Chapitre 6

4 1 0
                                    

« Tu la connais elle ? », demanda Isaac en glissant une photo sous les yeux de Malya.

Elle hocha la tête négativement.

« C'est un soldat de la Louve, elle l'a envoyée pour surveiller les nouveaux niveaux cinq », expliqua Isaac.

« Mais heureusement pour nous, ce n'est pas une niveau cinq, seulement quatre », ajouta Alexander.

« Comment vous savez qu'elle cherche les niveaux cinq ? », demanda Malya en haussant un sourcil.

« Elle pose des questions concernant le type qui a brûlé le bar la dernière fois et un mec qui se fait appeler le Chasseur. Qui d'ailleurs est ton coéquipier, merci de nous avoir donné cette info », répondit Isaac avec une pointe d'amertume dans la voix.

« Je suis pas obligée de vous donner les détails de ma vie bande de pervers. Et c'est quoi l'histoire du bar ? »

« Un voltigeur de niveau cinq s'est énervé et la bagarre s'est terminée avec trois bâtiments brûlés et vingt morts », précisa Alexander.

« Il ressemblait à quoi ? », elle questionna par curiosité, et Alexander lui tendit un portrait-robot, il ressemblait trait pour trait au voltigeur qu'elle avait rencontré dans le 24e. « Jamais vu », elle mentit en reposant la feuille de papier.

« Ça m'étonne pas, on avait aucune idée de son existence avant cette incident », soupira Isaac en tournant légèrement sur sa chaise de bureau.

« Rosalie dirige la plus grande salle de combat de la Louve. Elle a récemment été promue, je tiens ça d'une source plus que sérieuse et fiable », lâcha la jeune femme, consciente qu'il fallait leur donner quelques informations pour gagner leur confiance.

« Le Chasseur, hein ? C'est sa fille je crois », fit remarquer Isaac.

« Vous avez un problème avec lui ? »

« Pas spécialement, parfois ouais, quand il se met au milieu de nos enquêtes et nous empêche de travailler correctement »

« Il fait mieux votre boulot que vous pourtant », envoya Malya d'un ton arrogant.

« C'est pas les robins des bois qui font avancer les choses, c'est en s'alliant et se regroupant qu'on arrive à un résultat. Sans coordination l'effet est limité », répondit Isaac d'une voix étonnement calme.

« En attendant, il est plus puissant que vous, et au moins il ne m'utilise pas comme un pion »

« T'es libre de partir quand tu veux, y'a pas d'histoire de pions. Si tu choisis de jouer le jeu, alors tu es une joueuse, pas un pion », intervint Alexander.

Elle tourna sur sa chaise, utilisant son pied contre le bureau pour se propulser, et riant.

« Je t'aime bien toi, t'es cash », elle déclara avec un grand sourire.

« Quoi qu'il en soit, tu peux pas te frotter à elle », Isaac reprit la parole.

« Je travaille dessus », elle répondit d'un ton sombre à en faire frissonner plus d'un.

Les deux agents avaient envie d'y croire, mais c'était un océan qui séparait les capacités des deux filles.



« Tu peux te battre, mais est-ce que tu peux gagner ? », cria Lukas alors que Malya lui lançait un regard sombre, respirant comme une dingue. « La voltigeuse qui va venir nous chercher est de niveau quatre et très expérimentée, t'es de niveau trois depuis quoi ? Deux ou trois semaines ? »

Les Voltigeurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant