chapître huit

171 7 1
                                    


.
Lundi 16 août, Lune gibbeuse descendante, croissante.
.
Il ne s'était pas passé grand chose aujourd'hui au boulot, Stiles avait travaillé en trinôme avec Mason et Mindy. Les "Triples M" comme tous le monde les appelait. La seule chose qui s'était passée et qu'il avait trouvé une des quatre autre loups de la meute. Une certaine Beth Holden, elle était décédée depuis un an déjà, un peu après la mort présumé de Kyle. La question du jour était: Comment allait-il l'apprendre à Derek?
.
Mercredi 18 août, lune gibbeuse descenda de croissante.
.
Aujourd'hui Stiles ne cessait de penser à Derek, il avait rendez-vous avec Kat pour faire des courses et appréhendait de voir Derek. Il ne savait pas comment lui annoncer que Beth Holden était décédée. Il trouvait souvent les mots pour réconforter les familles en deuil mais là, c'était différent, c'était Derek et il n'arriverait pas à mettre son empathie de côté, comme il le fait pur le boulot. 

Stiles fut soulagé lorsqu'il aida Kat à rentrer ses courses. Pas de loup-garou en vue, il n'y avait personne. Kat rangea les courses sommairement, puis sortie deux sodas, qu'elle posa sur la table basse. Elle alluma la télé et mit en route un épisode de leur série préférée.

Stiles n'eut pas le temps de dire qu'il ne restait pas qu'il atterrit sur le sofa, à ses côtés. La jeune fille bu une gorgée puis marmonna.

«  T'as présenté Lauren à Derek?
– Ouais, marmonna Stiles seulement.
– Pourquoi? demanda t-elle sans le regarder.
– Il m'a reproché qu'il ne connaissait pas Lauren, alors, comme elle devait venir chercher Maddy dimanche, je me suis dis que je lui présenterai. Comme ça, il ne pourra pas me reprocher de ne rien connaître sur ma vie. Comme si je lui devais de la présenter ! C'est pas de ma faute s'il s'est barré pour rejoindre ton père! lança t-il sur la défensive.
– Euh .. non, c'est sûre, marmonna t-elle avant de rire d'une scène à la télé.
– C'est normal que je lui demande des explications, non? C'est lui qui s'est enfui comme un lâche, pas moi, rétorqua t-il pour sa défense.
– Euh, oui, c'est sûre, bref, il .. Il m'en a parlé, dit Kat en appuyant sur le bouton pause du Replay.
– De quoi? »

La jeune femme pivota vers lui.

«  Que tu lui as présenté Lauren!
– Ah!!! Et? Il en pense quoi finalement ? C'est pas que je voudrais son avis, c'est juste que,... Il connaît toutes mes ex, enfin presque. Je t'ai déjà dis que je suis sorti avec sa cousine Malia? questionna Stiles en se mettant également face à elle.
– Non! Sérieux?
– Oui, ça a duré un peu plus longtemps qu'avec Lydia.
– Je connais pas Lydia, précisa t-elle.
– J'étais fou amoureux d'elle, de Lydia, pas de Malia, précisa t-il tout de même.
– Revenons à Lauren! Lâcha la jeune fille en attrapant son soda.
– Ah, oui, Lauren, alors, comment il l'a trouve?
– Il l'a trouve très gentille, mais trop mieilleuse aussi, super jolie mais dénuée de charme et il dit qu'elle est très intelligente, bien qu'un peu prétentieuse.
– Sérieux!? Il a dit ça? crachat-il en fronçant les yeux.
– Il trouve que tu mérites mieux, chuchota t-elle. »

Stiles grimaça, avec tout ce qu'il lui avait confié au soir, normal qu'il pense qu'elle ne le méritait pas.

«  C'est le même constat que Mason. Il dit que je mérite mieux que Lauren. Lui, il l'a connait. C'est vrai qu'elle est un peu prétentieuse sur les bords mais je t'assure qu'il y a de quoi!
– Je me doute bien, de toute façon, Derek aussi est prétentieux, lança t-elle en haussant les épaules.
– Carrément! lança Stiles.
– Parcontre, c'est marrant, il dit que Lauren est moche mais pas ta fille.
– Il a dit que Lauren était moche? lâcha t-il encore énervé.
– Nan... pas exactement, c'est ce que j'en ai déduis. Il dit que Madeline est trop mignonne et que tu es resplendissant quand elle est dans les parages, c'est trooooop mignon, fit-elle en souriant amplement.
– Il me l'a dit aussi, pas que Lauren était moche, mais que j'ai un visage triste quand Maddy n'est pas là. ... J'ai eu un coup de blues dimanche quand elles sont reparties... si Derek ne m'avait pas emmené manger, je me serais gavé d'Adderall et au dodo direct, fit Stiles en grimaçant.
– Il t'a emmené manger ? Dimanche?
– Ouais, confirma t-il avant de boire une longue gorgée de son soda.
– Il m'a envoyé un message à 19h, en disant quil ne rentrait pas manger, qu'il allait faire un tour dans la forêt à la recherche de l'alpha.
– Et bien ... C'est Derek... Il va jamais avouer qu'il a eut pitié d'un pauvre humain qui déprime parce que sa fille est avec sa mère.
– C'est trop mignon dans tous les cas.... Sourwolf, ajouta t-elle en souriant, ses mains placées sous son menton.
– Ah non, c'est mon surnom, trouve lui s'en un autre!  »

souvenirs du passé *Sterek*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant