Chapitre 14

3 1 0
                                    

Lukas poussa violemment Hélios sous le regard effaré de Malya.

« T'es débile ou quoi ? Pourquoi tu t'es attaqué à sa plus grosse salle de paris ? », cria Lukas, remonté à bloc.

« Toi tu fais quoi contre la Louve ? », répondit Hélios en se rapprochant du visage de son interlocuteur d'un air menaçant.

« Elle était déjà remontée contre nous, ça va faire que nous mettre davantage en danger »

« Parce que ta putain de fille fait partie des Goules t'y vas à tâtons en prétendant prendre de vraies mesures. Laisse ceux qui ont des vraies couilles les porter et reste en dehors de mes affaires. Si on l'affaiblie pas et on la repousse pas dans ses retranchements rien ne va changer »

« Mais t'es dérangé mentalement ma parole. Tu penses aux conséquences de tes actions ? Tu crois que tes actions vont avoir un impact positif sur la situation ? »

« Oui, contrairement à tes fausses mesures qui ne changent absolument rien. Remets ton pantalon en place et rends toi utile », répondit Hélios d'un ton tranchant.

Le Chasseur lui décocha une droite puissante, le faisant reculer de quelques pas et lui ouvrant la lèvre. Les yeux d'Hélios s'allumèrent et son visage s'assombrit immédiatement, il n'allait pas accepter ça. Mais Malya se plaça entre les deux, les bras écartés.

« Ça suffit maintenant ! On est où là ? Vous avez quel âge ? », elle cria. « Ce qui est fait est fait, peu importe ce qu'on en pense. On va pas commencer à se déchirer entre nous alors qu'on doit se serrer les coudes en ce moment », elle ajouta.

Ils échangèrent un regard noir, mais se calmèrent quand même, Malya les ramenant à la raison. C'est ce moment qu'Isaac et Alexander choisirent pour arriver, la jeune fille croisant les bras.

« Eh bien, je vois que c'est agité par ici », déclara Isaac.

« Ils se bagarrent comme des enfants », souffla Malya.

Isaac sourit et laissa même échapper un petit rire face à l'attitude de la jeune fille face à deux adultes ayant l'âge d'être pères.

« J'ai réfléchi à ce que tu as dit dans le bureau la dernière fois. Et tu as raison... Alex et moi seront là pour t'épauler dans tes projets, même s'ils incluent tuer le Président lui-même »

La voltigeuse fut surprise de ce retournement de situation, mais après tout, il avait combattu aux côtés de la Panthère. Malya s'avança vers Isaac et tendit sa main.

« Très bien, travaillons ensemble agent Isaac et agent Alexander », elle déclara en serrant leurs mains respectives.

« C'est toi l'incendiaire ? », demanda Isaac en se tournant vers Hélios dont la mauvaise humeur était toujours palpable.

« Oui, pourquoi ? »

« Grâce à toi on a coupé toute une partie du business de la Louve. C'était assez rentable pour mettre un coup dans ses finances, et on a trouvé des indices sur la localisation des autres bâtiments dans le sous-sol de celui que t'as cramé. Ce matin à la première heure, chaque entrepôt a été saisi », expliqua l'agent de la BAV.

Hélios émit un rire moqueur, fier de l'impact qu'il avait eu sur les Goules. Il ne pouvait pas espérer mieux. Mais soudain, les voltigeurs se gelèrent sur place, une expression alarmante sur le visage, les deux agents ne comprenant pas ce qu'il se passait. Malya étendit son bras vers le haut dans un mouvement semi circulaire, une vague de matière se formant rapidement non loin du groupe et se figeant pour former un mur.

Des dagues tranchantes vinrent s'écraser contre la surface, si peu puissantes qu'elle se plièrent sur elles-mêmes, retombant dans un tintement métallique plus que pathétique. Il semblerait que des Goules de faibles niveaux étaient prêtes à tout risquer pour ramener la tête des voltigeurs pourchassés par la Louve.

Les Voltigeurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant