Warda:moi,dans pas longtemps,j'ai un petit travaille.et toi tu compte pas déposer un CV,pour un job étudiant?
Moi:c'est vrai,mais,tu crois vraiment ils vont me prendre.
Warda:qui te dit le contraire?
Moi:jsp,wallah j'ai jamais essayé.je sais même pas faire un Cv.
C'est vrai qu'à l'époque, c'était vraiment dur pour moi de trouver un travail. mais ,j'ai jamais essayé de déposer un cv,parce que je me dis c'est pas toi qui va te faire prendre. arrête, d'essayer et genre pour moi c'était que pour les autres.genre je disais que c'était trop cliché de travailler dans une cité..
Warda:faut,mieux essayer.
Moi:ouais
Warda:viens,avec moi.
On s'installe dans notre chambre.
Je vais pas vous faire un dessin.j'ai fait mon CV,bien sûr Warda m'a aider.j'ai mis comme quoi j'avais déjà travaillée,alors que c'est faux!mais,wallah sinon ils vont jamais vous prendre.j'ai mis que j'avais 18 ans.que je chercher un petit travail,pour aider ma famille...
Warda:voilà,au moins t'aura essayé.
Moi:mdr
Bon les gars,je vais vous passer à peu près un mois.parce que vraiment,y avait rien d'intéressant. je partais à l'école,je rester avec Selim,sofian et imene.hind,bah,franchement elle nous calculer même plus.elle partait avec des autres filles.et pour yani,vraiment j'avais plus de nouvelles.je sais pas où il est. normalement,on s'appeler le soir on resté une heure au téléphone. mais,depuis quelques jours,aucune nouvelle.zyad,il venait à école mais il avait pas de nouvelles,de lui. Je pensais sincèrement que lui,et Khalti avait l'habitude.même,me chercher,il venait pas.j'avoue ,ça me faisait un peu mal.parce que à chaque fois que je rentrais.je rentre avec lui, et j'avais un énorme poids sur moi! quand je dormais,j'avais un peu l'habitude,de descendre du balcon.pour allé le voir, dans sa chambre.s'il était là..comme toujours sa chambre,était vide.ensuit,je remontais,avec une boule au ventre.
Pour mon anniversaire il était trop bien j'ai reçus plein de cadeaux,de la part de tout le monde. même Khalti,m'avais offert une bague, en or.subhanallah,même,si elle avait pas les moyens,elle essayé de faire sourire,les gens.
Mais,là seul personne que j'attendais n'étais pas là..
Il étais,meme pas venu me dire un joyeux anniversaire.
ensuite,pour mon cv,jetait vraiment trop contente,parce que au final,je m'étais trompé,on m'a accepté.dans pas très longtemps...
Puis un jour,on était en mars.et oui,c'est bientôt le bac, essayer d'étudier un maximum.pour le réussir.
Hessoul.c'était une journée comme les autres,sauf que aujourd'hui,c'est mon premier,jour de travail.
J'avais dit à mon patron est ce que c'est possible,de travailler que les samedis,et dimanches.il était dcc.
El mohim,je me réveille,je fait ma douche,je m'habille(ensemble rose nike,basket)et je vais déjeuner.il y'avait que Warda,elle depuis pas très longtemps,Cv mieux.elle était trop contente,pour moi.quand ils m'ont pris.
Moi:salem
Warda:salem,tu stresse?
Moi:oui
Warda:tkt,respire.
Moi:oui
Bon,après j'ai mangé et je suis sortie.je vous passe le chemin.j'arrive enfin.je vous ai pas dit,c'est un magasin de vêtements,pour homme.et oui,j'avais pas là choix.
J'ouvre la porte.
Moi:bonjour
Mdr,on dit plus salem.
Patron:bonjour
Moi:vous allez bien?
Patron:oui et vous?
Moi:Cv
Patron:alors,on va parler un peu,viens t'installer,sur la chaise
Moi:dcc
Je stresserais,de fou.mais,vraiment.j'ai jamais fait ça de ma vie.
Patron:c'est Fatima,c'est ça?
Moi:oui
Patron:alors,je voulais te dire que t'a de la chance d'être pris. moi,je veut une travailleuse avec du sourire. que tu sois là sans exceptions, à part si c'est grave. tu sera seul, tout la journée et à la fin je viens et tu part.
Moi:dcc,mais,il y'a des poses?
Partron:oui,pour manger.bah,je tu demandera à quelqu'un de ta famille de te ramener ou tu le prépare chez toi.
Moi:dcc
Patron;bonne journée.
Et il parte,on avait déjà eu une conversation au tel.il m'avait expliqué que il fallait que je fasse d'abord un peu de nettoyage et tout...
Je faisais mon travail,quand il y'a quelqu'un qui rentre.
Moi:bonjour.
Lui:bonjour
Il cherche,je sais pas quoi.
Lui:madame,il y'a ce pull en une autre couleur?
Moi:oui,bien sûr,juste derrière la bas.
Lui:merci
Ensuite,il a payé,et il est sortie.
Bon,je vous passe,jusqu'à la fin de la journée.
Quand le patron rentre.
Patron:bonjour
Moi:bonjour
Patron:ça a été ?
Moi:oui
Patron:merci,beaucoup
Moi:de rien
Après,j'ai pris ma veste et je suis sortie.
J'arrive chez moi.
Moi:salem
Issa:alors
Moi:ils m'a tej.
Ilyès:voilà,j'étais sur.
Moi:je rigoleee
Warda:alors?
Moi:Cv,je suis juste un peu fatigué.
Ilyès:si il y'a un pd,qui vient te casser la tête.tu m'appelle
Moi:oui tkt
Je suis parti un peu étudié,j'ai mangé,et je me suis endormie.
Mtn,c'était même pas la peine d'aller voir si yanis était là.vu que c'était tout le temps la même chose.mtn,j'ai l'habitude.
Bon je vous passe une semaine, je partais à l'école.le samedi et dimanche,je partait au travail en cours. je restais avec Selim,Sofiane et Imane bien sûr je le dis pas trop dans la chronique mais Wallah que toute la nuit je parle avec elle..elle arrivait à me remonter le moral.
Jusqu'à,ce jour la..
Wallah,ce jour je vais jamais l'oublier.c'était un jour comme les autres,je devais allé au travail,du coup je me réveille,je fait ma douche,et je m'habille(jeans blanc,chemise noir,et basket)je sais un chignon et je vais déjeuner.il y'avait personne.
Après,je suis sortie.j'arrive dans mon lieux de travail.
Moi:bonjour,cv?
Lui:bien sûr et vous?
Moi:cv
Lui:bon,je te laisse,si tu as besoin,d'un truc appelle moi.
Moi:dcc
Et il sort,la journée était normal,les clients,partent et des autres rentrés.j'étais grave fatigué.c'est normal depuis 9h,je me suis même pas assis.il était à peu près18h00.
J'ai même pas eu le temps de réagir. que deux mecs Cagoulés rentre. j'étais juste sous le choque!on dirait j'étais paralysé.et il se dirige vers la caisse, moi j'étais juste en face d'eux.
gars1:(il point son arme sur moi)DONNE LA CAISSE.
Moi,j'avais grave peur,à tout moment.il tire sur moi.
Moi:Je suis désolé,mais je peut pas.
gars2:FAIT PAS TON CINÉMA,ET DONNE LA CAISSE.
Je savais même pas quoi faire. j'ai pris la caisse, ensuit je suis partie en courant dans le grenier que j'ai fermé à clé.mais,ils sont pas bêtes,ils m'ont suivis. Ils essayent de cassés la porte.j'avais mon téléphone, dans ma poche.j'ai pas hésité une seul seconde.j'ai appelé Issa et Ilyès.mais,ils réponds pas.j'ai donc décidé de appeler Yanis.ne me demandez pas je sais pas pk,j'ai fais ça sachant que j'avais plus de nouvelles de lui.
J'appelle,une fois il répond pas.et à la deuxième, il répond. J'étais limite en pleure,je tremblais.Moi:y..anis?
Yanis:oh,ta quoi?
Moi:je va..is me fa..ire tuer.
Yanis:TU RACONTES QUOI?
Moi:je suis dans mon tra..vail.et ils ya deux mecs cag..oules qui re..ntre.ils m'ont dem..andés de leur donner la cai..sse.mais,je peut pas! du coup,ils ont pointé leur armes sur moi. et je me suis caché dans le gre..nier ,ils essa..yent de casser la porte.
Yanis:DONNE-MOI L'ADRESSE.WALLAH, CES FDP JE VAIS LES FUMER.
Moi:(pleure)
Yanis:FATIMA,ARÊTE DE PLEURER LÀ.
Moi:(je lui donne l'adresse)***
Yanis:j'arrive!1gars:PUTIN,OUVRE
2gars:TU PRÉFÈRE NOUS DONNER LA CAISSE OU QU'ON TE TUE.
Pendant,5min,ils essayent de ouvrir.mais, ils arrivaient pas.moi,j'étais entrain de fixer un point.j'en pouvais plus.j'avais envie de sauter par la fenêtre,carrément.BOMMMMMMMM
VOUS LISEZ
LOVE D'UN VOYOU.
ActionSalem,je m'appelle Fatima. Je suis d'origine marocaine,espagnole.je suis musulamane,hamdoulilah🤍j'ai 18 lorsque la chronique commence.alors je vais écrire ma chronique, je ne veut pas que cette chronique prenne de l'ampleur.mais juste histoire de l...