chapître six

174 10 0
                                    


.
Dimanche 08 août, Nouvelle lune.
.
Stiles avait joué toute la matinée avec sa fille, il en avait profité car cet après midi, Lauren viendrait la chercher. Pendant les vacances scolaires, ils se la partageaient une semaine sur deux. Hors vacances scolaires c'était par quinzaine. Stiles jouait encore avec sa fille tout en préparant le repas pour son père et lui, qui n'allait pas tarder à arriver. Il avait cuisiné un couscous, Maddy pourrait manger avec eux s'il coupait les légumes en tout petits morceaux. Elle devenait grande maintenant.

Son père arriva peu après, Stiles était toujours heureux de le recevoir. Parfois, il regrettait même d'avoir déménagé. Stiles avait ce besoin d'être entouré, et il se sentait parfois seul quand Maddy n'était pas là. Ce sera sûrement le cas ce soir, se dit-il tristement. Pour l'heure, il n'est pas seul et mit la table alors que papy prit le bébé dans les bras. Aussitôt attablé, Noah fit la conservation à son fils.

« Qu'as-tu fait ce week end?
- Oh, on est allé voir le match hier après midi avec Kat, j'ai revu plein d'ancien joueurs, ils sont bon cette année, ils sont bien classés, tu sais. Il paraît qu'il y a un joueur qui va jouer en nationale.
- Ah oui, j'en ai entendu parler. Le fils d'un de mes collègues est dans sa classe.
- On a passé toute l'après midi à la buvette, c'était cool, ça m'a rappelé des souvenirs. Le sport me manque, souffla Stiles.
- Le sport te manque? fit le père. »

Certes, Stiles n'est pas une loque au sport mais de là à dire que ça lui manquait, ça etonna le shérif.

« Oui, enfin pas le fait de faire du sport, plutôt l'ambiance entre coéquipiers tout ça. J'ai l'impression qu'il y a déjà 10 ans de passé, mais ça fait quoi? 5, 6 ans? Ça passe trop vite le temps, fit-il en regardant Maddy sourire à son père. Et toi?
- Moi, j'étais au boulot.
- Et ta soirée? continua de demander Stiles.
- J'étais au boulot, fit encore Noah.
- Faut que tu souffles, papa. Je sais que tu aimes ton métier, tout comme je l'aime moi aussi, mais faut parfois faire une pause. Voir des gens, des femmes plus précisément, ajouta Stiles en le pointant avec sa fourchette.
- Je n'ai besoin de personne fiston. Je suis très bien comme ça.
- Je sais pas comment tu fais, moi dès que Maddy est avec Lauren, je me sens terriblement seul.
- Oh, ça, je peux le comprendre, ça m'est arrivé quand tu es parti de la maison la première fois, et je te parle même pas de la seconde lorsque toi et Maddy avez emménagé ici. »

Une émotion de tristesse envahi la salle à manger soudainement. Les Stilinski semblaient tout deux avoir un coup de blues. Ils mangeaient silencieusement. Ce n'était pas étonnant pour le père mais ça l'était pour le fils.

« Toi, tu devrais rencontré quelqu'un, tu as toute la vie devant toi pour te reconstruire, tu n'as jamais eu de chance en terme de relation. Que se soit Lydia, Malia, Lauren et même Hale, tu mérites d'avoir quelqu'un de bien, dit subitement le shérif.
- Hale? s'etranglait Stiles. Enfin, papa, je suis jamais sorti avec Derek!
- Oui, enfin, il t'a trahi quand même.
- Personne ne m'a trahit! Lauren et moi, on a été trop vite, on était pas fait l'un pour l'autre, Malia... Malia, je sais pas finalement pourquoi on s'est séparé et Lydia .. je crois que j'avais trop espéré d'elle .. les fantasmes c'est pas fait pour les vivres, ça doit rester un fantasme. Et Derek ... Derek .. et bien .. c'est compliqué. »

La conversation fut close lorsque la petite gazouilla dans sa chaise haute. Le père de famille se retourna sur sa fille.

« C'est l'heure d'aller faire ta sieste ma chérie, tu semble à deux kilomètres de nous.
- Je vais la coucher! fit Noah en se levant.
- Je débarrasse la table, un café?
- Volontier. »

Le grand père prit sa petite fille dans les bras et alla la border tandis que Stiles débarrassait la table tout en pensant à ses ex. Enfin, aux ex qui avaient compté pour lui. Entre Lydia et Lauren, ils avait eu d'autre conquêtes, deux, exactement. Deux amourettes sans intérêts.
Lorsque le shérif revint. Le café était sur la table et Stiles avait sorti des petits gâteaux.

souvenirs du passé *Sterek*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant