.Dimanche 5 septembre lune descendante décroissante dernier croissant. Suite
.
Arrivé à son pavillon, Stiles prépara le repas de ce midi. Il choisit de ne rien raconter à son père, à propos de l'alpha et de la meute de loup. Il décida également de ne pas lui dire qu'il squattait chez le loup grincheux, ça vallait mieux.Le shérif arriva peu de temps après. Stiles n'était pas bavard. Il préférait ne rien dire plutôt que de se trahir lu même. Oui, il en était capable.
Après ce délicieux repas, Noah passa du temps avec sa petite fille. Il avait pu voir quelques pas de Maddy. Ce fut après avoir bu un café et eut le droit à un gateau sans sucre ajouté que Stiles déclara:
« Lauren vient la chercher vers 17h.
– Oh, ça va aller? s'inquiéta Monsieur Stilinski.
– Faut bien, répondit seulement Stiles.
– Tu veux que je reste? Ou tu peux venir à la maison si tu veux, proposa tout de même son père.
– Ça ira.
– Je sais que tu n'es pas bien quand elle n'est pas avec toi, chuchota le shérif.
– Ça va aller, j'ai du boulot en ce moment et ce soir, je suis chez Derek, déclara t-il tout de même
– Tu passes beaucoup de temps avec lui, remarqua Noah.
– C'est mon ami, se défendit seulement le policier.
– Oui, je sais. Mais je te connais, après tu vas rentrer et tu vas ruminer.
– Mais non, t'inquiètes pas. J'ai d'autres chats à fouetter.
– Je vais attendre Lauren avec toi, enfin si ça te dérange pas, déclara le plus vieux.
– Non, au contraire. »Stiles et son père parlèrent de tout et de rien, notamment du travail, jusqu'à ce que Lauren arrive. La jeune femme était ravie de voir son ex-beau père et s'invita dans la conversation à propos d'une enquête.
Ce fut tout de même avec la boule au ventre que Stiles laissa sa petite merveille s'en aller avec sa mère. Il rassura encore son père.
« T'inquiètes, ça va aller, ce soir je suis chez Derek et demain j'aurais du taf. Je suis sûr pas mal d'enquête là, j'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sors.
– T'es sûre que ça ira? s'inquiéta encore son père.
– Sûr.
– Bon, fils, déclara Noah en se levant.
– À plus tard papa, dit-il en le serrant dans ses bras. Et mange sainement st'e plaît, ordonna Stiles ensuite.
– Oui, chef, répondit le shérif avant de sortir. »Stiles ferma la porte, puis grimaça en se tournant vers la poussette de Maddy, vide. Ça allait tout de même être dure. Ça tombait bien que Derek lui avait proposé (forcé) de rester chez lui tant que l'alpha rôdait.
Stiles rassembla ses affaires, il en profita pour vider son frigo également, puis rejoignit la demeure, des Hale-Griffin.En arrivant, Kat était dans sa chambre, Derek lisait tranquillement. Stiles lui montra la bouteille de vodka qu'il avait embarqué, Derek ne le félicita pas mais accepta tout de même un verre. Le policier se laissa tomber dans le canapé et regarda la télé sans conviction. Kat le rejoignit ensuite, puis les pizza arrivèrent. Le duo Kat-Stiles joua un peu sur leur jeu. Ils avaient une mission communautaire et devaient rassemblaient des matériaux afin de fortifier leur village.
Katarina se retira de bonne heure, Derek resta sur son fauteuil à lire un bouquin. Stiles changea de jeu pour en mettre un, un peu plus fun.
« Derek? Tu fais une partie avec moi? proposa Stiles.
– Je joue pas aux jeux vidéos, marmonna Derek sans quitter son livre des yeux.
– Allez... Une seule, c'est fun. »Le loup le regarda et fronça les yeux. Stiles soupira et posa la manette sur la table. Il attrapa la bouteille de vodka et s'en servi un verre. Il bu une longue gorgée puis une voix presque inaudible déclara:
« C'est quoi comme jeu? demanda le loup sans même lever les yeux de son livre.
– C'était Mario Kart, mais on peut jouer à autre chose. Tu voudrais jouer à quoi?
– C'est toi qui veut jouer, rétorqua le loup.
– Dis-moi à quoi tu veux jouer?!
– Mais j'en sais rien, je veux pas jouer!! s'énervait Hale.
– Bon, tu veux ou tu veux pas, si tu veux pas, tu n'as qu'à me le dire et puis c'est tout. »
VOUS LISEZ
souvenirs du passé *Sterek*
FanfictionQuelques années après que Derek soit parti, Stiles reçoit la visite d'une jeune fille qu'il ne connait pas. Elle semble le connaître parcontre. Ou du moins, semble savoir qu'il était lié à Derek Hale. Note: Se passe après la saison 4 ne prend pas e...