.
Mardi 7 septembre nouvelle lune descendante croissante.
.
Au boulot, aujourd'hui, Stiles n'avait pas eut une minute à lui. Leurs indices avaient porté leurs fruits. Mason et lui allèrent directement arrêter le suspect. Les interrogatoires s'étaient de suite enchaînés. Ils purent ensuite mettre le coupable en détention. Stiles eut un petit moment avant de partir, il lança une recherche sur les trois loups restant de la meute.
À peine sa recherche lancée, il se dirigea vers le centre commercial, afin de faire quelque course.Stiles était chargé de plusieurs sac. Il s'était fait plaisir à acheter des légumes et produits frais. Il adorait cuisiner des plats maison et aimait surtout cuisiner pour les autres. D'où les plats préparés pour son cher papa. Derek aimait les légumes et les produits sains alors s'il ne se priva pas pour faire le plein de bonnes choses. À son arrivé, Derek le débarrassa de suite de ses sacs et l'invita à s'asseoir sur le canapé.
« Assied-toi, j'ai préparer l'apéro, fit Derek en désignant la table basse.
– L'apéro? répéta Stiles en apercevant sur la table, deux verres de vin, des cacahuètes et du saucisson aux noisettes.
– Du saucisson aux noisettes?! Han t'es un as!
– Je sais que adores ça, pose toi. Tu mérites bien de te détendre un peu. Tu bosses sans arrêt, tu t'occupes de ta fille quand elle est là et un loup casse bonbon t'emmène un jour sur deux traquer une meute de loup. »Stiles acquiesça seulement ses dires en souriant puis se laissa tomber sur le canapé. Il piqua deux, voir cinq rondelles de saucisson et attendu tout de même que le loup revienne.
« Tu sais que je supporte pas trop le vin? déclara Stiles.
– Tu veux boire autre chose ?
– Ben maintenant qu'elle est ouverte...
– Tu peux prendre autre chose, on l'a finira au dîner, proposa Derek.
– Humm, acquiesça Stiles. Du martini, t'as?
– Yep, fit Derek en se dirigeant dans la cuisine. »Stiles prit une poignée de cacahuète et se tourna brusquement vers la cuisine. Il n'était pas un loup garou, mais il pouvait parfaitement reconnaître l'odeur des feuilletés aux fromages. Derek sorti de la cuisine, Stiles lui sourit aussitôt.
« Qu'est ce qui te fait sourire comme ça?
– Toi? Enfin, je veux dire. Euh. L'apéro tout ça, t'as fais des feuilletés aux fromages? Tu sais j'adore ça!?
– C'est ton jour de chance aujourd'hui, déclara Derek.
– Carrément, ouais, c'est vraiment une bonne journée. Tout se passe comme sur des roulettes. Demain, c'est moi qui cuisine, annonça Stiles.
– Tu nous feras quoi? Demanda Derek en servant leurs verres.
– Tu veux que je te cuisines quoi? questionna Stiles conquis par ce bel homme.
– Je... Fais ce que tu veux, Stiles.
– Ce sera une surprise alors.
– Très bien, allez, santé.
– Santé. »Les garçons trinquerent les yeux dans les yeux. Ce loup était vraiment agréable. Il était souriant, il avait le regard pétillant, il était sublime, c'était Derek Hale, il était parfait.
« Alors comment s'est passée ta journée? questionna Derek après avoir bu deux longue gorgées.
– Parfaite, on a clôturé une enquête, le coupable est en détention provisoire, prêt à être juger. Le dossier est béton et il a avoué. Et... s'arrêta stiles.
– Et? chercha le loup à en savoir plus.
– Et un loup grincheux s'est transformé en un loup super agréable, ajouta t-il en souriant pleinement. »Derek sourit seulement.
« Du saucisson aux noisettes! ajouta t-il encore. Un martini! finit par dire Stiles.
– C'était du vin au départ, rectifia Derek.
– Mais tu t'es bien rattrapé, fit Stiles en montrant son verre, des feuilletés aux fromages, énuméra t-il encore. Manquerait plus qu'on fasse des lasagnes et se sera le plus beau jour de ma vie.
– Des lasagnes tu dis? On a peut-être tout sous la main, fit Derek en réfléchissant.
– Si t'as les pâtes, j'ai acheté de quoi faire un chèvre épinard.
– Adjugé, fit Derek en trinquant encore.
– Han mon dieu, t'es parfait, glissa le policier.
– Parfait est mon deuxième prénom.
– On ferait mieux de s'y mettre de suite, c'est long à faire.
– J'embarque nos verres, prends ton saucission et les cacahuètes, ordonna Derek. »
VOUS LISEZ
souvenirs du passé *Sterek*
FanfictionQuelques années après que Derek soit parti, Stiles reçoit la visite d'une jeune fille qu'il ne connait pas. Elle semble le connaître parcontre. Ou du moins, semble savoir qu'il était lié à Derek Hale. Note: Se passe après la saison 4 ne prend pas e...