Mercredi 28 juillet, Lune descendante, troisième quartier.
.
Le son de la télé était éteint mais une émission de variété y passait toujours. C'était l'heure de la sieste pour la petite Madeline, ce faisait une bonne demie heure qu'elle s'était endormie et se réveillerait pour l'heure du goûter à peu près.Stiles en profita pour préparer un bon goûter pour sa fille. Des fruits frais, un yaourt bio et quelques gâteaux spécial bébé. Il avait à peine fini de fermer le couvercle du tupperware de compote lorsqu'on frappa à la porte.
Le jeune père s'essuya les mains sommairement puis alla ouvrir la porte non chalemment. Ce fut devant de grand yeux gris qu'il fut confronté.
« Derek! murmura t-il ouvrant la porte avant de se jeter sur lui afin de le serrer contre lui. »
Le loup garou resta figé, surpris par l'accolade, ou plutôt l'étreinte, que ce garçon lui offrait.
« Depuis quand t'es là? reprit-il en relevant la tête sans le lâcher pour autant.
- Hier, avoua seulement le brun sans aucunes émotions.
- Hier? fit Stiles en se séparant enfin de lui. Kat m'a rien dit !
- Je lui ai demandé de ne pas le faire, avoua Hale. Merci Stiles de t'être occupé d'elle, ajouta t-il ensuite, l'air confus. »L'officier de police fut surpris de ce Derek Hale, jamais il n'avait eu l'air confus, jamais il avait eu l'air troublé, c'était sans nul doute, un tout nouveau Derek Hale qui était face à lui.
« Normal... Après tout, c'est ta fille, rétorqua seulement le plus jeune en haussant les épaules. »
Derek pinça les lèvres tout en baissant la tête, surement gêné par le fait que Stiles ne lui reproche pas le fait qu'il l'avait apprit de cette manière. Un instant de flottement arriva soudainement. Derek regardait toujours ses pieds et Stiles regardait ce loup garou qui avait pas mal changé. Ses cheveux étaient juste un peu longs qu'avant, il avait maintenant une barbe de deux semaines mais son regard, et ses expressions étaient identique, finalement, il n'avait pas tellement changé.
« En parlant de fille, elle m'a parlé d'une petite Maddy? lança Derek en relevant le menton, souriant en coin.
- Madeline, oui, elle ne l'a pas beaucoup vu, je l'ai en garde partagée, elle dort là, l'informa Stiles alors que Derek souriait encore de biais.
- Tu me fais entrer ou t'as de l'aconit tue loup au pas de ta porte? plaisanta le plus vieux.
- T'es con, entre!! lança Stiles en l'accueillant dans le salon / salle à manger. Tu veux boire quelque chose?
- Non rien, fit l'alpha gêné.
- Bois quelques chose sourwolf, tu vas te dessécher et devenir grincheux après, lâcha Stiles en roulant des yeux.
- Une bière si t'as, céda finalement Derek se rappelant du franc parler de l'ado qu'il était autrefois.
- C'est marrant que vous buvez tous de l'alcool alors que vous êtes incapable de vous souler! déclara l'humain en allant vers le réfrigérateur.
- C'est le goût de la bière que j'aime, pas les effets, contra Derek, alors que le policier lui glissa une bière entre les mains.
- humm, un point pour toi, concéda t-il. »Stiles et Derek trinquèrent sommairement puis burent une gorgée avant que l'humain reprenne.
« Alors .. qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Qu'est ce qui "vous" est arrivé à Katarina et à toi? questionna de suite Stiles en s'asseyant sur la table basse face à son visiteur impromptu.
- Oh .. tu sais, des querelles de loups sans grand intérêt, fit-il seulement. »L'humain roula des yeux. Décidément celui là ne changerait pas. La communication chez les Hale n'était pas leur qualité premières.
« Sans grand intérêt?!! Son père est mort, probablement tué par un Loup alpha et te connaissant... Et je pense te connaître un minimum. Tu ne le laisseras pas vivant, ou du moins pas sans sequelles. Je dois t'avertir que je suis flic maintenant alors évite de me raconter tes plans ou je vais devoir les faire échouer.
- Je vois que tu parles toujours autant. Merci de me mettre en garde mais j'ai toujours pas retrouver cet alpha, fit le loup en haussant les épaules tout en fermant les yeux rapidement.
- Et t'es revenus quand même... chuchota Stiles en observant ce loup garou qui était autrefois son second meilleur ami.
- Kat a besoin de moi, murmura seulement Derek les yeux rivés sur sa bière déjà à moitié bue. »
VOUS LISEZ
souvenirs du passé *Sterek*
FanfictionQuelques années après que Derek soit parti, Stiles reçoit la visite d'une jeune fille qu'il ne connait pas. Elle semble le connaître parcontre. Ou du moins, semble savoir qu'il était lié à Derek Hale. Note: Se passe après la saison 4 ne prend pas e...