Chapitre 12

2 1 0
                                    

Le bruit du papier fendant l'air attira l'attention de Malya, et elle l'attrapa en plein vol, avec deux doigts seulement. Elle lança un regard interrogateur à Hélios et il lui fit un signe de tête pour qu'elle déplie la feuille. Elle y découvrit un portrait de l'intéressé.

« C'est quoi ça ? », elle demanda d'un ton qui traduisait une méfiance quant à ce que cela voulait dire.

« Rosalie posait des questions à quelqu'un qui me connaissait pour savoir où toi et Lukas résidaient. Elle en a après vous et je ne pense qu'elle veut attenter à votre vie », il expliqua.

Lukas s'avança et prit la feuille dans ses mains, il reconnaissait bien là les méthodes de sa fille. Tenir dans ses mains un objet qu'elle avait elle-même tenu était étrange, il fut submergé par la nostalgie. Hélios le regarda suspicieusement, n'étant pas convaincu du fait que sa relation avec Malya était plus forte que celle qu'il avait eu avec Rosalie. Mais Malya semblait lui faire confiance, donc il accorda le bénéfice du doute au Chasseur.

« Elle est devenue puissante à quel point ? », demanda Lukas en dirigeant son regard vers Hélios.

« Au point qu'on a eu un vrai combat, il n'y avait pas de facilité particulière d'un côté ou de l'autre. Elle est vraiment au niveau cinq »

« Je dois encore travailler sur moi-même », déclara Malya en hochant la tête, déterminée.

Hélios croisa les bras et se tourna vers elle pour la détailler de la tête aux pieds, semblant réfléchir à quelque chose.

« Tu sais faire quoi ? », il lui demanda d'un air très sérieux.

« Tu me prends pour une bête de foire le cracheur de feu ? »

Il laissa échapper un gloussement.

« Ouais t'es mon petit singe favori. Non, plus sérieusement, c'est pour savoir à peu près où t'en es »

« On peut se battre si tu veux », elle répondit en haussant les épaules.

« Ok, ça me va »

Il s'enflamma d'un coup et elle remit en cause sa décision pendant une demie seconde, mais elle comprit qu'elle n'avait pas vraiment le choix quand elle dû éviter une trainée de feu. L'heure n'était pas au doute mais à la confiance en soi. Elle ouvrit ses veines dans un salto calculé, le liquide noir se répandant rapidement sur le sol alors qu'elle retombait sur celui-ci, la main pile sur sa surface et un genou à terre.

Hélios lança une nouvelle salve de feu et Malya ferma les yeux pour se concentrer. Elle les rouvrit, noirs et blancs et la mare de liquide sombre se souleva progressivement pour former un mur vivant, se mouvant étrangement, et arrêtant l'attaque. Quelques trous apparurent dans cette barrière, mais aucune flamme ne parvint jusqu'à la jeune fille.

Le voltigeur se mit à rire et taper dans ses mains, n'en croyant pas ses yeux et éteignant ses propres flammes. Il était en admiration devant ce phénomène, divertit par tant de puissance. Il avait toujours cherché la puissance et la perfection, et voir Malya évoluer ainsi était comme regarder une petite sœur se faire sa place dans ce monde

« Excellent ! », il s'exclama en la prenant dans ses bras.

Il remarqua en se détachant d'elle que ses veines noires gagnaient de plus en plus de terrain sur le blanc brumeux, indiquant qu'elle s'approchait de son but. Son travail acharné commençait à payer. Elle se tourna ensuite vers Lukas, et il lui offrit un sourire. Hélios qui était encore partagé sur la question trouva cela étrange, il avait eu une réaction plus intense que Lukas, peut-être qu'il avait juste prit l'habitude de la voir évoluer à force de l'entraîner.

Les Voltigeurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant