Chapitre 35

521 29 41
                                    

En ouvrant... Ils aperçoivent Lize avec un hologramme...

Tartaglia: Que se passe-t-il !?

Lize: Ah ! C'est vous. J'étais entrain de faire un expérience.

Alexandre: Tu es sûr que tu es détective ? Car t'es beaucoup plus scientifique que détective...

Lize: Ah, t'inquiète je suis bien détective, je suis simplement passionnée de sciences, voici la raison.

Tartaglia: Et qu'est-ce que c'est cet hologramme ?

Lize: Vous voyez l'objet que j'ai récupérer dans la grotte ou je sais plus quoi.

Alexandre: Euh, j'étais pas là- donc...

Lize: J'avais trouver le même objet mais avec une légère différence, une marque d'œil maléfique.

Alexandre: C'est quoi la différence entre œil divin et œil maléfique ?

Lize: C'est assez complexe à comprendre, tu verras quand je mettrai tout en place.

Tartaglia: Rassure moi que ça ne va pas exploser le palais.

Lize: Non, t'inquiète pas. Je suis pas comme l'autre fou là.

Alexandre: Ah, c'est gentil-

Lize: Bon, regarder l'hologramme, il dit quelque chose dans une autre langue, mais je pense avoir compris.

Alexandre: tu comprends un peu ?

Lize: Absolument pas. Mais il y a beaucoup de mots transparents dont en pourrait comprendre.

Tartaglia: Et si on rassemble tout ces mots transparents, on pourrait reconstruire la phrase dite...

Lize: C'est exact, vous comprenez quoi personnellement ?

Tartaglia: Qu'il y aura une nouvelle menace pour Snezhnaya...

Alexandre: J'ai aussi compris ça.

Lize: Je suis du même avis, mais attendez, ce n'est pas tout. En allant un peu plus loin dans le discours... On aperçoit qu'il prononcé la même phrase en boucle...

Tartaglia: Effectivement... Ça fait peur à vraie dire...

Alexandre: Je le sens très mal.

Lize: Ça ne signifie rien de bon mais attendez deux secondes...

Lise appuya sur un bouton et un portail lumineux s'ouvrit devant leurs yeux...

Alexandre: J'imagine que c'est un portail de téléportation-

Lize: Je crois, enfin normalement oui, mais c'est pas totalement mis au point.

Tartaglia: Je crois qu'elle a été scientifique dans une autre vie...

Alexandre: Je suis du même avis dans ce cas...

𝐅𝐨𝐥𝐥𝐨𝐰 𝐦𝐲 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 (𝐓𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐥𝐢𝐚 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant