BOUMMM
J'étais en pleure,mais j'entendais des cris et tout,j'ai pas eu le temps,de m'en rendre compt.que je vois Yanis,en face,de moi.la je vous dit même pas.
Moi:(pleure)
Yanis:Fatima,arête c'est bon,ils sont plus là.
Il me « consolais »,mais,ça se voit qu'il était grave énervé.
Moi:me..rci,d'être venu.
Yanis:c'est rien.Par contre,appelle ton patron tu reste pas ici.
Moi:att
Du coup,je l'appelle.Moi:monsieur?
Lui:oui
Moi:il y'a eu un braquage.
Lui:QUOI?
Moi:oui,mai j'ai réussi à qu'il ne volent rien.
Lui:dcc,j'arrive.
Moi:je peut pas rester,plus longtemps ici.
Lui:dcc,ferme et demain je serrais là.a 9h
Moi:oui
Et il raccroche.Yanis:vazy,viens.
Je ferme la porte à clé.et je sors.
Moi:c'est bon.
Il ne répondait,pas il marchait,sans rien dire.et on s'avance devant sa audi.
Yanis:montes
Je monte,et lui aussi.
Yanis:t'es srx?
Moi:de quoi?
Yanis:TU TRAVAIL EST TU ME LE DIT MÊME PAS.
Voilà,je me disais bien qu'il s'est retenu très longtemps..
Moi:tu veut quoi,que je t'appelle par tel.et je te le dis? je savais même pas si tu était vivant. tu cherche même pas après moi.tu part et tu reviens tu trouve ça normal?
Yanis:ATT,TU M'APPELLE ET TU ME DIS « OUI YA DES MECS »JE SAIS PAS QUOI! TU TROUVE ÇA,NORMAL?LE PIRE, C'EST QUE TU TRAVAIL DANS UN MAGASIN DE MECS. WALLAH JE VAIS ME ZAHEF.
Moi:SI,JE TRAVAILLE LA BAS,TU CROIT S'EST POUR LE PLAISIR?NON,C'EST POUR FAIRE SOURIRE,MES PARENTS,ET AVOIR MON PROPRE ARGENT!
Yanis:bah,tu me demandes.
Moi:j'ai pas envie de ton argent sal.
Yanis:TU RETOURNES PAS LA BAS.ET COMME TU LE DIS »TON ARGENT,SAL »JE M'EN FOU!JE FAIS SE QUE JE VEUT.
Moi:MAIS,T'ES MALADE.WALLAH JE VAIS TRAVAILLER.
Yanis:TU COMPRENDS PAS QUOI ?ILS ALLÉS PEUT-ÊTRE TE TUER. TU CROIS,ILS SONT PAS CAPABLES.
Moi:oui, mais je peux pas arrêter.
Yanis:FATIMA,JE VEUT PAS QU'IL T'ARRIVE DES TRUCS,COMME ÇA.
Je peux pas arrêter,de travailler du jour au lendemain.parce que, j'avoue que ce travail il m'avait genre remplie un peu mes journées.je reste pas à la maison, et de penser qu'à lui parce que,j'avoue que depuis qu'il est plus là, ya que Yannis,Yannis,Yannis, dans ma tête. ça partait pas.du coup avec le travail,bah,en fait ça, me faisait oublier la chose. et d'arrêter de travailler comme ça d'un coup.je peux pas parce que déjà ça m'apporté des » sous » en plus, J'aidais grave mes parents.la meilleurs choses,le sourire de tes parents...
Moi:mais,Yanis, comprend,moi.J'étais bien,j'aidais mes parents.j'avais mon propre argent..
Il me coupe.
Yanis:et tu veut pas de mon argent sal?
Moi:non!
Yanis:écoute,tu va arêter de travailler,tu travaillera quand t'aura réussi tes études.
Moi:dcc.
Yanis:et l'argent,Fatima n'hésite pas à me demander.Dcc,au moins c'est réglé.par contre ça fait presque 2mois je ne l'avais pas vu.j'avais envie d'en parler,peut-être que lui a oublié,mais,moi je suis loin,de l'oublier.
Moi:t'était où pendant 2mois?
Yanis:commence pas.
Moi;c'est juste une question.
Yani:mes merdes,c'est bon.
Moi:pff
Il conduisais,et il s'arrête devant un grec.
Moi:wallah,j'ai pas faim.
Yani:si
Et il sors,10min après il revient.
Yanis:tient(un grec)
Moi:oh,merci
On mangeais,puis il ma déposer chez moi,et lui il est repartie,je suis monté chez moi.il y'avais que Ilyès et Issa.et ma mère.
PTN,CE JOUR...
Moi:salem
Eux:salem
Moi:cv
Eux:hamdoulilah
Moi:c'est pas normal,vous êtes du coup,gentils.
Ilyès:haha,vient,t'asseoir.
Moi:oke
Je m'assois,il avais tout les deux,un sourire.
Moi:vous avez quoi?
Ilyès:va à la boulangerie.
Ma mère:HMAR,TU ENVOIE TA SOEUR,À LA BOULANGERIE?
Ilyes:bah,oui
Et puf,une claquette sur sa tête.
Ilyes:aieee
Issa:svp,Fatima
Moi:tout ça pour ça?
Ilyès:normal.
Issa:bhabha
Moi:bon,j'y vais.
Ilyès:Issa,il est où ton tel?
Issa:il est entrain de charger.Pk?
Ilyes:le match,il marche pas sur la télé.
Issa:bah,demande à Fatima.
Moi:mais,je dois aller à la boulangerie.
Ilyes:dès que tu reviens,je te le donne.
Moi:ok.
Wa,j'étais Pâle,comme jamais.je faisais genre que ça me faisais rien.mais, wallah j'avais envie de pleurer. il y'a tout les discussions avec Yanis. je le dis pas mais on se parle grave par message. et pour moi,on se parle pas comme frère et soeur.ptn,aussi mes discussions avec imene.je parle de lui et tout...
Je suis vraiment dans la merde,je réalise pas.ils vont me tuer.Après,je suis vite partie à la boulangerie,j'ai couru à croire,on voulait me kidnapper.et je suis rentré,dans mon bâtiment.je monte au Deuxième étages.quand,j'entends pleins de cris.quand je vous dit,des cris.vraiment à la limite des hurlements.je tremblais,j'avais les larmes au yeux.parce que je savais,que c'était à causse de moi.pour moi c'était ma mort...
Y on a,il diront « mais,pk t'es monté »bah,je préfère ça, ou qu'il me foute la honte,dans la rue.parce que ils sont vraiment capable,de le faire.Je monte,je monte. à la limite je tenais même pas debout. j'avais les larmes aux yeux. c'était vraiment un enfer.je tremblais mes jambes ne tenait même pas debout.j'arrive devant ma porte, je mets mon oreille face a la porte.quand j'entends ma mère pleurer.mes frère crier, vraiment.j'étais là.j'entendais »MA SOEUR C'EST UNE P*** »ou encore »JE VAIS LA TUER »et bah,ma mère pleurer.je me suis écroulée par terre.et là la porte s'ouvre.je vois Ilyès.
Ilyes:T'ES LÀ TOI?
Moi:(en pleure)qu..oi?
Ilyes:(il me donne une baffe)T'ES SRX?MON POTE ZBI.(il me redonne une baffe)
Ma mère:Ily..ès ar..ête.
Et Issa,arrive.
Issa:(il m'arrache par les cheveux,et me lance contre un bord d'escalier)SALE P***,T'ES SRX?
Moi:(pleure)
Ilyès:MON SHAB, EN PLUS! ET IMENE, AUSSI JE VAIS ALLER LA VOIR. EN PLUS ELLE LUI DIT C'EST MIGNON.
Moi:ar..ête,elle a ri..en fait.
Ilyes:(il me redonne une baffe)TG
Issa:DIT MOI T'ES EN COUPLE AVEC OU PAS?
Moi:non
Ilyes:TU NOUS PREND,POUR DES CONS.(coup de poing)
Ma mère:arêter!(Elle était écroulée par terre)
Je me retourne,car j'entends des pas.et je vois...
VOUS LISEZ
LOVE D'UN VOYOU.
ActionSalem,je m'appelle Fatima. Je suis d'origine marocaine,espagnole.je suis musulamane,hamdoulilah🤍j'ai 18 lorsque la chronique commence.alors je vais écrire ma chronique, je ne veut pas que cette chronique prenne de l'ampleur.mais juste histoire de l...