido aujourd'hui. 

-Bien tout le monde est en place. Tenya, essaye de te détendre un peu, tu es trop rigide. Lui reproche mon amie en le pointant du doigt. 

-J'essaye Ashido, mais je t'assure que je n'arrive pas à être plus souple que ça! 

-Ah... Laisse tomber. Dit-elle d'un ton lassé. Aller, et cinq, six, sept et huit!

Mina a vraiment le sens du rythme. En seulement une journée, elle est parvenue à monter une chorée tout à fait réalisable pour des débutants et nous serons bientôt près. Nous faisons une pause afin de souffler un peu. Les filles et moi discutons des derniers détails, lorsque Todoroki et Bakugo entrent dans la salle de répétition. Ils étaient à leurs cours de rattrapage et n'avaient donc pas pu venir aux répétitions. Shoto avait été réquisitionné pour faire des effets à l'aide de sa glace. Quant à mon colocataire, et bien, personne n'avait vraiment osé lui demander quoi que ce soit. 

-Hé les garçons, vous êtes pile à l'heure! S'exclame Mina en courant vers eux. On fait les derniers ajustements pour le spectacle. Tu pourras te mettre en place, Todoroki? 

-Oui bien sûr, j'y vais tout de suite. 

-Super! Quant à toi Bakugo, euh... Marmonne Ashido, l'air gêné.

-Tss! Tu peux toujours courir pour me voir faire des pirouettes, l'alien! S'exclame t-il en partant les mains au fond des poches. 

Il se dirige vers le dortoir sans demander son reste. Je dois absolument le convaincre de faire ce spectacle avec nous. Après les événements d'attaque de vilains qu'à subit Yuei, de nombreux élèves des autres filières sont persuadés que c'est à cause de nous que des mesures aussi strictes ont été prises au sein de l'école. Nous devons absolument dissiper les malentendus et donner envie à de futurs étudiants de s'inscrire dans notre lycée l'année prochaine. 

Je cours donc à la poursuite de mon colocataire. Il marche en faisant de grandes enjambées, tout en bougonnant. Je finis par le rattraper et lui touche l'épaule en lui donnant une petite tape dessus. 

-Hey Bakatsuki! Tu ne restes pas avec nous? Demandais-je, l'air de rien. 

-Qui t'a permis de m'appeler comme ça, "tête ronde"?! 

-Je continuerai à t'appeler ainsi quand toi tu arrêteras avec tes surnoms débiles. Dis-je sur le ton de la provoque. 

-Tss! 

On finit par arriver à notre dortoir. Je continue de le suivre jusqu'à notre chambre. Là, il se jette sur son lit en empoignant une revue qu'il porte à sa figure. Je m'assois en face de lui et le fixe longuement comme il aime le faire. Cela semble marcher puisqu'il finit par tourner la tête vers moi. 

-Mais qu'est-ce que tu veux à la fin?! 

-Je voudrais que tu nous rejoignes, moi et les autres, pour le spectacle du lycée. Dis-je sérieusement. 

C'était toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant