𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑

1.2K 124 31
                                    




EXTERNE.


Quand Taehyung ouvre les yeux, il devine d'emblée qu'il ne se trouve plus dans sa chambre misérable et crasseuse. Son plafond à lui n'est pas blanc. Et son matelas n'est certainement pas aussi confortable.

Plus que tout, il se sent faible. Il a du mal à bouger son corps, qui lui réclame ce qu'il lui a longuement refusé. Il a besoin de sang. Son organisme le lui fait comprendre en faisant bouillir ses veines et son esprit. À peine réveillé, il ne pense désormais plus qu'à ça. Et uniquement à ça.

Ses pensées l'effraient, tout d'abord, parce que Taehyung est bien plus conscient qu'il ne l'était, lorsqu'il s'était enfermé dans sa chambre. Puis, ses pensées le dégoûtent. Comment peut-il penser à ça ? Comment peut-il se résoudre à accepter sa nature vampirique aussi facilement ? Il doit rester à tout prix humain. Même si sa gorge le brûle au point où il ressent le besoin de mourir.

Il se redresse, lentement, douloureusement, et s'appuie dos contre le mur. La pièce dans laquelle il est ne sent pas le désinfectant. Il n'est pas à l'hôpital. Il n'est pas branché à une intraveineuse. Cependant, ses doigts sont bandés, tout comme ses avant-bras, et son cou. Les bandages sont propres, et enroulés avec soin ; de toute évidence, la personne qui l'a soigné sait s'y prendre.

Taehyung entend soudainement des pas dans le couloir, et il se fige. Les pas sont pratiquement aériens, il n'aurait pas dû les entendre, s'il avait encore été humain. La porte finit par s'ouvrir, et un jeune homme entre. Sa peau est aussi pâle que la neige, ses lèvres sont rouges comme le sang, et sa beauté est irréelle. C'est un vampire.

— Enfin réveillé, constate ce dernier d'une voix naturellement grave. Comment tu te sens ?

L'inconnu enfonce ses mains dans les poches de son pantalon à pince. Il n'est pas très grand, et pas très musclé non plus, mais son aura est impressionnante. Il secoue légèrement la tête pour chasser de ses yeux ses mèches vertes, son regard sombre toujours posé sur Taehyung. Comprenant que ce dernier n'est pas décidé à lui répondre, il s'assoit avec grâce sur le bout du lit, et pose son menton sur sa paume, d'un air nonchalant :

— Tu es chez moi, Taehyung. On t'a trouvé dans un état catastrophique. Ton but était de mourir, pas vrai ? Tu n'es pas le premier à utiliser cette méthode. Désolé de te l'apprendre, mais il t'est désormais impossible de mourir. Tu es un vampire, et tu le resteras, alors autant l'accepter tout de suite. La suite n'en sera que douloureuse, sinon. 

Une vague de haine grandit dans l'estomac du nouveau transformé, qui darde sur le vampire son regard le plus noir. Il n'acceptera jamais son statut vampirique, plutôt mourir. Il n'est pas une de ces bêtes sanguinaires. Un de ces... monstres.

— Je m'appelle Yoongi, continue l'autre nullement impressionné, c'est un certain Jungkook qui est venu me trouver. Pour te sauver.

La mention de Jungkook apaise directement la colère de Taehyung, qui est remplacée par une grande panique :

— Jungkook ?

Mais sa gorge n'émet aucun bruit ; il ne ressent qu'une vive douleur, à cause du manque de sang. Il serre les dents, et ses doigts se crispent sur la couverture.

— Il va bien, ne t'inquiète pas, dit Yoongi. Je lui ai prêté une chambre, pour qu'il puisse se reposer. Je ne sais pas si tu te rends compte dans quel état tu l'as mis. Pour un humain, venir supplier un vampire d'aider un de ses amis... il a risqué sa vie pour venir me trouver. Il est venu au Nexa, seul, dans l'espoir que je puisse t'aider.

Yoongi se relève du lit, la mine désormais bien plus dure. Il comprend le fait que Taehyung ne veuille pas devenir un vampire, mais c'est trop tard ; il en est déjà un.

L'image de Jungkook, seul au Nexa s'imprime dans l'esprit du nouveau vampire. Pâle, il lance un regard inquiet en direction de la porte fermée. Il aimerait se lever pour aller voir son meilleur ami, son sauveur, mais ses jambes ne pourraient pas supporter son poids, et il s'écraserait au sol comme un poids mort.

 Il va te falloir un peu de temps pour te rétablir. Et je te préviens que si tu ne fais aucun effort pour coopérer, je t'y forcerais. J'ai été clair ?

Taehyung hoche doucement la tête, toujours silencieux. Yoongi ne lui paraît pas être quelqu'un de méchant, ou doté de mauvaises intentions. Il a sûrement le cœur sur la main, s'il a accepté de suivre Jungkook, un simple humain, pour sauver son meilleur ami. Rien que d'imaginer Jungkook au milieu de créatures de la nuit, au Nexa, lui donne des nausées. Il s'en veut énormément de l'avoir inquiété.

— Si tu as besoin de moi, pour quoi que ce soit, reprend Yoongi sur un ton plus doux, fais tomber quelque chose, je viendrais. Tu retrouveras sûrement ta voix au bout d'une semaine, quand tu auras bu assez de sang. Pareil pour tes jambes, mais il te faudra certainement un peu de rééducation. Quant aux blessures physiques... elles guériront d'elles-mêmes quand ton système de guérison fonctionnera de nouveau. Je ne sais pas ce que t'ont fait les vampires pour que tu les détestes à ce point, et ce ne sont pas mes affaires, mais je pense qu'il est temps de tourner la page. 

Jamais.

Le mot résonne dans l'esprit de Taehyung. Comment est-il censé pardonner aux vampires qui ont décimé sa famille ?

Néanmoins, il apprécie secrètement les efforts que Yoongi fait pour le remettre sur pieds, même s'il garde envers lui une certaine rancœur injustifiée.

Il regarde un instant ses plaies bandées. Il a dû pousser son corps dans ses dernières limites pour que ce dernier ne cicatrise plus de lui-même.

Je vais t'apporter ton premier verre de sang. Tu as intérêt à le boire jusqu'à la dernière goutte. Bien sûr, tu n'es pas obligé de le boire en une fois. Prends ton temps. Je sais que la première fois, ce n'est pas facile : tu as encore tes réflexes humains, et l'idée même de boire du sang te donne envie de vomir. Mais tu verras, cela passe rapidement. Tu t'habitueras vite, Taehyung, c'est promis.

beauty in death | taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant