Prologue

299 13 0
                                    


Stiles jonglait entre la chaise haute et la vaisselle sale. Ce n'était pas si simple pour le père de famille de concilier tout ça. Il avait fait beaucoup d'heures cette semaine, et avait consacré les heures de ménages pour pouvoir passer du temps avec sa fille. Il était déjà treize heures passées, il avait encore tant à faire avant que la mère de la petite n'arrive. Stiles s'essuya les mains et se retourna vers elle.

« Bon, t'as plus faim c'est ça? »
La petite le regarda puis se frotta les yeux.
« D'accord chérie, j'ai compris. Les plats du supermarchés de ta mère plaisent plus que mes produits sains. Je suppose que tu voudras quand même une compote de fruits. »

Maddy n'etait pas encore à l'aise avec la parole, mais ça n'empêchait pas le papa gâteau de lui faire la conversation.

Stiles débarrassa son assiette et tous les haricots frais éparpillés sur la chaise et à terre également. Il lui lava sommairement les mains, puis alla chercha une petite compote. Il était à deux doigts de commencer à donner son dessert qu'on sonna à la porte. Ce fut tout en soupirant voyant sa petite qui s'excitait qu'il abandonna le pot et alla ouvrit à celui ou celle qui le dérangeait.

Lorsqu'il ouvrit la porte, le jeune homme leva un sourcil interrogateur. Il connaissait pas du tout cette fille. Elle était blonde, les cheveux attachés en chignon, de grand yeux bleu, elle ne devait pas être majeure et semblait épuisée.

« Vous êtes Stiles?
- Bonjour, glissa t-il agacé, on se connait?
- Oh oui, bonjour, pas encore, répondit-elle.
- Très bien, et je devrais? s'impatientait Stiles.
- Non, enfin si, se reprit-elle, alors que Maddy commençait à râler du haut de sa chaise.
- Euh... Je ..en quoi puis-je vous aider?
- Je... j'ai un problème avec ma chaudière, elle fuit, et comme je suis mineur, j'arrive pas à contacter un plombier. Ils ne veulent rien comprendre. Ça fait deux jours que je peux plus uti-
- Attendez! En quoi ça me concerne? la coupa t-il dans son élan. Et d'où me connaissez-vous? Quel âge avez-vous d'ailleurs? Où sont vos parents? Vous êtes seule chez vous? J'ai vraiment du mal à vous suivre et, fit-il en se retournant... Et ma fille vient d'attraper son pot de compote toute seule, soupira t-il en voyant Maddy la main dans le pot. Entrez, je crois que ça vaut mieux. »

La demoiselle suivi Stiles jusqu'à la chaise haute. Il lui essuya les mains, puis commença à lui donner son dessert.

« Asseyez-vous et expliquez-moi tout ça en détail. Déjà premièrement, d'où vous me connaissez?
- Ah!! lâcha t-elle. C'est Derek qui m'a dit que je pouvais vous contacter, annonça t-elle seulement.
- Derek? Derek Hale?!! lança t-il surpris de cette annonce.
- Ah ... Euh oui, Derek Hale, c'est mon père. Il est à San Diego, il a encore quelques détails à régler avant de me rejoindre, ajouta t-elle alors que les yeux de Stiles étaient rond comme des billes.
- Attendez un instant, n'allez pas trop vite. Derek Hale? Votre père c'est Derek Hale? Vous, vous, vous avez quel âge?! bafouilla t-il.
- 15, bientôt 16, lâcha t-elle fièrement.
- Derek Hale ? Le lou- »

Stiles se tut subitement, il ne savait pas si cette gamine savait pour la vraie nature de Derek. Il reprit ensuite.

« Il .. il a genre... 30 ans... ne me dites pas qu'il vous a eut à 15 ans!! Et surtout, ajouta t-il en fronçant les yeux s'arrêtant en plein milieu de la route entre la bouche de sa fille et la cuillère. Surtout pourquoi nous l'avoir caché. »

Stiles se tut, réfléchissant à la question, tout en oubliant le dessert de Maddy qui commençait vraiment à être agacée de tout ça. L'adolescente, sortie le père de famille de ses pensées.

« Il a épousé ma mère.
- Aaah!! Ceci explique cela, reprit-il en donnant une cuillère à Maddy. Je me disais bien que Derek n'aurai pas pu nous cacher un truc d'aussi important. Bien qu'il n'était pas bavard non plus. Et pas non plus joyeux, c'était un ronchon très solitaire, très .. cynique même. Derek Hale .. père de famille, j'ai dû mal à y croire, déclara t-il en regardant cette gamine.
- Vous pouvez m'aider? demanda t-elle encore.
- À quoi? lâcha Stiles dans ses pensées.
- La chaudière!
- Ah... Euh, j'en sais rien. C'est quoi le problème excatement ? demanda t-il alors qu'il finissait de donner la cuillère.
- La chaudière est en panne et aucun plombier ne veut se déplacer. Derek a tenté de les appeler, mais .. ils disent que l'installation est à chier et qu'ils ne préfèrent pas prendre de risque s'il n'y pas la signature d'un adulte .. je suis dans la merde, j'ai plus d'eau, c'est la tuile, lança t-elle en soupirant tout se prenant la tête entre les mains.
- Langage, petite. Bon... Laissez-moi la débarbouiller et après je vois ce que je peux faire. Derek Hale... Sérieux... »

souvenirs du passé *Sterek*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant