Chapitre 24

2 1 0
                                    

Le vent sifflait dehors, soulevant les rideaux du bureau, rafraichissant un peu la pièce, l'été s'installant calmement. Il faisait nuit noir et seule une lampe était allumée, illuminant le visage du Spectre et les papiers qu'il était en train de lire. La double porte s'ouvrit en catastrophe, les deux pans claquant contre le mur et tombant au sol. Malya apparut dans l'encadrement de la porte, ayant utilisé les queues dans son dos pour ouvrir la voie, et affichant ses yeux orageux.

Elle s'avança lentement dans le bureau, comme un prédateur devant sa proie. Le Spectre la détailla avec attention, se doutant qu'elle devait être furieuse de la mort d'Hélios. Elle n'avait pas perdu de temps, il avait rendu l'âme il y a quelques heures seulement. A l'aide de ses queues, elle envoya valser le bureau contre un mur, celui-ci explosant au moment de l'impact.

La jeune fille parcouru les derniers mètres, si proche du Spectre qu'il pouvait ressentir la chaleur de sa rage, comme de la lave en fusion. Elle le regarda de haut, puisqu'il était assis, les ombres sur son visage la rendant plus terrifiante et mature qu'elle ne l'était vraiment à ses yeux. Elle avait le goût de la mise en scène, mais à quoi bon quand on était certain de perdre ?

« Y'aura pas de conversation, on sait tous les deux pourquoi je suis ici », elle déclara.

Et sans prévenir, elle asséna un énorme coup de pied au voltigeur, le projetant à travers le mur du bâtiment, et encore quelques mètres après cela. Il se retrouvait sur la pelouse, impressionné par la puissance déployée. Il en fallait beaucoup pour le faire décoller ainsi, mais encore plus pour lui faire traverser les murs épais de ce bâtiment historique.

Elle enjamba le trou dans le mur et s'avança vers lui, il n'y avait aucun doute sur la raison de sa présence désormais, elle voulait se battre, et la seule issue serait la mort de l'un d'eux. Il attrapa son arme et un sourire en coin étira ses lèvres, caché par son masque. Il y avait du liquide noir partout sur le sol, il allait devoir être prudent.

Connu pour engager le combat, il lança la première vraie attaque, fonçant en direction de la jeune fille, simplement entouré de son aura électrique. Mais sa rapidité ne sembla pas affecter Malya qui l'esquiva en faisant simplement un pas en arrière. Elle s'était améliorée depuis leur dernier combat, et le voltigeur apprécia ce détail, trouvant le combat beaucoup plus intéressant d'un coup.

Ils commencèrent à croiser le fer, aucun d'entre eux ne parvenant à briser la garde de l'autre. Malya activa la matière noire sans même la toucher, celle-ci se transformant en pique à chaque fois que son ennemi marchait dessus. Le Spectre se vit infliger de nombreuses blessures à cause de cette technique, son corps transpercé de toutes parts et son sang coulant le long de ses vêtements déchirés.

Mais il prit vite la main et évita les parties du sol en question, Malya s'entoura donc des mêmes piques, ceux-ci comme une armure sur son corps, et rentra dans son ennemi. Les piques se brisèrent au contact de la protection du Spectre, utilisant sa propre énergie contre elle et la propulsant violement vers l'arrière. Elle parcourut quelques mètres sans toucher le sol avant d'atterrir durement sur la route.

Elle évita l'attaque suivante en utilisant ses fils pour faire basculer son ennemi, la lame passant juste à côté de sa tête. Mais il avait plus d'un tour dans sa poche, et la deuxième lame présente à l'autre bout de son arme ouvrit une plaie sur la joue de Malya, le sang coulant abondamment. La matière noire se dépêcha de réparer les dégâts, apparaissant pour la soigner et disparaissant pour laisser place à une peau dépourvue de toute trace.

Le Spectre couru sur elle, mais au lieu de l'attaquer, il retira l'une des lames de son arme et utilisa le côté désormais transformé en bâton pour frapper sur le sol juste à côté d'elle. Elle ne comprit pas ce qui se passait avant qu'un éclair vienne droit du ciel et la frappe de plein fouet. Elle se convulsa en restant debout, la douleur était sans pareil, et elle tomba à genoux quand l'électricité quitta son corps.

Les Voltigeurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant