Chapitre 21

3 1 0
                                    

Pour quelqu'un comme le Spectre, un coup d'Etat était chose aisée, encore plus quand il n'y avait plus d'opposition et que le gouvernement était en transition. Assis dans le bureau de l'ancien Président, les pieds sur le bois précieux, il admirait la nouvelle étendue de son empire. Il avait rapidement assit son autorité sur toute la ville, utilisant les hommes de la Louve pour opérer un contrôle total.

Il prévoyait de faire de tous les humains ses esclaves, et de même pour tous les voltigeurs trop faibles, donc inutiles à son armée. Plus aucun humain ne faisait partie des forces armées du pays, et il avait fourni des boosters de gaz à tous les voltigeurs capables de les encaisser.

Malya regardait par la fenêtre, les mains jointes dans son dos, alors que les colonnes de fumées montaient vers le ciel à plusieurs endroits du quartier. La télévision allumée derrière elle expliquait la situation en détail, les journalistes habituels remplacés par des voltigeurs. Ce n'était pas cela qu'elle voulait, elle ne s'était pas battue pour que les siens deviennent des esclaves. Certes, les humains étaient punis, mais ils n'étaient pas les seuls.

Et pour être honnête, elle n'avait plus le désir de punir l'humanité entière ces derniers temps. Beaucoup d'évènements et paroles lui avaient ouverts les yeux, lui faisant réaliser qu'il y avait du bon et du mauvais des deux côtés. Et elle ne voulait plus être le mauvais, le monstre, elle voulait avoir une impacte positive, rétablir l'équilibre.

Elle avait compris que ce n'était pas parce qu'on avait du pouvoir qu'on devait en abuser, elle avait fait exactement ce qu'elle avait reproché à d'autres. Il n'y a aucun honneur à s'attaquer à des innocents, et chacun peut s'améliorer. Elle pouvait voir le reflet de ses yeux orageux dans la vitre.

« Il est dangereux Malya, tenter quoi que ce soit contre lui c'est du suicide », déclara Hélios derrière elle.

Elle tourna sur elle-même pour le regarder, elle n'avait jamais vu cette expression sur son visage, il était réellement apeuré.

« Je ne laisserai tomber personne, pas après tous les efforts et les sacrifices que j'ai déjà faits », elle lui répondit d'une voix forte mais calme.

« Je le connais, j'ai travaillé avec lui pendant une année complète, ce type est un monstre de puissance et de technique. Personne ne lui arrive à la cheville, il a forgé ses capacités pendant des années, il est de niveau cinq depuis des dizaines années »

« Le pouvoir doit être utilisé à bon escient, la tyrannie ne mène qu'à la mort et au chaos. Il n'y aura jamais de bonheur si on ne fait rien », elle répondit, le voile de la tristesse recouvrant ses yeux.

Hélios inspira et expira un grand coup, son cœur se serrant face au visage crispé de sa petite sœur. Il aurait tout donné pour la rendre heureuse, mais la mettre en danger ainsi... il ne pouvait pas.

« Je vais voir ce que je peux faire, en attendant, reste en dehors de tout ça »

« Quoi ? », elle s'exclama.

« C'est trop risqué, il pourrait te tuer en un claquement de doigts »

« Je sais que tu tiens à moi et que tu veux me protéger à tout prix, mais s'il me tue si facilement, qui dit qu'il ne t'arrivera pas la même chose ? On doit rester souder, à deux on est plus forts »

Il soupira.

« Très bien, on va régler ça ensemble »

Il ne pouvait pas nier le point qu'elle avait soulevé, seul, il était objectivement moins puissant qu'en sa présence. Il redoutait simplement la cruauté de son ancien ami, sachant mieux que personne qu'il n'hésitait pas à arracher des vies à la moindre contrariété.

Les Voltigeurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant