chapître onze

142 7 0
                                    


.
Samedi 28 août, Lune gibbeuse ascendante, décroissante. (Suite)
.
Derek acquiesça et emporta tout de même la bière de Kat. Stiles lui embarqua la sienne et les chips.

«  C'est quoi ça? fit remarqua Derek en point la télé du menton.
– Un jeu.
– Kitkat2006, Wolfstiles24, Winchester30, c'est quoi ces noms? C'est toi Wolfstiles? pouffa Derek.
– À ton avis, ronchonna t-il.
– Je ne savais pas que tu aimais autant les loups, tu aimerais en devenir un? le taquina ledit loup en sortant les crocs.
– M'approche paaaas! pesta Stiles en reculant.
– Hey!! Qui voilà, oncle Derek, fit Kat, la petite dans les bras. 
– On se mets un blind test série en attendant ? proposa Stiles, alors que Derek fit un signe de main à la petite.
– Si tu veux, répondit Katarina qui lui donna sa gamine.
– Viens là ma chipie. T'es toute belle, et tu sens bon! J'ai envie de te dévorer toute cru !!! lança Stiles en enfouissant son visage dans le cou de la gamine.
– Un vrai papa poule, se moqua Kat.
– Allez, lance le truc au lieu de te moquer de moi.
– Gar! fit Maddy en montrant quelque chose du doigt.
– Quoi? questionna Derek.
– Elle dit "regarde", précisa Kat fièrement.
– Haa, oui je vois
– C'est un nouveau jouet, elle l'adore. Allez, va t'amuser ma puce, décida Stiles en déposant la gamine a terre.
– Elle marche toujours pas? demanda Derek en voyant le bambin marcher a quatre pattes.
– Non... dit Stiles en soupirant fortement. Elle marchera probablement chez sa mère, quand je serais pas là pour la voir quand faire. 
– Elle va marcher avant la fin du week end Stiles! Je vais pas la lâcher. Tiens d'ailleurs, occupe-toi de ça! lança Kat en filant la télécommande à Stiles. »

Stiles lança le blind test, ils en avaient choisi un, sur les serie, Derek ne regardant rarement la télé n'avait pas gagné alors que Stiles et Kat se disputaient les points. Ils en remirent un, sur les films, Derek fit second et Stiles fut grand vainqueur, puis ils passèrent à table.

Le repas se passa dans la joie et dans la bonne humeur, les conversations derivaient sur les films d'action des années 80 et 90. Kat avait l'air largué, elle n'était même pas née à cet époque.

Madeline commençait à fatiguer après le repas et Stiles décida de la mettre coucher. Kat le rejoignit et décida de lire une histoire à cette petite gamine qu'elle aimait tant.
Lorsque Stiles était sorti de la chambre de sa fille, il aperçu un Derek, debout, les mains dans les poches, face à la fenêtre, regardant sa chère lune briller.

«  Hey! Ça va?
– Ça va, répondit le loup sans même me regarder.
– T'as l'air tout calme, constata Stiles en se postant à ses côtés.
– C'est justement le calme qui me pèse.
– Sérieux? fit Stiles étonné.
– Oui et non, c'est juste que .. j'ai toujours vécu en meute, chez moi, y'avais toujours quelqu'un pour briser le silence, en fait, il y a qu'entre la disparition de ma famille et votre rencontre que je suis resté seul, avoua Derek calmement.
– Mais t'es pas seul là! répondit le plus jeune des deux. »

Derek inspira profondément puis expira tout l'air avant de répondre:

«  Un loup n'est pas fait pour être solitaire, il est né pour vivre en meute.
– Je te le répète encore, tu n'es pas seul. Kat et moi, on est là, on est une meute, ajouta encore Stiles en souriant pleinement.
– Une meute? lança Derek en regardant son interlocuteur. V'la la gueule de la meute! ajouta t-il ensuite avant de se prendre un coup de la part de Stiles.
– Mais je t'emmerde Derek.
– Entre une ado bourrée d'hormone qui squatte des soap opéra et toi qui jacasse toujours, je suis gâté, plaisanta Hale en riant.
– Mais t'es un enfoiré! lança Stiles en riant lui aussi.
– Quoi? C'est pas vrai?
– Et toi alors? Monsieur Je ne souris jamais parce que je suis un putain de loup garou grognon et autoritaire.
– Autoritaire? Redis-moi ça et je-
– Je te tranche la gorge, je sais, coupa Stiles en roulant des yeux.  »

souvenirs du passé *Sterek*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant