.
Dimanche 1 août, Lune ascendante, décroissante, dernier quartier.
.
Lorsque Stiles était rentré chez lui le dimanche matin, il était tombe nez à nez avec son père. Le shérif l'aida à décharger sa voiture, puis l'interrogea.« T'es parti en week-end? demanda aussitôt le père en emportant le lit parapluie.
– Non, je... J'ai dormi chez un pote, l'informa seulement le fils.
– Ah ouais? Quel pote? questionna tout de même le shérif.
– Un pote, fit seulement Stiles, sa fille dans les bras.
– Mieczy... soupira Noah, alors que Stiles posa sa fille dans la chaise haute.
– J'étais chez une amie, papa, bon, je pensais pas rentrer aussi tard, déclara Stiles en ouvrant le frigo.
– On pourrait se commander quelque chose, proposa Stilinski sénior. »Stiles se retourna vers son père puis sourit en coin.
« Pizza?
– Adjugé, passe la commande, je m'occupe de ma petite fille, fit Noah souriant comme jamais. »Le plus jeune passa la commande tandis que le grand père s'occupait de la petite Madeline. Stiles sorti l'apéro en attendant le livreur, puis fit réchauffer un plat pour Maddy.
Les Stilinski eurent le temps de faire manger Madeline, puis ils la laissèrent dans la chaise haute, afin de digérer. Lorsque leur pizza arriva, le shérif reprit son interrogatoire.« C'est qui cette amie? s'intéressa t-il.
– Papa.. soupira Stiles avant de prendre une part de pizza.
– Mieczyslaw... , fit seulement le père.
– C'est, j'ai dormi chez Kat, tu sais, la fille de mon collègue. Elle nous a invité avec deux autres collègues. D'ailleurs, il était de repos son père, son père adoptif, donc il nous a rejoint, bon, il a fait la gueule toute la soirée mais bon, c'est pas grave, dit Stiles, puis grimaça avant de reprendre. En fait c'est pas un ancien collègue, c'est... C'est Derek, finit-il par avouer.
– Derek Hale?!! s'étouffa presque Noah.
– T'en connais d'autres? Moi pas, ah si, tu te souviens de Derek en cm1? Un blondinet, il tournait à fond autour de Lydia, je m'en souviens. Il voulait être pompier, tu sais qu'il a fait école de pompier au lieu d'aller au collège?
– Non, j'en savais rien, revenons à Hale, si tu le veux bien?
– Ah oui, fit Stiles en grimaçant à nouveau.
– Il a adopté une gamine et il est de retour à Beacon Hills ? demanda le plus vieux.
– C'est ça, c'est exactement ça, fit Stiles avant de prendre une troisième part de pizza.
– Moi qui trouvait que la ville était plus tranquille. Les loups garou seront de retour, soupira Stilinski.
– Derek est rangé, enfin je crois. Il .. il tient beaucoups à Katarina, enfin, il a l'air d'y tenir, ça m'a fait bizarre de le voir se soucier d'elle, il se souci même de Maddy. »Noah fronça les yeux, il n'avait pas l'air d'apprécier que ce loup tourne autour de sa petite fille.
« Il ne l'approche pas, papa, enfin, il a passé la soirée à la surveiller, pendant qu'elle dormait. Je te jure, on était tous au salon et lui, il était prêt de la salle de bain. Il pense que je le voyais pas mais, il regardait de temps en temps pour voir si elle dormait bien. Derek ne fera jamais de mal à une personne innocente, tu le sais.
– Oui, Biensure, c'est pour ça qu'il a les yeux bleus, Isaac m'a raconté cette histoire de couleur des yeux.
– T'as pas le droit de le juger sur ça, tu sais pas ce qu'il s'est passé papa, il n'a pas tuer Paige. Du moins c'était pas intentionnel, fit-il ensuite.
– Intentionnel ou non, je ne veux pas qu'il reste seul avec elle, pesta le shérif. »Stiles soupira, son père était vraiment têtu lorsqu'il s'agissait de sa petite fille et encore plus lorsque qu'il s'agissait de Derek ou tout autre loups, mis à part, Scott.
« Bon, on va arrêter de parler de ça, tu veux bien? fit Stiles pour clore cette conversation.
– Je bosse cet après midi, Nolan est malade, je vais épauler Riley, l'informa Noah.
– D'acc, j'allais mettre Maddy à la sieste, tu veux la mettre toi même ?
– Avec grand plaisir, fit Noah en attrapant la petite dans ses bras. Alors ma puce, papa a continué de lire l'histoire de la grenouille ? demanda t-il à la petite.
– Elle te répondra pas!! cria Stiles.
– Laisse-nous tranquille. »
VOUS LISEZ
souvenirs du passé *Sterek*
FanfictionQuelques années après que Derek soit parti, Stiles reçoit la visite d'une jeune fille qu'il ne connait pas. Elle semble le connaître parcontre. Ou du moins, semble savoir qu'il était lié à Derek Hale. Note: Se passe après la saison 4 ne prend pas e...