Chapitre cinq

167 9 0
                                    


Vendredi 6 août, Lune descendante, décroissante, dernier croissant.

Stiles venait de rentrer chez lui, il était 18h lorsqu'il était revenu de chez la baby sitter avec Maddy.

Aujourd'hui, il avait bien avancé sur son enquête. Il avait pù se concentrer ce jour-ci contrairement à la veille avec cette histoire de Derek gay, ou plutôt bi. Aujourd'hui, il avait croisé Melvin, et avait dû refuser son offre. Il lui avait trouvé une excuse, il était fatigué et avait Madeline, ce qui n'était pas faux en soit.

Quelque part ça l'emmerdait de devoir annuler sa soirée avec Melvin. Ils s'entendaient bien à première vue, mais Derek ne lui faisait pas confiance. C'était mieux ainsi, vallait mieux qu'il s'éloigne des loups; sauf de Derek, lui c'était complétement différent.

Stiles déshabilla sa fille et lui fit prendre son bain. Il avait à peine sorti Madeline du bain, qu'on frappa à la porte. Le père de famille alla ouvrir la porte, portant dans ses bras, sa fille enroulée dans une serviette éponge.

«  Kat!
– Je me suis dis qu'une pizza te ferait plaisir, fit la jeune fille en souriant.
– Carrément ! Justement je savais pas quoi manger ce soir. Comment ça va? demanda t-il en la faisant entrer.
– Ça va, ça va, je me suis dis que j'allais te tenir compagnie, à défaut de Melvin, ajouta t-elle ensuite.
– Melvin? Comment tu sais que j'ai annulé ma soirée ?
– J'en savais trop rien mais Derek m'a soutenu que t'allais annuler la soirée.
– Je suis si prévisible que ça? lâcha Stiles en soupirant tout en continuant d'essuyer Madeline. Il me gave ce Badwolf...
– Il te connait mieux que toi apparemment, s'amusa de dire Kat.
– Hummm, acquiesça t-il seulement tout en grimaçant.
– Alors tu lui as demandé si il était gay?
– À qui? demanda Stiles en enfilant une couche toute propre à Madeline.
– À Melvin! fit la demoiselle.
– Euh non.
– À qui tu pensais? demanda Kat alors que Stiles enfilait le pyjama de sa fille.
– À Derek! lâcha t-il en haussant les épaules.
– À Derek, répéta Kat en souriant de biais ... C'est une orientale, ça te va? rebondit-elle ensuite.
– Ça me va, mets-la dans le four, je fais manger Madeline et je suis à toi.
– Prends ton temps. Tu fais quoi demain?
– Rien de particulier, et je bosse pas en plus. Et toi? retourna t-il.
– Rien de particulier non plus. Il y a rien à faire dans cette ville, se plaignait la jeune fille.
– Tu plaisantes, y'a toujours à faire ici, tu connais pas les bons plans c'est tout. Tu es inscrite au lycée au fait?
– Derek a rendez-vous dans deux semaines... fit-elle en grimaçant.
– Tu as l'air enchantée, fit Stiles en s'asseyant face à sa fille.
– Nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis...
– C'est un bon lycée, Derek y a été.
– Je sais, fit-elle la moue triste.
– Hey .. tu vas te faire des tas d'amis, crois-moi. T'es géniale comme fille, murmura Stiles en serrant Kat contre lui.
– Merci du compliment.
– Regarde sur le net, sur le site de la mairie, ordonna t-il en se levant. Y'a plein de bon plan pour le week end, pendant que je nourris cette demoiselle. On pourrait se faire un bowling un de ses quatre, quand j'ai pas Maddy, c'est presque impossible de l'avoir à l'oeil et de jouer. Tu sais jouer au bowling ? demanda t-il en revenant avec un tupperware de haricot et de jambon.
– Oui, je suis nul, mais je sais. »

Stiles se concentra sur sa fille tandis que Katarina cherchait ce qu'ils pourraient faire demain. Le repas de Maddy terminé, ils purent faire chauffer la pizza et manger tranquillement.

«  Où est Derek? demanda Stiles subitement.
– À la maison.
– Seul?
– Non, avec sa copine. Oui seul, tu sais bien qu'il n'est pas très sociable notre petit Derek chéri, lança t-elle.
– Ça pour être asociale, il l'est oui. Il sait que tu es là ? s'enquiert-il de dire ensuite.
– Oui, répondit seulement la jeune femme. »

souvenirs du passé *Sterek*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant