.
Mercredi 25 août, lune gibbeuse ascendante, décroissante.
.
Ce matin Stiles souriait, on était mercredis, et il ne travaillait pas cet après midi. Ce matin, il en profita pour avancer sur son enquête. Il éplucha, avec son collègue toutes les déclarations des suspects, mais ils ne trouvèrent aucune piste. Stiles s'occupa en parallèle de son enquête officieuse. Il avait trouvé trois membres de la meute adversaire mais il devait toujours retrouver les membres de la meute de Kyle. Il nota le nom et le prénom du second membre de la meute.Il ne trouva rien de probante. Un simple retrait loin de Beacons Hill et il y a de ça des mois. Il continuerait à éplucher le profil de Sam Whitehorse plus tard.
Cet après midi, stiles resta un peu avec Madeline à la maison. Il rejoignit ensuite Katarina et firent quelques courses. Le duo sorti les courses, puis se prirent un petit apéro tout en jouant aux jeux vidéos. Maddy allait bientôt manger, Katarina s'en occuperait tandis que stiles ferait le repas.
Ce fut un peu avant que stiles commença le repas que Derek entra. Il était sorti toute la journée et arrivait pour l'apéro. Le loup mit la table alors que Kat faisait manger Madeline, puis tint compagnie à Stiles dans la cuisine. Les garçons échangèrent quelques banalité, puis, Derek lui demanda.
« T'as du nouveau sur la meute?
– Toujours rien. D'ailleurs Sam est porté disparu, enfin je veux dire, j'arrive pas à suivre sa trace. Il y a eut un retrait en avril et depuis, rien. J'ai établi une alerte au cas où il se manifesterait l'informa Stiles en posant le plat unique sur la table.
– Et les autres? demanda tout de même Derek alors que Maddy avait fini de manger .
– J'ai pas encore tout regarder Derek. Je .. je fais ça entre deux tu sais.
– Je sais, c'est pas ce que je voulais dire, je voulais demander si t'avais d'autres infos, lança Derek en s'installant à table.
– Et bien non, j'ai rien. Et toi? retournait Stiles.
– Melvin est gay, lança subitement Derek alors que Stiles s'etouffait avec le hachis parmentier.
– Quoi?
– J'ai fais des recherches sur lui, et je suis arrivé dans un resto, le gars a dit qu'il est venu Vendredi, et qu'il était accompagné d'un mec, avec qui il semblait être proche.
– Ah bon? fit Stiles l'air de rien.
– Oui.
– Ok, marmonna Stiles confus.
– Juste ok? T'as rien à dire? lança Derek surpris.
– Euh..., Qu'est ce que tu veux que je te dise? bafouilla Stiles, tétanisé face au loup garou.
– J'en sais rien, mais d'habitude tu as toujours quelque chose à dire, dit le loup en fronçant les yeux. Qu'est ce que tu me caches?! ajouta t-il ensuite.
– Mais rien. C'est juste euh. »Stiles pouvait presque sentir les goutte de sueur Perler de son front. Il ne savait pas quoi dire. Dire la vérité ou bien mentir au tique que Derek n'entende ses battements de coeur et comprenne qu'il ment.
« Comment t'es arrivé jusqu'à ce bar? demanda seulement Stiles tout en continuant de manger.
– En bagnole, lança Derek en roulant les yeux.
– Ah, ah, très drôle, comment t'es remonté jusqu'à ce restaurant? Tu l'as suivi? T'as engagé quelqu'un? Je sais que tu en es capable. Tu as tracé son téléphone? Une puce GPS! Tu as glissé une puce GPS quelques part! supposa Stiles en le pointant de sa fourchette.
– Rien de tout ça, dit seulement le loup.
– Accouche Derek! Comment t'as fais pour suivre Melvin??! s'énervait le plus jeune.
– Ça t'intéresse maintenant ? lança le plus svieux.
– Oui, accouche!! ordonna le policier.
– J'ai mandaté une amie pour le suivre sur les réseaux sociaux. Et bingo, il a publié quelque chose à propos d'une soirée au "Délices défendus" vendredi au soir. J'y suis allé hier après midi, j'ai montré sa photo au barman et m'a tout balancé. Son mec était brun aux yeux plutôt clair, pas très grand, mais pas petit non plus, il était mignon, d'après le barman.
– D'accord, dit Stiles en souriant en coin, touché d'être "mignon". »
VOUS LISEZ
souvenirs du passé *Sterek*
FanfictionQuelques années après que Derek soit parti, Stiles reçoit la visite d'une jeune fille qu'il ne connait pas. Elle semble le connaître parcontre. Ou du moins, semble savoir qu'il était lié à Derek Hale. Note: Se passe après la saison 4 ne prend pas e...