Chapitre 15

1K 63 50
                                    

Elle va en faire des choix...

Dans le couloir, quelques petites voix lui murmure aux oreilles...

Putain ça va partir ou quoi

Il secoue sa tête pour disparaître ces voix.

Sa revient toujours...

PDV TP

Signora: Tu sais, j'habitais aussi à Mondsdatd il y a un petit moment de cela

Tp: Oh vraiment, je me rappelle quand je suis partie là-bas étant jeune.

Signora: Un paysage magnifique, avec une cité très médiévale.

Tp: Oui vraiment. C'est dommage, je m'en rappelle plus trop de ces beaux paysages.

Signora: Faudrait faire un voyage pour Mondsdatd.

Tp: Vous le pensez vraiment ?

Signora: J'en sais rien. Juste il y a un mauvais souvenir qui me revient. Sans plus

Tp: Je vais vous laisser. Vous devez être épuisée. Mais avant de se quitter, je pourrai connaître le nom de l'impératrice ?

Signora: Oui, on l'appelle sous le nom de la Tsarine, bonne continuation.

Tp: Merci, Au-revoir.

Vous repartez dans votre coin, en marchant tranquillement dans le couloir sombré par la lune, un léger courant d'air passe sur ta peau...

Putain le courant air ici c'est la neige limite... J'ai froid bordel...

Des frissons apparaît sur tes bras...

D'ailleurs sa vient d'où l'air ?

Tu regardes les alentours et t'aperçois une grande ouverture au toit en demi-cercle qui ouvre sur les grands escaliers.

Je comprends mieux d'où vient l'air...

Tu t'avances sur les petites clôtures du couloir en observant les escaliers et la place autour...

Avec la lumière de la lune est incroyable, je voudrai avoir cette vue tout les soirs.

Par surprise, une voix se mit à parler à côté de toi.

Tartaglia: C'est beau pas vraie ?!

En te retournant vers la gauche, Tartaglia est posé sur les barrières et te regarde avec un sourire attentionné.

Tp: Tu dors pas à cette heure-ci ?

Tartaglia: Pas encore, c'est plutôt à toi qui devrait dormir, tu vas avoir une journée très chargée.

Tp: J'ai l'habitude de pas dormir le soir.

Tartaglia: Tu es insomniaque ?

Tp: On peut considérer ça.

Tartaglia: Bien.

Une minute de silence s'installe entre vous, vous êtes tranquillement accoudés sur la barrière en regardant le haut du tout ouvert au ciel.

Tp: Tu m'avait pas dis qu'il y avait cette vus qui m'attendait.

Tartaglia: Haha, je pensais que t'allais le remarquer à la première seconde de ta rentrée au palais.

Tp: Je vois que non, je le remarque qu'aujourd'hui.

Tartaglia: Je vais y retourner, tu veux que je te raccompagne ?

Tp: Non ça ira, merci.

Tartaglia: Bien on se voit bientôt.

Tp: Oui.

Vous repartez dans des chemins différentes mais il repense à quelque chose qui lui est échappé.
Tartaglia court vers toi en posant sa veste sur tes épaules.

Tartaglia: Tu le le rend une prochaine fois

Tp: Oh... Merci

Tartaglia: Il n'y a pas de soucis.

Puis vous repartez dans vos pas pour de bon...

Sa veste sent bon... Il y a une légère odeur de lavande. Agréable à sentir en tout cas.

Rentrer dans ta chambre, tu t'assois sur ton lit entrain de réfléchir.

Je me demande comment ai-je pu atterrir ici...

À suivre...

𝐅𝐨𝐥𝐥𝐨𝐰 𝐦𝐲 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 (𝐓𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐥𝐢𝐚 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant